J'ai un petit souci d'irregularité du regime moteur vers 4000 - 5000 tours , comme si le moteur ne tenais pas le régime stable, il y a de légères accélérations/décélérations ...
Appel au concess Suz qui veux se lancer dans le grand démontage de printemps du moteur ...
Alors avant, est ce que quelqu'un a eu dejà un souci similaire et est-ce que je peux m'orienter vers quelque chose de plus précis qu'un démontage complet...
au plus simple : câble de starter trop tendu
dans ce cas ça le fait qu'à chaud (j'ai eu le cas en changeant mon guidon pour des bracelets... en changeant le passage du câble de starter, plus de problème).
Sinon, filtre à air, synchro, prise d'air (genre pipe fendue, membrane déchirée)... mais là c'est plus chiant à vérifier...
Ce qui pour moi n'est pas à remettre en question : vis de richesse (ça ne change rien au delà de 4000 tours)
GREGenROLLER a écrit :Bon alors petit point et une question :
cable starter : ok
Filtre : OK
Bougie : OK
Je pense aller faire une synchro carbu ducoup...
Pour une operation de ce type , (relativement simple pour un mecano ? )
J'ai un ptit garage scoot moto dans une rue a coté de chez moi, lui il me dis qu'il sais faire ...
Ou vau mieux aller chez , cardy, moto exp et autre multi marques qui on le forfait synchro?
où mieux que je l'amene chez suz ? ( sachant qu'il est plus cher )
V
S'il te dit qu'il sait faire, fonce, il saura surement mieux faire que les autres s'il touche régulièrement aux scoots et donc à des carbu 2T. Les mécanos motos sont de plus en plus habitués à l'injection et si tu leur demande jsute une synchro, même si ça n'est pas la cause de ton problème, ils s'en tiendront là...
Bon retour car j'ai trouvé la problème ya un ptit moment et j'avais pas pris le temps de venir expliquer, mais au cas où ça peux aider un retour d'expérience ...
Alors explication du régime irrégulié : phénomène de "faux-rond" sur la chaine... Elle passait d'un état tendu à détendue du fait d'une usure rapide en fin de vie (14 000 KM).