C'est pour impressioner les blondes tou ça hein !
Indicateur de rapport engagé - Inclinomètre
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J'en suis sur que tout ce qu'ils disent, ne veut absolument rien dire !
C'est pour impressioner les blondes tou ça hein !
:lol:
C'est pour impressioner les blondes tou ça hein !
Triumph Forever
http://650svs.skyrock.com/
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- l'bourrin
- Pilote 50 cm3

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moi ce que je voudrais, c'est un truc à relais qui ne puisse m'ouvrir/fermer le circuit que si le contact est fermé, que cette ouverture ne se fasse que par la présence d'un transpondeur... le transpondeur passe devant le capteur, ca ouvre le circuit à condition que le contact ne soit pas mis. On coupe le contact, ca ferme automatiquement le circuit...
Et si le fil concerné par la coupure, est le fil N°44 du CDI... on peut faire tous les contrôle qu'on veut, si y a pas eu le transpondeur avant...
et la sécurité ne se fait que si contact est fermé c'est pour portéger le CDI, idem à la fermeture que si le contact est coupé...
j'aimerai bien le schéma de principe qui utiliserai un truc comme ça :
transpondeur
Je sais rouler démachin truc, autant le faire pour de vrai ect ect... mais c'est comme ça que j'ai envie de faire... pkoi ? paske !
voila... ce qui me plairait comme truc!

pi l'inclinométre, ca m'amuserai bien comme truc aussi ! par contre faut qu'il mémorise l'inclinaison qq secondes, histoire de pas se mettre au tas en le regardant !
Et si le fil concerné par la coupure, est le fil N°44 du CDI... on peut faire tous les contrôle qu'on veut, si y a pas eu le transpondeur avant...
et la sécurité ne se fait que si contact est fermé c'est pour portéger le CDI, idem à la fermeture que si le contact est coupé...
j'aimerai bien le schéma de principe qui utiliserai un truc comme ça :
transpondeur
Je sais rouler démachin truc, autant le faire pour de vrai ect ect... mais c'est comme ça que j'ai envie de faire... pkoi ? paske !
voila... ce qui me plairait comme truc!
pi l'inclinométre, ca m'amuserai bien comme truc aussi ! par contre faut qu'il mémorise l'inclinaison qq secondes, histoire de pas se mettre au tas en le regardant !
L'Bourrin
l'inclinomètre
la classe. j'ai des plan pour un indicateur de rapport engager pour suz si tu veu; je compter me pencher dessus dans peu... :roll:
edit: l'ire dont j'ai le plan indique la vitesse séléctionner par des doides et non par un afficheur 7 segment.
edit: l'ire dont j'ai le plan indique la vitesse séléctionner par des doides et non par un afficheur 7 segment.
Modifié en dernier par TitouX le mer. 14 nov., 2007 10:39, modifié 1 fois.
- rockeurfoo
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oui en effet c'est faisable , tout est faisable. Apres je vois pas forcément l'interet mais c'est jouable. Pour éviter de vider la batterie il suffit de bricoler qqchose pour économiser du courant.
edit : moi aussi ca me dit bien. mais la question c'est trouver comme capter l'info u rapport sur mon sv barbu...
edit : moi aussi ca me dit bien. mais la question c'est trouver comme capter l'info u rapport sur mon sv barbu...
Modifié en dernier par rockeurfoo le mar. 13 nov., 2007 23:07, modifié 1 fois.
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AZ
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A partir du moment ou c'est des composants qu'on trouve partout sans programmation, et qu'on fait faire un PCB en groupe, les "gens" n'ont qu'a souder ! Rien de dramatique si c'est bien expliquéPef a écrit :Heuuu je parlais d'un truc faisable par tout le monde.AZ a écrit :le tout au format CMS pour pas prendre trop de place.....
- m@ttius
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ET son surnom c'est "l'bourrin" ca inspire pas confiance :lol:l'bourrin a écrit :la sécurité ne se fait que si contact est fermé c'est pour portéger le CDI, idem à la fermeture que si le contact est coupé...
Et puis là en ce moment précis,étant très curieux,tu es entrain de lire ma signature,et quand tu seras arrivé au bout de ce petit paragraphe,tu comprendras mais malheureusement trop tard pour toi (et ça, ça va pas te plaire) que tu as lu ça pour rien...
- coco.x0017
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- nurbo
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Ton accéléromètre, c'est un 3 axes?
Pour avoir l'angle en fonction de l'accélération sur 3 axes, en statique c'est tout con: de la trigo, avec une accélération de 1g vers le bas, qu'on appelle vulgairement la pesanteur.
Par contre en dynamique, ça se complique. En plus comme ça a déjà été dit, si la moto penche en virage c'est justement pour garder une accélération la plus verticale possible *dans le référentiel de la moto*.
Par contre, plus on penche, plus cette accélération verticale sera grande: acceleration = racine_carree(1+tan(angle)²). Le "1" c'est la pesanteur, le truc avec la tangente c'est l'accélération centrifuge. Faudrait que je fasse un dessin. Mais pour résumer: 0° = 1g, 45° = 1.414g, etc...
Mais il faudra passer par un algo de lissage pour éliminer toute les accélération parasites des bosses et creux de la route, secouses du moteur, etc. C'est faisable, mais ça devient plus un problème de programmation que d'électronique.
En fonction de la manière de traiter les données brutes si on a du software pour le faire, on peut récupérer plein d'infos avec un accéléromètre 3 axes:
- angle en statique
- angle en dynamique
- accélération et freinage (!)
- état de la route (quel intérêt? mais pourquoi pas)
- etc...
En fait dans la vie, je suis programmeur de jeux vidéos, et c'est fou comme ça ressemble à une Wiimote, ton projet...
Ce qui serait top de chez top, ce serait de pouvoir prototyper un capteur qui s'interface avec un PDA, histoire de tester différents algos...
Eh bin merde alors, ça m'intéresse ton truc
edit: en fait le capteur pour le proto, il existe déjà en y réfléchissant! un capteur accéléromètre 3 axes, qui peut communiquer en bluetooth avec un PDA windows mobile: une wiimote! merde alors. Je me mets au boulot dès ce week-end
Bon ok, ça n'a plus grand chose à voir avec ton projet à première vue, mais ça permettrait de bosser un peu sur les algos pour savoir jusqu'où peut aller ton concept 
Pour avoir l'angle en fonction de l'accélération sur 3 axes, en statique c'est tout con: de la trigo, avec une accélération de 1g vers le bas, qu'on appelle vulgairement la pesanteur.
Par contre en dynamique, ça se complique. En plus comme ça a déjà été dit, si la moto penche en virage c'est justement pour garder une accélération la plus verticale possible *dans le référentiel de la moto*.
Par contre, plus on penche, plus cette accélération verticale sera grande: acceleration = racine_carree(1+tan(angle)²). Le "1" c'est la pesanteur, le truc avec la tangente c'est l'accélération centrifuge. Faudrait que je fasse un dessin. Mais pour résumer: 0° = 1g, 45° = 1.414g, etc...
Mais il faudra passer par un algo de lissage pour éliminer toute les accélération parasites des bosses et creux de la route, secouses du moteur, etc. C'est faisable, mais ça devient plus un problème de programmation que d'électronique.
En fonction de la manière de traiter les données brutes si on a du software pour le faire, on peut récupérer plein d'infos avec un accéléromètre 3 axes:
- angle en statique
- angle en dynamique
- accélération et freinage (!)
- état de la route (quel intérêt? mais pourquoi pas)
- etc...
En fait dans la vie, je suis programmeur de jeux vidéos, et c'est fou comme ça ressemble à une Wiimote, ton projet...
Ce qui serait top de chez top, ce serait de pouvoir prototyper un capteur qui s'interface avec un PDA, histoire de tester différents algos...
Eh bin merde alors, ça m'intéresse ton truc
edit: en fait le capteur pour le proto, il existe déjà en y réfléchissant! un capteur accéléromètre 3 axes, qui peut communiquer en bluetooth avec un PDA windows mobile: une wiimote! merde alors. Je me mets au boulot dès ce week-end
