J'ai un
pantalon E-squad en Armalith®, acheté au pôle moto à Nantes.
Très confortable, respirant, beaucoup plus rassurant qu'un simple jean's,
imperméabilité nulle (comme un jean's classique),
renforts en mousse aux genous et aux hanches,
pas de bandes fluo ou de coutures réfléchissantes intégrées, ce qui est dommage pour la sécurité,
mais permet de garder un look sobre (pas mal de personne dont des motards n'ont pas remarqué que c'était un jean's spécial moto...

).
Il manque des velcros pour tenir les poches ar fermées,
et la poche sur le dessus de la cuisse gauche ne sert pas à grand chose (trop petite).
Prix, 299 €
Sinon, depuis le temps, comme il avait pas mal déteint,
je l'ai teinté en machine en noir pour lui faire une petite cure de rajeunissement.
Nickel,
il est devenu bien noir,
avec juste les coutures blanches et rouges qui n'ont pas pris la teinture et qui tranchent bien.
Par contre, les traces d'usures (usure du fil de coton qui entoure les fibres "résistantes" blanches) au niveau des zones soumises aux frottements (passants de ceinture, renforts et rabats des poches arrières, un peu aussi à entre-jambes) sont devenues plus visibles, mais ça lui donne un petit côté "vintage"...
J'ai trouvé chez Moto Axxe Angoulême deux coques rigides pour replacer les mousses d'origine au niveau des genoux; ça gène un peu pour marcher et il faut parfois les remettre en place, mais c'est beaucoup plus rassurant.
Je m'en sert aussi en hiver, avec un collant pour tenir un peu plus chaud, et je pense investir dans un collant "thermique" pour améliorer l'isolation.