Un concess m'a gentiment chargé ma batterie (neuve d'un mois) et j'ai pu rentrer ce matin chez moi (100km).
Bon après contrôle j'ai 75V ~ entre chaque bobinages de l'alternateur. Aux bornes de batterie j'ai 12,79V au ralenti et rien ne change quand je met les phares ou quand j'accélère.
Mes questions :
Comment effectuer le contrôle du régulateur ?
J'ai la RTM, je suis pas neuneu mais je ne comprends pas comme on peut obtenir une tension entre différentes bornes du régulateur alors qu'il faut le débrancher pour son contrôle...
Peut être que je suis buté mais ça commence à me saouler.
Deplus, entre la borne d'arrivée de l'aternateur et la borne d'entrée du régulateur se trouve une "rallonge" de 15cm enroulée de scotch. Et qui plus est fondue ainsi qu'une des bornes de la "rallonge".
Voilà, je compte avec votre aide, tester le regul puis ensuite remplacer cette rallonge.
HS: est ce que certains d'entre vous ont déplacé le régulateur pour l'eviter de chauffer ? (déjà vu sur barbu piste, le regul était dans la tdf.
Edit : Réponse trouvé, régul déplacé dans le cache avant G, et patte de fixation fabriqué en mécano

Merci par avance

Je vais donc, remplacer la rallonge par une plus longue.