Indicateur de rapport engagé - Inclinomètre

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Freine
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Freine »

J'en suis sur que tout ce qu'ils disent, ne veut absolument rien dire !

:mrgreen:

C'est pour impressioner les blondes tou ça hein ! :mrgreen: :lol:
l'bourrin
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV1000 Brutasse

Message par l'bourrin »

moi ce que je voudrais, c'est un truc à relais qui ne puisse m'ouvrir/fermer le circuit que si le contact est fermé, que cette ouverture ne se fasse que par la présence d'un transpondeur... le transpondeur passe devant le capteur, ca ouvre le circuit à condition que le contact ne soit pas mis. On coupe le contact, ca ferme automatiquement le circuit...

Et si le fil concerné par la coupure, est le fil N°44 du CDI... on peut faire tous les contrôle qu'on veut, si y a pas eu le transpondeur avant... :)
et la sécurité ne se fait que si contact est fermé c'est pour portéger le CDI, idem à la fermeture que si le contact est coupé...

j'aimerai bien le schéma de principe qui utiliserai un truc comme ça :
transpondeur

Je sais rouler démachin truc, autant le faire pour de vrai ect ect... mais c'est comme ça que j'ai envie de faire... pkoi ? paske ! :)

voila... ce qui me plairait comme truc! :) :)

pi l'inclinométre, ca m'amuserai bien comme truc aussi ! par contre faut qu'il mémorise l'inclinaison qq secondes, histoire de pas se mettre au tas en le regardant ! :)
L'Bourrin
TitouX
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par TitouX »

l'inclinomètre ;) la classe. j'ai des plan pour un indicateur de rapport engager pour suz si tu veu; je compter me pencher dessus dans peu... :roll:

edit: l'ire dont j'ai le plan indique la vitesse séléctionner par des doides et non par un afficheur 7 segment.
Modifié en dernier par TitouX le mer. 14 nov., 2007 10:39, modifié 1 fois.
Pef
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Pef »

j'ai des plan pour un indicateur de rapport engager pour suz si tu veu;
Moi ca me dit bien

Pour l'bourrin, ton truc c'est faisable mais ca va te niquer la baterie a vitesse grand V!!!
rockeurfoo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par rockeurfoo »

oui en effet c'est faisable , tout est faisable. Apres je vois pas forcément l'interet mais c'est jouable. Pour éviter de vider la batterie il suffit de bricoler qqchose pour économiser du courant.

edit : moi aussi ca me dit bien. mais la question c'est trouver comme capter l'info u rapport sur mon sv barbu...
Modifié en dernier par rockeurfoo le mar. 13 nov., 2007 23:07, modifié 1 fois.
AZ
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : YZF-R1 k6 :)

Message par AZ »

Pef a écrit :
AZ a écrit :le tout au format CMS pour pas prendre trop de place.....
Heuuu je parlais d'un truc faisable par tout le monde.
A partir du moment ou c'est des composants qu'on trouve partout sans programmation, et qu'on fait faire un PCB en groupe, les "gens" n'ont qu'a souder ! Rien de dramatique si c'est bien expliqué ;)
TitouX
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par TitouX »

Pef a écrit :
j'ai des plan pour un indicateur de rapport engager pour suz si tu veu;
Moi ca me dit bien

Pour l'bourrin, ton truc c'est faisable mais ca va te niquer la baterie a vitesse grand V!!!
non pas pour toi lol :roll: :mrgreen: envoi moi ton mail en mp
m@ttius
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : ex 650svs,ex TL1000R, now RC8 powered...

Message par m@ttius »

l'bourrin a écrit :la sécurité ne se fait que si contact est fermé c'est pour portéger le CDI, idem à la fermeture que si le contact est coupé...
ET son surnom c'est "l'bourrin" ca inspire pas confiance :lol: :mrgreen:
Et puis là en ce moment précis,étant très curieux,tu es entrain de lire ma signature,et quand tu seras arrivé au bout de ce petit paragraphe,tu comprendras mais malheureusement trop tard pour toi (et ça, ça va pas te plaire) que tu as lu ça pour rien...
coco.x0017
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : sv650, puis 600gex k6,dayto, CBR 1000 RR REPSOL

Message par coco.x0017 »

moi je suis pour l'idée de le faire en groupe ..et déja merci AZ...
equi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : hein ? quoi ?

Message par equi »

TitouX a écrit :l'inclinomètre ;) la classe. j'ai des plan pour un indicateur de rapport engager pour suz si tu veu; je compter me pencher dessus dans peu... :roll:
tu peux me les filer stp :?:
ca m'interesse d'en faire un avec mes mimines :mrgreen:
antoine83
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par antoine83 »

Pitain !! y'avais des Mac Gyver bien cachés !! on appelle ca des BinaGyver !! :mrgreen: :mrgreen:
equi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : hein ? quoi ?

Message par equi »

en tous ca c'est cool, depuis le temps que je cherche les plans d'un indicateur de rapport engagé, ou les plans d'un GlPro :mrgreen:
Lorenzo95
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : GSXR 750 K4

Message par Lorenzo95 »

L'idee de l'indicateur de vitesse me botte beaucoup :)

Chapeau à vous pour les recherches, j'ai hate de voir ce que cela va donner ;)
nurbo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par nurbo »

Ton accéléromètre, c'est un 3 axes?

Pour avoir l'angle en fonction de l'accélération sur 3 axes, en statique c'est tout con: de la trigo, avec une accélération de 1g vers le bas, qu'on appelle vulgairement la pesanteur.

Par contre en dynamique, ça se complique. En plus comme ça a déjà été dit, si la moto penche en virage c'est justement pour garder une accélération la plus verticale possible *dans le référentiel de la moto*.

Par contre, plus on penche, plus cette accélération verticale sera grande: acceleration = racine_carree(1+tan(angle)²). Le "1" c'est la pesanteur, le truc avec la tangente c'est l'accélération centrifuge. Faudrait que je fasse un dessin. Mais pour résumer: 0° = 1g, 45° = 1.414g, etc...

Mais il faudra passer par un algo de lissage pour éliminer toute les accélération parasites des bosses et creux de la route, secouses du moteur, etc. C'est faisable, mais ça devient plus un problème de programmation que d'électronique.

En fonction de la manière de traiter les données brutes si on a du software pour le faire, on peut récupérer plein d'infos avec un accéléromètre 3 axes:
- angle en statique
- angle en dynamique
- accélération et freinage (!)
- état de la route (quel intérêt? mais pourquoi pas)
- etc...

En fait dans la vie, je suis programmeur de jeux vidéos, et c'est fou comme ça ressemble à une Wiimote, ton projet...

Ce qui serait top de chez top, ce serait de pouvoir prototyper un capteur qui s'interface avec un PDA, histoire de tester différents algos...

Eh bin merde alors, ça m'intéresse ton truc :)

edit: en fait le capteur pour le proto, il existe déjà en y réfléchissant! un capteur accéléromètre 3 axes, qui peut communiquer en bluetooth avec un PDA windows mobile: une wiimote! merde alors. Je me mets au boulot dès ce week-end :) Bon ok, ça n'a plus grand chose à voir avec ton projet à première vue, mais ça permettrait de bosser un peu sur les algos pour savoir jusqu'où peut aller ton concept ;)
Image
bendodu
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV1000S full black

Message par bendodu »

WAHOU, on dirait bien que c'est ici le post ou on trouve des inventeur.
C'est cool.
Répondre