Passer un S en N

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Avatar du membre
D@nte34
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 950
Enregistré le : sam. 16 janv., 2010 19:50
Moto : 1000 SVN K7 Full Black

Re: Passer un S en N

Message par D@nte34 »

SV6.5 a écrit :
Fast_19 a écrit :
SV6.5 a écrit : Le D@nte34, il a un 650 ou 1000?
Normalement, vente en cours d'un B12 pour passer à un SV1000 ;)
Il a pas choisi le plus simple alors :hehe: .
Pourquoi ca ?
J'ai pas encore de SV mais quelqu'un me propose un echange de mon B12 contre son 1000 SVS du coup je me renseigne avant.
Oui elle est puissante !
Non tu pourra pas l'essayer ...
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: Passer un S en N

Message par SV6.5 »

D@nte34 a écrit :
SV6.5 a écrit :
Fast_19 a écrit : Normalement, vente en cours d'un B12 pour passer à un SV1000 ;)
Il a pas choisi le plus simple alors :hehe: .
Pourquoi ca ?
J'ai pas encore de SV mais quelqu'un me propose un echange de mon B12 contre son 1000 SVS du coup je me renseigne avant.
C'est pour monter un svs avec un guidon oui le mettree en vrai N?
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
D@nte34
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 950
Enregistré le : sam. 16 janv., 2010 19:50
Moto : 1000 SVN K7 Full Black

Re: Passer un S en N

Message par D@nte34 »

Pour le monter completement en N mais j'ai une autre offre d'ehange pour laquelle j'aurai quelques questions du coup je vais ouvrir un nouveau sujet.
Merci pour vos reponses. :mrgreen:
Oui elle est puissante !
Non tu pourra pas l'essayer ...
damdam
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 417
Enregistré le : ven. 01 mai, 2009 16:15
Moto : SV 650S K5 bleue
Localisation : Cergy- Val d'Oise

Re: Passer un S en N

Message par damdam »

si je ne me retenais pas, je dirais: mais pourquoi massacrer une belle svs en svn? vous aimez bouffer les moustiques et vous niquer les cervicales?

oups! jme suis pas retenu! :hehe: :hehe:
Avatar du membre
D@nte34
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 950
Enregistré le : sam. 16 janv., 2010 19:50
Moto : 1000 SVN K7 Full Black

Re: Passer un S en N

Message par D@nte34 »

:hehe: Pour moi c'est une question de position, je ne veux pas etre sur les poignés.
Oui elle est puissante !
Non tu pourra pas l'essayer ...
Avatar du membre
fokas
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 930
Enregistré le : lun. 12 oct., 2009 16:46
Moto : FZS 600 Fazer

Re: Passer un S en N

Message par fokas »

Vous qui avez fait la modif est-ce que quelqu'un aurait à revendre:
bocal de liquide de frein, le bordel de l'accélérateur (qui est plus long sur S que sur N :-( ). Et de la visserie de TDF?
Image
Si vous me cherchez, je suis dans le gazon...
Avatar du membre
D@nte34
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 950
Enregistré le : sam. 16 janv., 2010 19:50
Moto : 1000 SVN K7 Full Black

Re: Passer un S en N

Message par D@nte34 »

Tien une question interessante (a mon avis) :
Est ce que le maitre cylindre a bocal separé du S est + performant que celui du N a bocal integré ?
Oui elle est puissante !
Non tu pourra pas l'essayer ...
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: Passer un S en N

Message par SV6.5 »

D@nte34 a écrit :Tien une question interessante (a mon avis) :
Est ce que le maitre cylindre a bocal separé du S est + performant que celui du N a bocal integré ?
Non, même diamètre de piston, seul l'esthétique change.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Nahakapuk
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1191
Enregistré le : mar. 13 avr., 2010 13:42

Re: Passer un S en N

Message par Nahakapuk »

grafitar a écrit :
boomshine a écrit :Oui il faut que tu remplace ton T supp !
Mais c'est plus emmerdant de le faire dans se sens la :mrgreen:
Car faut rallonger les durites de freins + accélérateur, tout les câbles il me semble :gene:
Faits une recherche sur le fofo une personne à déjà fait ça
Mon SV est à l'origine un S transformé en N !
Et le mec qui l'as fait est un bon collaro car il n'as pas rallonger l'ensemble des cables (durites de freins, accélérateur, cable retour de gaz etc..) !! De + c'est un guidon "street" legerement plus large que celui d'origine.
Du coup, lorsque je braque complétement le guidon à droite ca tire sur le cable des gaz et le moteur passe de 1500 tours/mn (ralenti) à 4000 tours/min ! apars que ca fais chier le voisinage quand tu ranges ta bréle dans le garage ca pose pas de probléme, lorsque tu braques complétement (expérience faite en remontée de files) ca a aucune conséquences si tu joues un minimum avec l'embrayage, faut juste acquérir le reflexe.
:|
Comme ca craint ! Désolée mais moi ca me ferai flipper de savoir que ma mob s'emballe quand je tourne a fond !
T'imagine t'es un peu dans le paté, t'entame un demi tour et la ta brele elle part toute seule en plein manoeuvre !
Jojo.59
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 13
Enregistré le : mer. 03 oct., 2007 4:47
Localisation : Sin le Noble (59 - Nord)
Contact :

Re: Passer un S en N

Message par Jojo.59 »

Je souhaite également passer mon SVS650 carbu en N.

J'ai donc envoyé un message à une casse moto du coin pour obtenir le té supérieur + pontets d'une version N et voici la réponse :

"le te du N ne se monte pas sur le S
le deport des tubes de fourche n'est pas identique ou il faut mettre le te sup et inf du N
le tout au tarif de 110€"

Je pense que c'est faux, quelqu'un peux me confirmer ???

Merci d'avance.
Poutchi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 16
Enregistré le : mar. 17 févr., 2009 20:01

Re: Passer un S en N

Message par Poutchi »

Je pense que se n est vrai que pour les 1000 , pas les 650
Avatar du membre
arsyesis
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 922
Enregistré le : mar. 23 févr., 2010 20:01
Moto : SV 650 Café Racer
Localisation : THIONVILLE (57) ou Villemomble (93)

Re: Passer un S en N

Message par arsyesis »

Moi j'ai un N (enfin la elle est chez le garageot, y a qu'un cylindre qui marche...), et comme je la prépare en café racer, je lui ai mis des bracelets.

Pour simplifier, pour pas avoir besoin de me faire chier à régler des bracelets réglables pour qu'ils aient le meme angle etc..., j'ai acheté un T sup de S ainsi que les bracelets qui vont avec, pour une centaine d'euros sur leboncoin.

J'avais pas besoin de modifier quoi que ce soit niveau longueur des cables, mais j'ai quand meme changé le cable d'embrayage qui fatiguait un peu, et je vais changer les cables de gaz, mais c'est plus pour avoir des cables neufs que par nécessité. Quant aux durites, ca passe nickel.

Mais moi j'ai passé mon N en position S (juste les bracelets et le té), donc j'avais au pire du cable en trop, et non pas du cable en moins.


Pour passer un S en N, il va te falloir:

- changer l'optique,
- trouver ou fabriquer des pates de fixations pour le phare
- te procurer un té de fourche sup d'un SV N
- et un guidon, street (donc faut des pontets) ou un d'origine (je sais pas comment il tient j'en ai jamais eu, mais je pense que c'est par des pontets aussi).
- très certainement besoin d'un cable d'embrayage et les cables de gaz A/R d'un SV N (j'ai payé 60 € les cables d'un S neuf chez moto expert),
- éventuellement les durites, tout dépend de la longueur que tu as à la base
- Pour ce qui est du bocal, si tu change de guidon je pense que tu devras en récupérer un autre, celui qui est d'origine fixé sur le maitre cylindre en version N, car me semble t il que sur les guidon N tu n'a rien de prévu pour un bocal séparé comme celui de la S.

En espérant que ca t'aide, si d'autres ont des remarques a faire...
Impossible n'est pas lorrain
Avatar du membre
kimki
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 92
Enregistré le : mer. 13 mai, 2009 19:58

Re: Passer un S en N

Message par kimki »

Salut à tous.
Je vous fait partager mon expérience à mon tour !

J'ai voulu passer ma moto de piste actuellement en N en S !
Car le déhanchmeent sous la pluie n'est pas évident en N, et je voulais essayer en S !

J'ai acheté un té Sup. et les 2 bracelets. Le gars m'a donné avec le té inf. (avec la colonne) et une araignée (un peu pliée).
Comme vous l'avez mentionné, vu la compatibilité des té inf. je ne voulais changer que le sup, et bien, va passe pas...
Si, il faudrait forcer, déssèrer les tubes au niveau du té inf. mais c'est pas normal !
Ca devrait mieux se monter...
Voici la photo du montage, un tube est en place, et voici l'autre...
Image
Image

Et ensuite, j'ai essayer de mettre en place le bracelet droit, la poignée de gaz se monte bien, mais je n'ai pas vérifié avec l'embout, mais devrait pas y avoir de raisons !
Par contre, le maitre cylindre, lui est trop incliné, et j'ai peur qu'il déjauge en braquant !
Il faut donc le MC avec le bocal déporté !
Image

J'ai donc tout remis en version N, j'aurais voulu essayer la version S sur circuit, car je vais rouler dans 3 jours à Dijon, mais non, j'ai abandonné pour le moment !
Il m'aurais aussi fallu refaire une patte pour le compteur, une autre pour mon alfano, une autre pour mon tête de fourche !
Bref en 3 jours, c'est chaud ! Donc je vous donnerais la liste du boulot a faire pour passer de N à S "piste" dès que j'en saurais plus ! ;)
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Passer un S en N

Message par Fast_19 »

kimki a écrit : Par contre, le maitre cylindre, lui est trop incliné, et j'ai peur qu'il déjauge en braquant !
Il faut donc le MC avec le bocal déporté !
Plusieurs ici sont passés en bracelets sur SVN sans changer le maitre cylindre donc je ne pense pas qu'il y ait de soucis, au pire faut rajouter un peu de liquide.
Sinon quitte à changer de maitre cylindre, un radial ça changerait le feeling ! ;)
Image
Image
Avatar du membre
kimki
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 92
Enregistré le : mer. 13 mai, 2009 19:58

Re: Passer un S en N

Message par kimki »

Fast_19 a écrit :
kimki a écrit : Par contre, le maitre cylindre, lui est trop incliné, et j'ai peur qu'il déjauge en braquant !
Il faut donc le MC avec le bocal déporté !
Plusieurs ici sont passés en bracelets sur SVN sans changer le maitre cylindre donc je ne pense pas qu'il y ait de soucis, au pire faut rajouter un peu de liquide.
Sinon quitte à changer de maitre cylindre, un radial ça changerait le feeling ! ;)
Oué, c'est sur, mais faut que je relise le règlement à ce sujet, je suis pas sur d'avoir le droit !
Sinon, franchement, ca me semble trop incliné pour moi...
Peut-être que ca passe pour une utilisation route, mais là... si une bulle d'air arrive à passer, sur ca va freiner, mais moi bien !
Le freinage d'origine est déjà pas hyper hyper endurant, je veux pas tenter le diable !
Et des gars avec de haut diplomes ont décidés de mettre un bocal déporté... Il doit y avoir une raison... :mrgreen:
Répondre