Rotor HS: mais c'est quoi ce binz ?

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mouctoupi
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Rotor HS: mais c'est quoi ce binz ?

Message par mouctoupi »

J'ai réussi avec un embout torx T.45 et tapé l'embout au marteau pour bien l'enfoncer dans la tête de vis.

Effectivement je vais faire appel à un tourneur pour enlever de la matière car il y a presque 1.4 kilo de différence entre les deux rotors 8| 8| .

J'en ai trouvé un mais la boite où il bosse ferme tout le mois d’août, donc rendez-vous en septembre pour la suite.
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Bricomy
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Message par Bricomy »

Sur le rotor d'une carbu, j'avais enlevé 1kg :diable:
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loic
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Rotor HS: mais c'est quoi ce binz ?

Message par loic »

Ca doit aider pour un ralenti plus stable, tellement stable que tu peux tourner la poignée la moto reste au ralenti :mrgreen:
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Message par Bricomy »

Pas si tu modifies ton avance à l'allumage ;)
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mouctoupi
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Message par mouctoupi »

Petit up pour tenir au courant !

J'ai récupéré le rotor du tourneur qui lui a fait perdre 1 kilo, ce qui n'est vraiment pas mal. Maintenant je cherche une boite capable de faire un équilibrage dynamique de la pièce.

Et pour le comparo avant/après, place aux photos :

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mouctoupi
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Message par mouctoupi »

Dernier UP :

Le rotor a été équilibré et remonté, et enfin je ne ressens que les vibrations du moteur à l'accélération, et de la "douceur" en conservant une vitesse stable là où avant c'était insupportable :durdur:

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Fin de l'aventure pour le rotor, normalement je ne devrais plus jamais y toucher ! :gene:
kakou29
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Message par kakou29 »

Salut Zifox.
Où as-tu envoyer ton volant pour le faire équilibrer?
zifox
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Message par zifox »

Moi nulle part, j'ai acheté la pièce chez suzuk. C'est à mouctoupi que tu voulais poser la question ?
kakou29
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Message par kakou29 »

Ah oui merde! Je me suis un peu trompé d'interlocuteur :]
kakou29
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Message par kakou29 »

Donc, je re-pose la même question mais à Mouctoupi cette fois. :mrgreen:
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mouctoupi
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Message par mouctoupi »

Hello hello !

Travaillant sur Paris j'ai cherché une boite aux alentours capable d'équilibrer un rotor et je me suis tourné vers la société RYG situé à Argenteuil.

J'ai eu l'occasion de discuté avec eux par téléphone et je trouvais les questions très pertinentes et ils font de l'équilibrage depuis des dizaines d'années. Sur place ça fait vraiment vieux bâtiment, mais il y a beaucoup d'anciens qui ont du métier donc ça a pesé dans la balance pour leur faire confiance. Et puis il fallait bien choisir une boite de toute façon.

Je ne l'aurai pas fait, peut-être que le résultat aurait été sensiblement le même je ne le saurai jamais, au moins j'ai l'esprit tranquille :durdur:
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Message par kakou29 »

OK. Merci.
Tu n’as pas trouvé de différences entre celui d’origine avant qu’il te lâche et l’enclume retraillée et équilibrée?
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mouctoupi
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Message par mouctoupi »

Je peux pas vraiment répondre à la question dans la mesure où j'ai très peu roulé avant d'avoir les aimants qui lâchent. Allez, peut-être un peu moins de frein moteur à haut-régime comme le nouveau rotor à au moins 400 grammes en plus, mais c'est très sensible car de base il y en a déjà pas beaucoup comparé au 650S avec un PSB de 14.
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