Passer un S en N

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: Passer un S en N

Message par SV6.5 »

T'as un kit cartouche?
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
kimki
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 92
Enregistré le : mer. 13 mai, 2009 19:58

Re: Passer un S en N

Message par kimki »

SV6.5 a écrit :T'as un kit cartouche?
oui, un kit Andréani, :coeur:

http://img710.imageshack.us/g/p1000650.jpg/

Pourquoi ?
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: Passer un S en N

Message par SV6.5 »

kimki a écrit :
SV6.5 a écrit :T'as un kit cartouche?
oui, un kit Andréani, :coeur:

http://img710.imageshack.us/g/p1000650.jpg/

Pourquoi ?
Juste comme ca en voyant les bouchon de fourche sur la photo :] , c'est flagrant le changement?

Pour en revenir au sujet, me souviens pas avoir eu ce souci sur ma 650 :-| .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
kimki
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 92
Enregistré le : mer. 13 mai, 2009 19:58

Re: Passer un S en N

Message par kimki »

SV6.5 a écrit :
kimki a écrit :
SV6.5 a écrit :T'as un kit cartouche?
oui, un kit Andréani, :coeur:

http://img710.imageshack.us/g/p1000650.jpg/

Pourquoi ?
Juste comme ca en voyant les bouchon de fourche sur la photo :] , c'est flagrant le changement?

Pour en revenir au sujet, me souviens pas avoir eu ce souci sur ma 650 :-| .
Ben changement... je pourrais pas te dire...
J'ai roder la moto sur la route avec les cartouches d'origine, et je suis directement passé au circuit avec les autres cartouches. C'est pas vraiment la même utilisation, donc bon...

Par contre, pour le sujet, c'est pas bien grave, je vais revoir le tout après mon roulage de mardi.
Je vous tiendrez au courant ! :cote:
Avatar du membre
kimki
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 92
Enregistré le : mer. 13 mai, 2009 19:58

Re: Passer un S en N

Message par kimki »

Bon, ben en fait, semblerais que j'ai un tube de fourche de plié, ce qui expliquerais pourquoi ca se monte pas...
Même avec le té inf. j'ai le même soucis !
Donc démontage de la fourche ce soir et demain, vérification au marbre !
J'ai l'impression que je suis bon pour un tube moi !

Ca m'apprendra à tomber cette affaire ! :/
Avatar du membre
fokas
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 930
Enregistré le : lun. 12 oct., 2009 16:46
Moto : FZS 600 Fazer

Re: Passer un S en N

Message par fokas »

kimki a écrit :Salut à tous.
Je vous fait partager mon expérience à mon tour !

J'ai voulu passer ma moto de piste actuellement en N en S !
Car le déhanchmeent sous la pluie n'est pas évident en N, et je voulais essayer en S !

J'ai acheté un té Sup. et les 2 bracelets. Le gars m'a donné avec le té inf. (avec la colonne) et une araignée (un peu pliée).
Comme vous l'avez mentionné, vu la compatibilité des té inf. je ne voulais changer que le sup, et bien, va passe pas...
Si, il faudrait forcer, déssèrer les tubes au niveau du té inf. mais c'est pas normal !
Ca devrait mieux se monter...
Voici la photo du montage, un tube est en place, et voici l'autre...
Image
Image

Et ensuite, j'ai essayer de mettre en place le bracelet droit, la poignée de gaz se monte bien, mais je n'ai pas vérifié avec l'embout, mais devrait pas y avoir de raisons !
Par contre, le maitre cylindre, lui est trop incliné, et j'ai peur qu'il déjauge en braquant !
Il faut donc le MC avec le bocal déporté !
Image

J'ai donc tout remis en version N, j'aurais voulu essayer la version S sur circuit, car je vais rouler dans 3 jours à Dijon, mais non, j'ai abandonné pour le moment !
Il m'aurais aussi fallu refaire une patte pour le compteur, une autre pour mon alfano, une autre pour mon tête de fourche !
Bref en 3 jours, c'est chaud ! Donc je vous donnerais la liste du boulot a faire pour passer de N à S "piste" dès que j'en saurais plus ! ;)

Kimki ton tube de fourche n'est pas plié, c'est tout à fait normal que ca ne rentre pas dans le Té sup, car il faut soulager la roue avant pour le montage car en appui sur le roue avant et avec le T inf les tubes de fourche s'écartent en haut. J'ai vu plusieurs commentaires la dessus et ca m'est également arrivé au montage. Donc ce que je te conseille est: mets ta bécane sur béquille de stand, avec qqun qui appuie à l'arrière pour que la roue arrière touche au sol, ce qui devrait donc soulager l'appui sur l'avant. ensuite mets ton Té sup, au pire il faudra que tu rapproches les 2 tubes de fourches mais c'est normal, pas d'inquiétude à avoir.

Je suis pas mécano ni ingénieur (enfin pas en mécanique), mais ca m'est arrivé et je l'avais lu qque part sur le forum.

++
Image
Si vous me cherchez, je suis dans le gazon...
Avatar du membre
kimki
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 92
Enregistré le : mer. 13 mai, 2009 19:58

Re: Passer un S en N

Message par kimki »

fokas a écrit : Kimki ton tube de fourche n'est pas plié, c'est tout à fait normal que ca ne rentre pas dans le Té sup, car il faut soulager la roue avant pour le montage car en appui sur le roue avant et avec le T inf les tubes de fourche s'écartent en haut. J'ai vu plusieurs commentaires la dessus et ca m'est également arrivé au montage. Donc ce que je te conseille est: mets ta bécane sur béquille de stand, avec qqun qui appuie à l'arrière pour que la roue arrière touche au sol, ce qui devrait donc soulager l'appui sur l'avant. ensuite mets ton Té sup, au pire il faudra que tu rapproches les 2 tubes de fourches mais c'est normal, pas d'inquiétude à avoir.

Je suis pas mécano ni ingénieur (enfin pas en mécanique), mais ca m'est arrivé et je l'avais lu qque part sur le forum.

++
Merci de ta réponse. :cote:
Tout d'abord, sache que ma roue avant était bien "soulagée" j'ai une béquille de roue avant, mais qui ne prends pas sous les tubes mais sous le té !

Mais j'ai monté le tout avec l'autre té que j'avais eut, et j'ai le même problème.
J'ai donc remis mon té inf. d'origine et en désérrant les tubes dnas le té inf, en forcant un peu à la main, c'est rentré.
J'ai controlé mes tubes, et ils sont rond...
Et j'ai roulé depuis comme ca, c'est top, tout fonctionne parfaitement.

Sauf que lors de ma dernière course, je me suis fait sortir, la moto a glisé ds le bas, et cette fois, les tubes sont bien pliés... Mon té inf. aussi.
Je viens de recommander une paire de tubes et je vais monter mon té que j'ai eut en rab, et ca va repartir !

Merci encore pour ta réponse.
je suis rassuré maintenant ! :mrgreen:
Avatar du membre
fokas
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 930
Enregistré le : lun. 12 oct., 2009 16:46
Moto : FZS 600 Fazer

Re: Passer un S en N

Message par fokas »

tu as réglé le problème du coup :-)
Image
Si vous me cherchez, je suis dans le gazon...
Avatar du membre
kimki
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 92
Enregistré le : mer. 13 mai, 2009 19:58

Re: Passer un S en N

Message par kimki »

fokas a écrit :tu as réglé le problème du coup :-)
Oui, plus ous moins...
Maintenant, 2 tubes, 2 disques, un té inf., un axe de roue... Ca va aller là, ca commence à faire chèr... :mrgreen:
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: Passer un S en N

Message par SV6.5 »

kimki a écrit :
fokas a écrit : Kimki ton tube de fourche n'est pas plié, c'est tout à fait normal que ca ne rentre pas dans le Té sup, car il faut soulager la roue avant pour le montage car en appui sur le roue avant et avec le T inf les tubes de fourche s'écartent en haut. J'ai vu plusieurs commentaires la dessus et ca m'est également arrivé au montage. Donc ce que je te conseille est: mets ta bécane sur béquille de stand, avec qqun qui appuie à l'arrière pour que la roue arrière touche au sol, ce qui devrait donc soulager l'appui sur l'avant. ensuite mets ton Té sup, au pire il faudra que tu rapproches les 2 tubes de fourches mais c'est normal, pas d'inquiétude à avoir.

Je suis pas mécano ni ingénieur (enfin pas en mécanique), mais ca m'est arrivé et je l'avais lu qque part sur le forum.

++
Merci de ta réponse. :cote:
Tout d'abord, sache que ma roue avant était bien "soulagée" j'ai une béquille de roue avant, mais qui ne prends pas sous les tubes mais sous le té !

Mais j'ai monté le tout avec l'autre té que j'avais eut, et j'ai le même problème.
J'ai donc remis mon té inf. d'origine et en désérrant les tubes dnas le té inf, en forcant un peu à la main, c'est rentré.
J'ai controlé mes tubes, et ils sont rond...
Et j'ai roulé depuis comme ca, c'est top, tout fonctionne parfaitement.

Sauf que lors de ma dernière course, je me suis fait sortir, la moto a glisé ds le bas, et cette fois, les tubes sont bien pliés... Mon té inf. aussi.
Je viens de recommander une paire de tubes et je vais monter mon té que j'ai eut en rab, et ca va repartir !

Merci encore pour ta réponse.
je suis rassuré maintenant ! :mrgreen:

J'ai ete chercher quelques infos :cote: .

Angle de chasse pour pour sv650 N et S, 25 degré (je pense que c'est l'inclinaison donné par la colonne sur le cadre)

Par contre chasse de 102mm pour le N et 100mm pour le S donc a priori petite différence aussi pour les T.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
kimki
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 92
Enregistré le : mer. 13 mai, 2009 19:58

Re: Passer un S en N

Message par kimki »

Oué, ca doit être ca, j'ai été chez mon concess. et en fait, il y a bien 2 modèles différents, pour les S et pour les N.

Maintenant, l'un ou l'autre se monte bien quand même... :)

Par contre, 255.18€ HT prix public le bout... (Té inf avec colone + bague inférieure + roulement.)
Bonheur... 8|
Avatar du membre
fokas
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 930
Enregistré le : lun. 12 oct., 2009 16:46
Moto : FZS 600 Fazer

Re: Passer un S en N

Message par fokas »

Vu que j'ai fait l'opération inverse, est ce que quelqu'un ayant fait la modif S -> N serait intéressée pour un échange de maître cylindre + bocal ?

Allez siouplai!
Image
Si vous me cherchez, je suis dans le gazon...
Etienne87
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 38
Enregistré le : dim. 17 avr., 2011 20:44

Re: Passer un S en N

Message par Etienne87 »

déterrage ! ::d

Je projette de passer mon Sv 650 N de 2006 en S.

Quels soucis sont à prévoir ? Je souhaite garder mon Té de fourche Sup avec mon guidon cross ( pour la position ), c'est possible avec un avant de S ?

Comment l'avant de S est fixé par rapport à l'avant de N ?

Si quelqu'un a déja fait la modif, je suis prenneur des infos
skre650
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 8
Enregistré le : sam. 14 mars, 2009 22:51
Moto : svs 650 passée en N (pas fini :-[ )
Localisation : amiens

Passer un S en N

Message par skre650 »

fokas a écrit : mar. 06 avr., 2010 8:08 Voila et surtout quand tu vas changer ton T sup, attention, au remontage il va falloir soulager la roue avant (qu'elle ne touche plus le sol c'est mieux) car les fourreaux de fourches vont s'écarter si c'est en appui et la pour remonter c'est tendu. Pour cette partie, etre 2 c'est bcp mieux, car il vaut mieux qu'il y ai quelqu'un pour tenir la moto.

Le Té sup, nous on a du le finir au maillet, car ca rentrait juste, donc a la main ca ne passait pas...
MAUVAISE IDEE !
si tu superposes les T inf et sup tu verras qu'ils ne tombent pas en face.
C'est l'histoire de 2mm mais ce que tu vois au montage tu le verras aussi à la longue.

J'ai fait la même, et j'ai bourré à gauche deux fois avec des pneus froid...
Le guidon fini par se mettre de travers car l'écartement des tubes diffère d'environ 2mm.
Donc à un moment ça vrille pour essayer de rattraper la différence.
Une platine et un guidon (et de la couture) tous les 3 ans ça fait cher pour éviter un gros bricolage.

J'ai fini par changer le Té inférieur et là c'est magique, ça rentre tout seul.
Même pas besoin de forcer pour rabaisser l'avant (j'ai mis des biellettes pour nains à l'arrière, alors ça tourne mal si tu ne rétablis pas l'assiette.)
skre650
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 8
Enregistré le : sam. 14 mars, 2009 22:51
Moto : svs 650 passée en N (pas fini :-[ )
Localisation : amiens

Passer un S en N

Message par skre650 »

Jojo.59 a écrit : jeu. 15 avr., 2010 21:48 Je souhaite également passer mon SVS650 carbu en N.

J'ai donc envoyé un message à une casse moto du coin pour obtenir le té supérieur + pontets d'une version N et voici la réponse :

"le te du N ne se monte pas sur le S
le deport des tubes de fourche n'est pas identique ou il faut mettre le te sup et inf du N
le tout au tarif de 110€"

Je pense que c'est faux, quelqu'un peux me confirmer ???

Merci d'avance.

je confirme !
si tu superposes les T inf et sup tu verras qu'ils ne tombent pas en face.
C'est l'histoire de 2mm mais ce que tu vois au montage tu le verras aussi à la longue.

J'ai fait la même, et j'ai bourré à gauche deux fois avec des pneus froid...
Le guidon fini par se mettre de travers car l'écartement des tubes diffère d'environ 2mm.
Donc à un moment ça vrille pour essayer de rattraper la différence.
Une platine et un guidon (et de la couture) tous les 3 ans ça fait cher pour éviter un gros bricolage.

J'ai fini par changer le Té inférieur et là c'est magique, ça rentre tout seul.
Même pas besoin de forcer pour rabaisser l'avant (j'ai mis des biellettes pour nains à l'arrière, alors ça tourne mal si tu ne rétablis pas l'assiette.)
Répondre