J'ai récupéré le rotor du tourneur qui lui a fait perdre 1 kilo, ce qui n'est vraiment pas mal. Maintenant je cherche une boite capable de faire un équilibrage dynamique de la pièce.
Et pour le comparo avant/après, place aux photos :
Le rotor a été équilibré et remonté, et enfin je ne ressens que les vibrations du moteur à l'accélération, et de la "douceur" en conservant une vitesse stable là où avant c'était insupportable
Fin de l'aventure pour le rotor, normalement je ne devrais plus jamais y toucher !
Travaillant sur Paris j'ai cherché une boite aux alentours capable d'équilibrer un rotor et je me suis tourné vers la société RYG situé à Argenteuil.
J'ai eu l'occasion de discuté avec eux par téléphone et je trouvais les questions très pertinentes et ils font de l'équilibrage depuis des dizaines d'années. Sur place ça fait vraiment vieux bâtiment, mais il y a beaucoup d'anciens qui ont du métier donc ça a pesé dans la balance pour leur faire confiance. Et puis il fallait bien choisir une boite de toute façon.
Je ne l'aurai pas fait, peut-être que le résultat aurait été sensiblement le même je ne le saurai jamais, au moins j'ai l'esprit tranquille
Je peux pas vraiment répondre à la question dans la mesure où j'ai très peu roulé avant d'avoir les aimants qui lâchent. Allez, peut-être un peu moins de frein moteur à haut-régime comme le nouveau rotor à au moins 400 grammes en plus, mais c'est très sensible car de base il y en a déjà pas beaucoup comparé au 650S avec un PSB de 14.