Guidon droit sur SV 650 S

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
Répondre
Neamro
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 21
Enregistré le : mar. 19 mai, 2015 23:13

Guidon droit sur SV 650 S

Message par Neamro »

Bonsoir à tous,

Beaucoup de recherches mais certains sujets sont tellement vieux que je ne trouve aucune réponse satisfaisante, je préfère donc m'y reprendre à zéro avec vos conseils.

Je viens donc d'acheter une SV S de 2016/2017 avec ses fameux guidons bracelets. Lors de l'essai, aucun problème, j'ai adoré. Sur le long terme et long trajet c'est une autre histoire, mon dos n'apprécie pas.

Je voulais donc me lancer dans le montage d'un guidon droit et j'ai trouvé ce kit https://www.tech2roo.com/kits-streetbik ... du_te-noir combiné à ce guidon https://www.tech2roo.com/guidons/1190-g ... uidon-noir

Quelqu'un a-t-il déjà effectué la modif et aurait des photos ?

Je n'arrive pas à me rendre compte si la manip est compliquée à effectuer, notamment si il faut percer ou faire des raccords de câble électrique (car je suis une vraie bille).

J'ai également trouvé ceci https://www.charlymoto.fr/accessoires-e ... 3-08.html mais je comprends encore moins comment l'installer mdr

À ceux qui pourront donc m'aider, je vous dis merci, car ça m'embêterait de devoir m'en séparer :)
chewiee
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 190
Enregistré le : mar. 30 janv., 2007 12:44
Localisation : Rouen

Guidon droit sur SV 650 S

Message par chewiee »

Salut, techniquement c est pas très dur après faut quand même être sur de pas faire de conneries pour les freins. En perçage il y a juste le guidon pour fixer les compos. Après le kit est marqué pour les svs sans ABS.
Ton sv de 2016 n a pas d ABS?
Neamro
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 21
Enregistré le : mar. 19 mai, 2015 23:13

Guidon droit sur SV 650 S

Message par Neamro »

Eh beh écoute non, pas d'abs
Xavier06
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 976
Enregistré le : dim. 19 août, 2018 16:24
Moto : SV1000S K3

Guidon droit sur SV 650 S

Message par Xavier06 »

J'ai monté ce kit sur ma SVS 1000. J'avais fait part de mon retour sur ce kit ici : viewtopic.php?p=1925946#p1925946

Pour ta moto :
- la dernière année-modèle des SVS est 2015 (L5), donc quelle que soit la date de première mise en circulation indiquée sur la CG, tu as un modèle L5. Mais peu importe pour ce qui est du guidon.
- sur pièces-suz, la colonne de direction est la même pour tous les SV 650 injection de 2003 à 2015. donc logiquement ça va aussi sur un L5 (même si le vendeur indique seulement de K3 à K8)
- pour avoir confirmation, interroge directement ABM (en cliquant sur "product question), et demande leur ce qui empècherait de monter ce kit alors que la colonne de direction est identique. Je les avais questionné avant commande de mon kit (sur le contenu exact du kit), ils ont un Français dans l'équipe, qui m'avait répondu très rapidement

Pour le guidon :
au bout d'un an, j'ai enlevé ce guidon pour monter un guidon réglable eNov, avec lequel j'ai vraiment trouvé un confort optimal
Neamro
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 21
Enregistré le : mar. 19 mai, 2015 23:13

Guidon droit sur SV 650 S

Message par Neamro »

Merci pour tes précisions, je vais poser la question à ABM :)

Tu as du percer ton guidon pour la remise en place des comodos ?
Xavier06
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 976
Enregistré le : dim. 19 août, 2018 16:24
Moto : SV1000S K3

Guidon droit sur SV 650 S

Message par Xavier06 »

Neamro a écrit : mar. 08 déc., 2020 11:31 Tu as du percer ton guidon pour la remise en place des comodos ?
oui, mais à refaire je ne le referais pas (je n'ai pas percé le guidon eNov)

Pourquoi ?
parce que ce n'est pas forcément évident, quand tu changes radicalement de guidon, de trouver du premier coup la bonne position des commodos (en "rotation", voire même en positionnement longitudinal). et pour modifier ensuite, tu es obligé de repercer (donc fragiliser).

Mon conseil : ablation du téton de positionnement des commodos, et un tour de scotch d'électricien sur le guidon pour que le serrage pas les vis soit efficace (le trou et le téton sont seulement un repère pour le montage, il n'y a pas de contraintes en rotation sur les commodos)
watoubilly
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 52
Enregistré le : jeu. 22 oct., 2020 19:52

Guidon droit sur SV 650 S

Message par watoubilly »

Et modifier l'avant d'une svn c'est pas plus simple (safe)?
Ou prendre un bandit. :D
Neamro
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 21
Enregistré le : mar. 19 mai, 2015 23:13

Guidon droit sur SV 650 S

Message par Neamro »

Non car j'adore mon S :hehe:
Répondre