[REPORTAGE] Faire sa synchro

Reportages photos et explications mécaniques/techniques réalisés par les membres du forum.
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Angebenoit
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Message par Angebenoit » mer. 27 févr., 2008 18:43

bibike a écrit :Et Angebenoit toi qui a fait manger du mazout/huile de fourche à ta Suz, sur nos dépressiomètres à 77.61 € TTC on a des clapets nous monsieur alors pas de risque :mrgreen:
Bah, c'est le jeu ma pauvre Lucette :mrgreen:

Ya moyen aussi de mettre des clapets sur un débitmètre maison, faut juste en avoir LOL

Enfin, ma moto à bien manger mon mélange huile de fourche/pétrol, mais c'est pas grave du tout, elle a même pas bronché :mrgreen: , juste une petit fumée qui est sortie du pot avec une odeur de lapin cramé ( icone fumeur joint )


Bravo pour ta première synchro ;)

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bibike
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Message par bibike » mer. 27 févr., 2008 21:04

Angebenoit a écrit :juste une petit fumée qui est sortie du pot avec une odeur de lapin cramé ( icone fumeur joint )


Bravo pour ta première synchro ;)

LOL ! :D !!

Aucun mérite avec deux reportages pareil ! ;)

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Message par bibike » mar. 11 mars, 2008 17:58

Qeulqu'un aurait un tutaux pour la richesse carbu ?

Car bon, sur les deux temps je sais faire, mais sur les 4 je préfère avoir un tuto :mrgreen:

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Message par bibike » mar. 11 mars, 2008 18:07

Bon et b ien je viens de trouver le post d'ashuura c'est ok.

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Message par ZeBip-Bip » mer. 12 mars, 2008 0:56

bibike a écrit :Qeulqu'un aurait un tutaux pour la richesse carbu ?

Car bon, sur les deux temps je sais faire, mais sur les 4 je préfère avoir un tuto :mrgreen:

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

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Message par ashuura » mer. 12 mars, 2008 6:10

bibike a écrit :Bon et b ien je viens de trouver le post d'ashuura c'est ok.
Surtout s'il te prend l'envie d'ouvrir les cuves pour x raison (nétoyage des gicleurs ou autre), ne touche pas à la pate qui tient le boisseau du flotteur, sinon tu vas foutre en l'air le "niveau" de la cuve.

Si tu remontes les aiguilles, fait gaffe quand tu démonte l'aiguille du boisseau à ne pas perdre le ressort! Ce petit pd il s'en va avec joie quand tu déboite l'aiguille lol

Sinon je suis ému, un de mes posts sert à quelqu'un... :mrgreen:

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Message par bibike » mer. 12 mars, 2008 18:37

ashuura a écrit :
Surtout s'il te prend l'envie d'ouvrir les cuves pour x raison (nétoyage des gicleurs ou autre), ne touche pas à la pate qui tient le boisseau du flotteur, sinon tu vas foutre en l'air le "niveau" de la cuve.
Vi je sais merci me suis déjà fait niquer sur un deux temps :mrgreen:
ashuura a écrit :Si tu remontes les aiguilles, fait gaffe quand tu démonte l'aiguille du boisseau à ne pas perdre le ressort! Ce petit pd il s'en va avec joie quand tu déboite l'aiguille lol
Pareil déjà débridée mais merci du conseil :mrgreen:
ashuura a écrit :Sinon je suis ému, un de mes posts sert à quelqu'un... :mrgreen:
Malheuresement non mon ami, je vais rien toucher du tout, il faudrait que je baisse mon gicleur, au ralenti ça va mais je pense qu'elle est trop riche à haut régime vu la gueule des bougies au démontage et en + elle suce et vu le prix de l'essence si j'aurais pu gagner quelques centimes à chaques pleins ^^

Mais bon vla le boulot si faut changer de gicleurs faire des arrêts bougies et tout comme sur les deux temps fuck le système on laisse comme c'est tant pis.

En tout cas merci de l'avoir fait, ça fait plaisir d'agrandir un peu son savoir et être sûr qu'on pense pas n'importe quoi, même si j'y toucherais pas ! :mrgreen:

BipBip Qu'est ce qu'il y a avec ma quote ? PAa compris ...

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Message par Fredon » ven. 30 mai, 2008 22:57

Ola

Si ccela peut aider qqu'un: une astuce qui remplace la pompe à vide ou la seringue pour décoller la membrane... placer un petit Y afin que la dépression du carbu décolle la membranne durant la mesure...
Les 3 tuyaux du Y sont respecitvements connectés à : prise dépression d'un des 2 carbu; membranne; dépressiomètre.

Autre chose, j'ai un dépressiomètre à aiguilles... c'est pas cher mais c'est bof d'après moi. Il vaut mieux investir dans un dépressiomètre "liquide" ou bien se le fabriquer sois même!

arvi pâ
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Message par bibike » dim. 01 juin, 2008 1:27

ZeBip-Bip a écrit :
bibike a écrit :Qeulqu'un aurait un tutaux pour la richesse carbu ?

Car bon, sur les deux temps je sais faire, mais sur les 4 je préfère avoir un tuto :mrgreen:

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
J'avais pas vu ton message, qu'est ce qu'il y a ?

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Message par ZeBip-Bip » dim. 01 juin, 2008 11:27

Je sais plus depuis le temps...
:lol:

Y a plus rien qui me choque aujourd'hui !!!
:roll:

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Message par bibike » dim. 01 juin, 2008 11:53

:lol:

Va savoir !

Qu'est ce que tu as contre les deux temps :lol:

A moins que tu croyais qu'on pouvait pas y régler la richesse :lol:

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Message par ZeBip-Bip » dim. 01 juin, 2008 12:21

bibike a écrit ::lol:

Va savoir !

Qu'est ce que tu as contre les deux temps :lol:

A moins que tu croyais qu'on pouvait pas y régler la richesse :lol:
J'ai rien contre le 2 temps, bien au contraire !!! :mrgreen:
Sauf le bruit peut être...

Bah nan je te remercie je sais bien qu'on règle la richesse sinon je vois pas bien comment ça marcherait !!!! :shock:
Peut-être la synchro qui m'a interpelé (je sais plus trop :s)... vu que la plupart des 2 temps d'aujourd'hui ne sont plus que des monos !!!

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Message par bibike » sam. 21 juin, 2008 12:31

C'est possible que tu parlais par rapport à la synchro sauf que quand je disais que sur deux temps je savais faire je parlais de la richesse (c'était écrit jsute au dessus d'ailleurs) :mrgreen:

Bon sinon je viens de faire la synchro d'un B6.

Ca va de plus en plus vite à faire ^^ par contre pour rien au monde j'échangerais mon SV contre un B6, première fois que je teste un 4 cyl et celui ci ne m'a pas plu, ça avance pas, j'ai fais chauffer sur plusieurs bornes et j'lui ai mis sa misère ça tracte mais pas de bon coup d'pied comme sur le bi du SV, pis j'ai l'impression que ma SV accélère plus fort ...

Bref, lancez vous dans la synchro !

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Message par obimic » mar. 01 juil., 2008 20:20

Merci pour le tuto, je vais me faire plaisir ce weekend:

Au boulot, pour nos besoins de climatisation (Dalkia powaaaa) nous avons une mallette de métrologie clim:

Image

"Appareils de mesure multifonction en : Pression, Température, Vitesse, Débit, Humidité et Tachymétrie"

et ce qui m'interesse:

"Pression
Plage de mesure :
•Pression : 0 à 1000 mmH20 - Résolution de 1 mmH2O
Unités de mesure en micromanomètre : mmH2O, mBar, kPa, In Wg, mmHg, m/s, fpm, m³/h, cfm, l/s, m³/s"


En pratique, au boulot j'utilise la fonction "pression" pour mesurer les différentiels de pressions (encrassement de filtres d'air, batteries d'air) ..
Au dessus de l'appareil on vois les 2 tubes a connecter / fournis ;)

Et mesurer différentiel de pression, c'est bien le but de faire sa Synchro ...
mad_penguin a écrit :(quand même, épique, le dévrillage de fourche à grands coups de U...)
Image

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Message par Angebenoit » mer. 02 juil., 2008 13:24

Salut le "Ventileu" :mrgreen:

Oui, la synchro, c'est bien pour équilibré la dépression dans chaque carburateur, tu as tout compris.

Si tu sais mesurer une dépression sur une gaine de ventil, alors on va pas t'apprendre à faire une synchro LOL