des roues arriere en SV1000 ? mode d'emploi?

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Sentenza
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Re: des roues arriere en SV1000 ? mode d'emploi?

Message par Sentenza »

J&B a écrit :Oh purée ça sent la trapalu !! :mrgreen:
Non du tout, c'est juste une bécane 100% dédiée au stunt ;)

Déjà vu aussi en bécane préparée stunt : une R1 en full avec couronne de 60 :mrgreen:
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
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wam
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Re: des roues arriere en SV1000 ? mode d'emploi?

Message par wam »

Oui chez les stunters, y'a des bonnes prépas de ouf: au Havre, on avait vu un mec, quand il tappait du burn en cercle, avec l'angle de la brele, la couronne burnait aussi par terre :gene:
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J&B
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Re: des roues arriere en SV1000 ? mode d'emploi?

Message par J&B »

Sentenza a écrit :
J&B a écrit :Oh purée ça sent la trapalu !! :mrgreen:
Non du tout, c'est juste une bécane 100% dédiée au stunt ;)

Déjà vu aussi en bécane préparée stunt : une R1 en full avec couronne de 60 :mrgreen:
Donc le SV 1000 n'a pas le problème du 650 en wheeling ?
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SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
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Sentenza
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Re: des roues arriere en SV1000 ? mode d'emploi?

Message par Sentenza »

Quel problème du 650 en wheeling ? :]

Y a une école de stunt en région parisienne qui fait tourner une SV650 full stock dédiée à l'apprentissage du wheeling depuis plus d'un an...

Internet, légendes urbaines, pote-du-beau-frere-d'un-copain-qui-a-dit-que, toussa... :]


PS : la bécane avec couronne de 70 c'etait pas une SV1000 ;)
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J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
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Fast_19
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Re: des roues arriere en SV1000 ? mode d'emploi?

Message par Fast_19 »

Sharter a écrit :Parce que certains n'ont pas à se poser la question en lisant la première phrase :mrgreen:
On n'a pas tous la même bibliothèque visiblement ! :gene:
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tomsv650
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Re: des roues arriere en SV1000 ? mode d'emploi?

Message par tomsv650 »

moi des fois j'en ai fais juste 2 secondes pour passer des mini ralentisseurs (façon appel en trial) mais sinon j'ai fais sur plus de 2 mètre...
Mieux vaut 100 chevaux sous une selle...
Qu'un âne assis dessus...
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LeeHawk
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Re: des roues arriere en SV1000 ? mode d'emploi?

Message par LeeHawk »

Sentenza a écrit :Quel problème du 650 en wheeling ? :]

Y a une école de stunt en région parisienne qui fait tourner une SV650 full stock dédiée à l'apprentissage du wheeling depuis plus d'un an...

Internet, légendes urbaines, pote-du-beau-frere-d'un-copain-qui-a-dit-que, toussa... :]


PS : la bécane avec couronne de 70 c'etait pas une SV1000 ;)
tout à fait d'accord, seuls les SV carbu et les K3 ont un problème. On est même venu à se demander si les wheelings avaient un rapport avec la casse moteur parce que sur la plus part des casses c'est les coussinets arrières qui ont morflés et non l'avant!
En tout cas je fais partie de ceux qui ont coulé la bielle arrière sur un K3 à 39000km (achat à 24000km) depuis j'ai un moteur de 2005 et ça fait 30000km que je tape de wheels (env. 200m en 2e) et aucun soucis, un autre pote en est à 70000km sur un 2005 (acheté neuve) et il en tape autant que moi et pas de soucis non plus.

Pour en revenir à la technique, sur 650 ça lève en 1ère sans embrayage et en 2 avec donc sur un mille ça doit lever en 2 sans embrayage avec la bonne technique du On/Off/On ce qui revient à faire comme a dit Wam comprimer la fourche pour amorcer le wheeling
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Sentenza
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Re: des roues arriere en SV1000 ? mode d'emploi?

Message par Sentenza »

LeeHawk a écrit :On est même venu à se demander si les wheelings avaient un rapport avec la casse moteur parce que sur la plus part des casses c'est les coussinets arrières qui ont morflés et non l'avant!
Je pense aussi que les wheelings n'ont aucun rapport avec les casses moteurs.

Un exemple parmi tant d'autres (malheureusement) : http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6&t=43879
Pas de wheeling, conduite soignée, entretien suivi, niveau d'huile surveillé, et pourtant, bam, une bielle coulée...
Sauf que..... si le mec avait une fois dans sa vie levé la roue avant de 10cm, tout le monde aurait dit "ah mais c'est normal le moteur de la sv ne supporte pas les wheelings !!! :| "
:]


C'est l'histoire d'un mec qui meurt subitement d'une crise cardiaque.
On a découvert que 2 minutes avant de faire sa crise cardiaque, il avait bu un verre d'eau.
=> Conclusion : boire de l'eau peut provoquer une crise cardiaque... :]
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
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Re: des roues arriere en SV1000 ? mode d'emploi?

Message par Grome »

ne jamais boire un verre d'eau pure grand malade!

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MARCO54760
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Re: des roues arriere en SV1000 ? mode d'emploi?

Message par MARCO54760 »

Si ta le temps tu vas sur youtube et tu tape jorian ponomareff, tu verra ce que c'est des weehling de dingue, y a du cours a prendre ::d
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Re: des roues arriere en SV1000 ? mode d'emploi?

Message par Kazalan »

Ma méthode:
quand tu fais un wheeling, tu fais un stoppie après, comme ca tu tues les 2 cylindres :super:
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Re: des roues arriere en SV1000 ? mode d'emploi?

Message par steevee60 »

perso,malgré que ce soit plus de mon age et que je n'ai qu'à peine plus d'un 1an de permis,bah je commence à prendre gout à décoller la roue avant du sol :D

elle se cabre franchement en ouvrant en 1ere,à 3500 tours.
en 2ème,pour qu'elle se cabre bien,faut s'aider de l'embrayage.

j'éspère que je vais continuer mes progrès sans rien regretter,et à améliorer mes repères pour ètre constant..... :gene:

au fait...malgré que je soit plutot costaud et sportif,je trouve qu'en wheelling les biceps et les avant-bras sont bien sollicités:bon biscottos conseillés car ça tétanise vite ! (en novice...après peut ètre qu'avec de l'habitude et une meilleure techique ça ira mieux...) ::d

pour le dégaugeage,je suis en 10w40+mécacyl:j'ai confiance,j'éspère que tout ira bien :gene:
ma bécane approche des 40 000 kms...elle a du en voir d'autres avec ses précedents proprios :gene:
et pour le moment,elle tourne niquel ! ::d
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Re: des roues arriere en SV1000 ? mode d'emploi?

Message par Grome »

steevee60 a écrit :elle se cabre franchement en ouvrant en 1ere,à 3500 tours.
si c'est vrai mon embrayage est vraiment dead.
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Re: des roues arriere en SV1000 ? mode d'emploi?

Message par steevee60 »

Grome a écrit :
steevee60 a écrit :elle se cabre franchement en ouvrant en 1ere,à 3500 tours.
si c'est vrai mon embrayage est vraiment dead.
je trouve qu'en première c'est à ce régime qu'elle leve le mieux et le plus franchement...et il reste de l'allonge pour la maintenir un peu.

j'ai bien repéré le regime puisque je suis en pleine prise de repères pour mes débuts dans le wheeling.

j'y était encore hier soir,mes bras s'en souviennent encore ! :mrgreen:
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Re: des roues arriere en SV1000 ? mode d'emploi?

Message par steevee60 »

je précise aussi que mème en première,pour lever,je tire quand mème sur le guidon.

mais je suis pas un forcené....je commence à saisir mais j'ai quand mème peur de me retourner malgré mon pied sur le frein:je redoute un reflexe trop tardif :gene:

et je ne suis mème pas encore au point d'équilibre pour bien maintenir la machine en l'air (je retombe rapidement);il semble ètre assez haut,car j'ai reussi qu'une fois à faire durer plus que d'habitude (en 1ere :gene: !)

mais c'est le début:doucement mais surement,et pas de bobo au pilote ni à la machine (hein,mon dieu ? :gene: ).
et je saurais m'arréter si je sens que je suis trop vieux pour faire ça (approche des 40 piges :hehe: ).

j'aime l'adrénaline que ça procure,y'a pas:en novice,sauf à ètre inconscient:ça fait flipper :gene:
mais tu est heureux quand tu à l'impression de progresser.
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