pantalon moto en textile

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
Avatar du membre
grafitar
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 25
Enregistré le : ven. 02 avr., 2010 23:08
Moto : SVn 650 k3
Localisation : Hauts de Seine - 92
Contact :

Re: pantalon moto en textile

Message par grafitar »

Un autre bon compromis c'est ca :Image
calecon entierement en kevlar ! niveau protection contre les chocs zero ! ca tiens chaud aussi..mais contre l'abrasion c'est du garanti 100% !
sinon draggin on toute une gamme de pantalon doublé au kevlar et plus ou moins sympa
http://www.dragginjeans.net
HARDSTYLE IS FOR WEAK PUSSY'S WHO CAN'T HANDLE THE CORE
Avatar du membre
gilou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 116
Enregistré le : jeu. 17 déc., 2009 17:52
Moto : 1000svs bronze

Re: pantalon moto en textile

Message par gilou »

Après avoir été essayer de nouveau un pantalon cuir cet aprem et me rendant compte que un cuir avec slider risque d'être très très compromis pour moi,je me renseigne sur le net pour un pantalon jean kevlar et je suis tombé sur le classement :

"Les jeans moto testés :
1 Helston's pick up
2 Alpinestars axiom denim pant
3 Esquad Strong
4 Held Ractor
5 Draggin jeans trafic
6 Mac adam komet
7 (Spidi Furious)
8 Tucano urbano panra moto denim 8820"

et du coup j'ai commencé à recherché les détails sur chaques pantalon et à ma surprise je suis tombé sur le n1 à prix correct http://www.abimoto.com/boutique/fiche_p ... fr&num=101 ou http://www.ixtem-moto.com/e_commerce/je ... 7-c-13.htm mais aussi celui là mais pas à ma taille http://www.automotoracing.com/shop/desc ... 98&path=71.

Quelqu'un à le Helston's pick up?Qu'en passez vous?Le + est la doublure étanche,le style on aime ou pas mais ce prix pour le 1er du classement je suis surpris
Avatar du membre
gilou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 116
Enregistré le : jeu. 17 déc., 2009 17:52
Moto : 1000svs bronze

Re: pantalon moto en textile

Message par gilou »

bon finalement je penses partir sur un Jean moto BMW City 2 Denim .Un peu plus cher que ce que je voulais mettre mais apparement très très bien.
Image

Uploaded with ImageShack.us
freejuga
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 489
Enregistré le : mer. 04 mars, 2009 20:30
Localisation : Angoulême (16)

Re: pantalon moto en textile

Message par freejuga »

Moi j'ai celui ci:
http://www.motoblouz.com/catalogue/Pant ... -PRO-D-DRY

Et franchement un poil chaud avec un temps comme aujourd'hui mais je l'avais aussi cette hiver et avec 3-4°c j'avais pas froid, niveau protection très bon! (pas testé :gene: )
SVS K8 powaaaaa
Avatar du membre
luciano--13
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 432
Enregistré le : ven. 08 mai, 2009 19:23
Moto : 650 svs k4 bleue
Localisation : Marseille

Re: pantalon moto en textile

Message par luciano--13 »

moi le held fame,,,,il est très bien :)
turt
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4623
Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
Localisation : Jurançon, au pied des Pyrénées (64)

Re: pantalon moto en textile

Message par turt »

J'ai un pantalon E-squad en Armalith®, acheté au pôle moto à Nantes.

Très confortable, respirant, beaucoup plus rassurant qu'un simple jean's,
imperméabilité nulle (comme un jean's classique),
renforts en mousse aux genous et aux hanches,
pas de bandes fluo ou de coutures réfléchissantes intégrées, ce qui est dommage pour la sécurité,
mais permet de garder un look sobre (pas mal de personne dont des motards n'ont pas remarqué que c'était un jean's spécial moto... :cote: ).

Il manque des velcros pour tenir les poches ar fermées,
et la poche sur le dessus de la cuisse gauche ne sert pas à grand chose (trop petite).
Prix, 299 €

Image





Sinon, depuis le temps, comme il avait pas mal déteint,
je l'ai teinté en machine en noir pour lui faire une petite cure de rajeunissement.

Image

Nickel,
il est devenu bien noir,
avec juste les coutures blanches et rouges qui n'ont pas pris la teinture et qui tranchent bien.
Par contre, les traces d'usures (usure du fil de coton qui entoure les fibres "résistantes" blanches) au niveau des zones soumises aux frottements (passants de ceinture, renforts et rabats des poches arrières, un peu aussi à entre-jambes) sont devenues plus visibles, mais ça lui donne un petit côté "vintage"... :hehe:


J'ai trouvé chez Moto Axxe Angoulême deux coques rigides pour replacer les mousses d'origine au niveau des genoux; ça gène un peu pour marcher et il faut parfois les remettre en place, mais c'est beaucoup plus rassurant. :cote:

Je m'en sert aussi en hiver, avec un collant pour tenir un peu plus chaud, et je pense investir dans un collant "thermique" pour améliorer l'isolation.
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
Avatar du membre
gilou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 116
Enregistré le : jeu. 17 déc., 2009 17:52
Moto : 1000svs bronze

Re: pantalon moto en textile

Message par gilou »

Ouaih le Esquad je lis beaucoup de bien excepté les coques qu'il faut mais le prix me bloque :rouge: Donc a voir pour le bmw mais c'est pas évident du tout de trouver étant donné le choix que l'on a.Puis desfois on sait meme pas trop les differences entre un pantalon à 100e,un à 200 et un à 300.Le classement que j'ai mis me sert de repère,j'avais trouvé un classement ou le Helston's était 1er et pour le prix de 150e en plus,du coup un peu perdu car sur l'autre classement il n'est pas présent et c'est le bmw qui est preums :faché1:
turt
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4623
Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
Localisation : Jurançon, au pied des Pyrénées (64)

Re: pantalon moto en textile

Message par turt »

Les coques que j'ai pris sont des adaptables pour genouillères ou coudières pour les blousons, achetées 20€ je crois.
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
Avatar du membre
J-C
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 324
Enregistré le : mer. 03 sept., 2008 13:18
Moto : F800S
Localisation : Bar-le-Duc

Re: pantalon moto en textile

Message par J-C »

Ton jeans a-t-il rétrécit au lavage? & question à 100 balles, ou arrive ton bas de pantalon, je veux dire est-ce qu' il frotte par terre ou juste au dessus du talon?
turt
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4623
Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
Localisation : Jurançon, au pied des Pyrénées (64)

Re: pantalon moto en textile

Message par turt »

Non, il n'a pas bougé, c'est un taille 30, ce qui donne 40 en taille française,
je suis "obligé" de le porter avec une ceinture, sinon, je le perds un peu. :cote:

Le bas du pantalon tombe à mi-hauteur du talon de la botte.

Image
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
Avatar du membre
J-C
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 324
Enregistré le : mer. 03 sept., 2008 13:18
Moto : F800S
Localisation : Bar-le-Duc

Re: pantalon moto en textile

Message par J-C »

Merci pour ta réponse Turt, qui plus est, en image. J' ai l' impression que le mien est juste niveau longueur. Je l' ai acheté un peu précipitament comme il n' y en restait presque plus & du coup y' a un truc qui me tracasse. J' ai roulé avec en laissant les étiquettes dessus au cas où, & le bas du jeans remonte jusqu' à mi-bottine. Ca te fait pareil? Je crois que je vais l' échanger contre une taille au-dessus. Fait chier quand même...
Avatar du membre
gilou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 116
Enregistré le : jeu. 17 déc., 2009 17:52
Moto : 1000svs bronze

Re: pantalon moto en textile

Message par gilou »

Petit déterrage, au final je n'avais pas acheté de pantalon à l'époque,un pantalon cuir à été necessaire pour la piste.Mais du coup je repars dans la recherche serieuse d'un pantalon protection kevlar.N'ayant pas trouvé de comparo récent je me base sur ceux de l'époque et d'un début de comparo que j'ai trouvé sur ce site qui à pour le top3:
1/Furygan Denim 02
2/Ixon Evil
3/Bering Elroy

en sachant qu'à l'époque le bmw city denim était 1er,le denim 2 doit pas etre mal non plus.
Donc je suis à la recherche d'informations,de tests,d'avis pour enfin passer le cap.
Avatar du membre
jujusv30
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7762
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 14:22
Moto : SVN 650 k8 / Harley 1200 48
Localisation : Nîmes

Re: pantalon moto en textile

Message par jujusv30 »

Moi j'ai le Ixon et j'en suis ravi, mais si Furygan en a sortie un j'aimerais bien voir comment il est
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars :mrgreen:

Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
Avatar du membre
gilou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 116
Enregistré le : jeu. 17 déc., 2009 17:52
Moto : 1000svs bronze

Re: pantalon moto en textile

Message par gilou »

ayai j'ai passé le cap hier soir.furygan commandé pour 129e.D'apres ce que j'ai lu il est bien
Répondre