Beaucoup de recherches mais certains sujets sont tellement vieux que je ne trouve aucune réponse satisfaisante, je préfère donc m'y reprendre à zéro avec vos conseils.
Je viens donc d'acheter une SV S de 2016/2017 avec ses fameux guidons bracelets. Lors de l'essai, aucun problème, j'ai adoré. Sur le long terme et long trajet c'est une autre histoire, mon dos n'apprécie pas.
Quelqu'un a-t-il déjà effectué la modif et aurait des photos ?
Je n'arrive pas à me rendre compte si la manip est compliquée à effectuer, notamment si il faut percer ou faire des raccords de câble électrique (car je suis une vraie bille).
Salut, techniquement c est pas très dur après faut quand même être sur de pas faire de conneries pour les freins. En perçage il y a juste le guidon pour fixer les compos. Après le kit est marqué pour les svs sans ABS.
Ton sv de 2016 n a pas d ABS?
Pour ta moto :
- la dernière année-modèle des SVS est 2015 (L5), donc quelle que soit la date de première mise en circulation indiquée sur la CG, tu as un modèle L5. Mais peu importe pour ce qui est du guidon.
- sur pièces-suz, la colonne de direction est la même pour tous les SV 650 injection de 2003 à 2015. donc logiquement ça va aussi sur un L5 (même si le vendeur indique seulement de K3 à K8)
- pour avoir confirmation, interroge directement ABM (en cliquant sur "product question), et demande leur ce qui empècherait de monter ce kit alors que la colonne de direction est identique. Je les avais questionné avant commande de mon kit (sur le contenu exact du kit), ils ont un Français dans l'équipe, qui m'avait répondu très rapidement
Pour le guidon :
au bout d'un an, j'ai enlevé ce guidon pour monter un guidon réglable eNov, avec lequel j'ai vraiment trouvé un confort optimal
Neamro a écrit : ↑mar. 08 déc., 2020 11:31
Tu as du percer ton guidon pour la remise en place des comodos ?
oui, mais à refaire je ne le referais pas (je n'ai pas percé le guidon eNov)
Pourquoi ?
parce que ce n'est pas forcément évident, quand tu changes radicalement de guidon, de trouver du premier coup la bonne position des commodos (en "rotation", voire même en positionnement longitudinal). et pour modifier ensuite, tu es obligé de repercer (donc fragiliser).
Mon conseil : ablation du téton de positionnement des commodos, et un tour de scotch d'électricien sur le guidon pour que le serrage pas les vis soit efficace (le trou et le téton sont seulement un repère pour le montage, il n'y a pas de contraintes en rotation sur les commodos)