[Reportage] 650/1000 K3- : Régler le TPS
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Re: [Reportage] 650/1000 K3- : Régler le TPS
que dois je faire pour avoir le meme résultat?
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Re: [Reportage] 650/1000 K3- : Régler le TPS
Bonjour à tous,
Pas de risque lorsqu'on est en 34CV ?
Merci
Pas de risque lorsqu'on est en 34CV ?
Merci
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Re: [Reportage] 650/1000 K3- : Régler le TPS
Bonjourwestland a écrit :c'est 2 manips différente
J'avais un gpack et je broutais a vitesse stable vers 50 en 3eme
j'ai retiré le gpack régler le tps qui été déjà pas mal vers 2000 la il est a 1600
c'est déja beaucoup mieux je pense faire la synchro
comment faire le réglage avec le gpack ?
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Re: [Reportage] 650/1000 K3- : Régler le TPS
Bon sur mon 1000 sv s de 2003 je crois que je vais devoir le faire ...
J'avais essayé un 1000 sv n cet été puis je me suis dit que c'était une super machine .... donc j'en est acheter une ! problème j'avais l'impression qu'une visse du support moteur était desserré ( impression qui disparait vers 4500tr/m) .... et la je tombe sur ce reportage !! Nikel je vais donc voir ça se weekend !!
Je vous tiens au courant dimanche ou lundi !!
J'avais essayé un 1000 sv n cet été puis je me suis dit que c'était une super machine .... donc j'en est acheter une ! problème j'avais l'impression qu'une visse du support moteur était desserré ( impression qui disparait vers 4500tr/m) .... et la je tombe sur ce reportage !! Nikel je vais donc voir ça se weekend !!
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Mon 1000sv s est a vendre Mp pour les intéresser !
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Re: [Reportage] 650/1000 K3- : Régler le TPS
Attention les boites de N et S ne sont pas etagees dela meme faconmikmik2415 a écrit :Bon sur mon 1000 sv s de 2003 je crois que je vais devoir le faire ...
J'avais essayé un 1000 sv n cet été puis je me suis dit que c'était une super machine .... donc j'en est acheter une ! problème j'avais l'impression qu'une visse du support moteur était desserré ( impression qui disparait vers 4500tr/m) .... et la je tombe sur ce reportage !! Nikel je vais donc voir ça se weekend !!
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Re: [Reportage] 650/1000 K3- : Régler le TPS
ouai mais au niveau du reglage du TPS c'est pareil non ?
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Re: [Reportage] 650/1000 K3- : Régler le TPS
bien sur mais ton ressenti different entre le N et la S ne vient pas du reglage tps mais des rapports plus courts sur la N
Mon avis sur le reglage TPS est qu il ne faut pas y toucher
le capteur donne l info position papillon qui lorsque tu es au ralenti ne pas ferme entierrement (l injection ne verras une ouverture que lorsque qu on atteint environ 13% et monte jusqu environ 98%)
les presonnes qui ont perdu en pointe c est justement parcequ ils ne mont plus jusqu au 98% donc moins de puissance max donc a ta place j y toucherais pas je metterais plutot une dans de moins en sortit de boite
Mon avis sur le reglage TPS est qu il ne faut pas y toucher
le capteur donne l info position papillon qui lorsque tu es au ralenti ne pas ferme entierrement (l injection ne verras une ouverture que lorsque qu on atteint environ 13% et monte jusqu environ 98%)
les presonnes qui ont perdu en pointe c est justement parcequ ils ne mont plus jusqu au 98% donc moins de puissance max donc a ta place j y toucherais pas je metterais plutot une dans de moins en sortit de boite
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Re: [Reportage] 1000 K3- : Régler le TPS
bon alors voila j'ai réglé ca se weekend !!!
Je vous explique ce que j'ai fais :
- j'ai chinter le petit boitier a l'arrière et la j'ai démarrer pour voir .. donc au ralenti le petit trait était déja en haut !!
- alors la je commence a regarder le TPS .... A mince quelqu'un la touché ...... la trait blanc n'est plus a sa place !! ce qui ne m'étonne pas parce que plus j'y fouille dans cette moto plus j'ai des surprise ......
- donc je devise la vis du haut et un peu celle du bas ... et la je tourne dans le sens anti horaire ! donc la ma moto cal ...
- je remonte mon ralenti et ré-essay !!! et la magique le trait est au milieu et monte pile poil a 1600 trm!!! YESSS ( icone "coup de bol" )
- je resserre le tout
-je déchinte et je redémarre ------> AUCUN soucis ( ce qui est rare quand j'y met les mains dedans !!)
ET donc je pars essayer !!!!
Whaaa c'est pas un 4 pattes et heureusement mais j'ai gagné de la puissance a bas régime ( 3000-6000m/trm) et surtout de l'agrément de conduite !!
La vitesse max n'as pas bouger !! (259 sur une route en Allemagne .... )
Enfin voila tout ça pour dire merci a ceux qui ont participer a ce reportage !! en tout cas ça a marché pour moi !
Je vous explique ce que j'ai fais :
- j'ai chinter le petit boitier a l'arrière et la j'ai démarrer pour voir .. donc au ralenti le petit trait était déja en haut !!
- alors la je commence a regarder le TPS .... A mince quelqu'un la touché ...... la trait blanc n'est plus a sa place !! ce qui ne m'étonne pas parce que plus j'y fouille dans cette moto plus j'ai des surprise ......
- donc je devise la vis du haut et un peu celle du bas ... et la je tourne dans le sens anti horaire ! donc la ma moto cal ...
- je remonte mon ralenti et ré-essay !!! et la magique le trait est au milieu et monte pile poil a 1600 trm!!! YESSS ( icone "coup de bol" )
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ET donc je pars essayer !!!!
Whaaa c'est pas un 4 pattes et heureusement mais j'ai gagné de la puissance a bas régime ( 3000-6000m/trm) et surtout de l'agrément de conduite !!
La vitesse max n'as pas bouger !! (259 sur une route en Allemagne .... )
Enfin voila tout ça pour dire merci a ceux qui ont participer a ce reportage !! en tout cas ça a marché pour moi !
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Re: [Reportage] 650/1000 K3- : Régler le TPS
Ce réglage de TPS fait que l'injection est mieux gérer dans les très bas régime.
Le meilleur réglage est quand le trait passe en position haute quand on touche à peine la poignée de gaz.
Le meilleur réglage est quand le trait passe en position haute quand on touche à peine la poignée de gaz.
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Re: [Reportage] 650/1000 K3- : Régler le TPS
Bonjour,
possédant une cagiva 650 raptor k7, je me demande si c'est réalisable sur la mienne ? Je ne pense pas avoir vu sur mon cadran de compteur s'afficher le "C" dont vous parlé !
Merci
possédant une cagiva 650 raptor k7, je me demande si c'est réalisable sur la mienne ? Je ne pense pas avoir vu sur mon cadran de compteur s'afficher le "C" dont vous parlé !
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Re: [Reportage] 650/1000 K3- : Régler le TPS
Salut,
J'ai fait ce réglage ce matin. Le trait était sur la position haute au départ. Après réglage, il est au milieu au ralenti (environ 1300 tr/min) et en position haute vers 2000 tr/min.
Un petit essai desuite après et franchement le changement est vraiment intéressant. Plus d'accoups à bas régimes et des reprises vraiment plus souples. De mon côté pas de perte de puissance ni de vitesse max.
Merci encore pour ce tuto.
A+
J'ai fait ce réglage ce matin. Le trait était sur la position haute au départ. Après réglage, il est au milieu au ralenti (environ 1300 tr/min) et en position haute vers 2000 tr/min.
Un petit essai desuite après et franchement le changement est vraiment intéressant. Plus d'accoups à bas régimes et des reprises vraiment plus souples. De mon côté pas de perte de puissance ni de vitesse max.
Merci encore pour ce tuto.
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Re: [Reportage] 650/1000 K3- : Régler le TPS
Je viens de m'y "coller" ce matin, j'ai réglé le ralenti vers 1400 et le trait arrive en position haute vers 1700 tr/min. J'ai pas encore eu le temps d'aller essayer, je verrais dans la semaine si j'ai moyen... Par contre, en faisant mes réglages, j'ai remarqué qu'il y avait moyen d'avoir le trait en position haute au ralenti. Est-ce que ça serait un bon truc ou pas?
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Re: [Reportage] 650/1000 K3- : Régler le TPS
le but c'est d'avoir le trait au milieu au ralenti, puis qui monte dans les tours.
laisse comme ça et va tester
laisse comme ça et va tester
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Re: [Reportage] 650/1000 K3- : Régler le TPS
Merci pour ta réponse rapide, j'ai hâte d'aller testerwestland a écrit :le but c'est d'avoir le trait au milieu au ralenti, puis qui monte dans les tours.
laisse comme ça et va tester