[SV1000N] Question niveau suspension et tenue de route

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Répondre
Torm
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : 125NSR > 500CB > ZR7 > SV1000N > SPEED1050 > Hornet 2012<

Message par Torm »

Bonjour à tous !

Après avoir essayé d'autre roadster et sportives, je me suis encore plus rendu compte que mon SV 1000 est un cercueil roulant, incontrôlable, qui guidonne et louvoie des que j'ouvre en grand. Une grande courbe a grande vitesse je suis sur à 100% de sentir l'arrière partir en slip ou l'avant qui guidonne et parfois les deux (le pire c'est que je m'y habitue) alors qu'avec une autre bécane ça passe a la même vitesse comme sur un rail. L'exemple d'une sportive n'est peut être pas comparable alors je vais prendre celui d'une street triple, je prend la longue courbe X au taqué, ça passe niquel, l'impression d'etre collé au sol, foutrement stable. je prend cette meme courbe X avec mon SV, a la meme vitesse que la street au taqué, et la ça part en slip, soit le cul saucissone, soit l'avant guidonne (moin frequent), alors je met des "coups de décélération" pour calmer tout ça. Parfois même en ligne droite, accélération de kéké, et a partir de la 3eme 4eme guidonnage légé mais dangereux (pas de saucissonage parcontre).

Alors je fais appel à vous fadas de SV :)
Ma brêle est equipé d'un EMC à l'arrière et de ressort de fourche hyperpro à l'avant, ce qui devrais pourtant calmer le probleme. Certain me disent que c'est une fatalité, moteur coupleu et trop en arrière ça ne peut que delester tout le temps, mais je me force à croise le contraire, qu'une bécane ne peut pas être aussi dangereuse pis ya bien des gars qui font de la piste avec leur SV.

Alors je l'ai mis en vente, malgré que j'adore cette bécane pour tout sauf sa tenue de route, en vue d'un roadster qui tien le pavé (une anglaise) mais de toute façon, aucune accroche.
Alors peut être la garder? Mais que faire pour un changement concret? Foutre une fourche de gex changerais il reelement quelque chose?
J'ai resserré la potence, la pression des pneu est ok, j'ai touché au reglage de la fourche (puis remis comme avant) et aucun changement concret. pour la suspat, je ne sais vraiment pas comment régler ça proprement car je n'y connais pas grandchose et je n'ai même pas la clé.

Voila je crois que tout est dit, merci infiniment si vous pouvez éclairer ma lanterne.

Image
Image
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650

Re: [SV1000N] Question niveau suspension et tenue de route

Message par Sharter »

Yop

Un des plus gros problème c'est l'avant qui n'est pas stable??
Amorto de direction pour moi.

Une bonne vidange avec de l'huile de fourche.
Met de l'huile moins fluide (10 voir 15) et déjà tu devrais avoir moins de guidonnage et autres désagréments je pense.

A l'arrière si tu as un amorto EMC et de bons pneus, il y a un soucis de réglage je pense.
Un tel amorto devrais donner de très bon résultat sur la machine.
Compression ou détente mal réglé d'après moi.

V
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Duke 790

Message par Fast_19 »

Torm a écrit :Foutre une fourche de gex changerais il reelement quelque chose?
Non ! :cote:
Image
Image
Torm
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Torm »

L'amorto de direction à été vidangé avec du 10 par l'ancien proprio. Mais l'amortisseur de direction n'est la que pour calmer le guidonage et n'en résoud en rien la cause, enfin je dis peu etre des connerie :gene:

ps: je crois que je me suis trompé de section du forum, me rappelais plus qu'il y avais une section "technique" dsl par avance !
Image
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Moto : CBR 600 RR-7

Message par Sentenza »

- Ton huile de fourche a combien de km ?

- Ton amortisseur EMC a combien de km ?
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Torm
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Torm »

La moto à moin de 10 000 km
L'huile de fourche à moin de 7000km
Pareil pour l'amorto
Image
micklkl
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : TLR Movistar 2002 et 1290 Superduke GT

Message par micklkl »

Ton train de pneus c quoi? Un kit chaine fatigué? Un roulement de mort? Y a surement plein d autre raison encore...
Batou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : barbu S

Message par Batou »

- état et pression des pneus ?

- as-tu réglés les suspensions avec réglages "origine" ?

Avec l'équipement que tu as mis dessus, je suis étonné du comportement de ton SV. A mon avis, il s'agit d'un réglage. A ce kilométrage pas de raison que ça parte en sucette.
Gardien des bandes de peur !!!
Torm
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Torm »

le train de pneu est neuf (dunlop sportmax qualifer) et la pression est faite, le kitchaine est impec, les roulement n'on rien d'anormal (heureusement à 10k kms).

Effectivement, d'autres personnes m'on dit qu'il sagissais purement de problème de réglage vue l'equippement. J'aurais aimé mettre les réglages d'origine mais vue que la fourche est modifié et l'amorto n'est pas celui d'origine ce n'est pas possible.
Depuis ce matin je tâte les réglages grace à un tuto (ici : http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=327610). Les ressort de fourche étaient devisé à différemment et presque à fond... J'ai tout vissé à fond et dévissé de 3 tours. Pour la détente et la compression j'ai tout vissé à fond et dévissé de 2 tours. Ça va déjà beaucoup mieux je guidonne moin et quand ça guidonne (genre passage fond de 5 à la 6eme) ça met 2-3 coups pis ça s'arrete sans que j'ai besoin de decellerer.
Mais sinon je louvoie toujours autant dans les longue courbe. Le ressort est réglé pour un type de 70kg(ancien proprio) (j'en fais 60) et je n'ai pas la clé. La molette est désseré de 27 "clic" sur 34.

Si quelqu'un à des exemples de réglages sur son aisvé mille d'origine ou non ça pourrais m'aider à avoir une idée !

mille merci :D
Image
Torm
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Torm »

Si ça peut aider d'autres, j'ai fais des réglages après avoir lu çe post : http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=327610 et en m'étant aussi basé sur les réglages d'origines, trouvé sur le forum, pour avoir une grossière idée. Après une semaine à tâter tous les soirs j'ai fini par trouver un réglage correcte, le jour et la nuit par rapport à avant même si la moto garde ses mêmes défauts.

Au final, 1cm de pré contrainte à l'amotro arrière, 12 clicks sur 37 à la molette compression/detente, 6 filets à la précontrainte de la fourche, 1 tour à la précontrainte et 1 tour à la détente. Pour du mode arsouille. Je fais 59kg, et les réglage sont pour comme cité dessus amorto arrière EMC shockwave 1 et fourche origine avec ressort hyperpro.

C'est du grosso merdo fais par un débutant en réglage alors m'en veuillez pas mais si ça peu aider quelqu'un :mrgreen:
bonne route
Image
maxtor07
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par maxtor07 »

Salut,
Reprends les réglages du début, assembler du bon matos ne suffit pas, il faut encore régler l'ensemble.
Perso, j'ai juste changer l'assiette de mon 1000 en surélevant un peu l'arrière et régler les suspensions (d'origine), et je n'ai pas autant de problème.
Répondre