Donc je suis l'heureux proprio d un svs 99 qui comptabilise 75000 bornes

Donc hier après midi, je prend titine et part sur la voie rapide tranquillement histoire de profiter de ce beau soleil dans le sud .Au bout de 25 km j'arrête la moto qq minutes pour passer un coup de téléphone et au moment de redémarrer, j'ai eu droit a une Méga explosion et un peu de fumée blanche est sortie devant moi ( je cherche encore d'où..).Bref, je redémarre la moto, et là horreur, elle qui roulait parfaitement me donne l'impression de rouler sur 1 patte, avec un bruit bizarre qd j'accélère ( on dirai un aspirateur ^^).Bien sur j'ai perdu énormément de puissance dans les bas régime et je pensais ne jamais pouvoir rentrer pensant a une bielle coulée.A mon grand étonnement une fois la barrière des toussotements, tiraillements et autre couakages passée la moto prenais des tours et roulais (presque) normalement, seul le bruit bizarre persistait.
Aujourd'hui j'ai démonté les bougies et je les ai changé, j ai donc par la même occasion changer mon liquide de refroidissement et vérifier le filtre a air .Je viens de tout remonter et j'ai tjrs mon ralenti a 700 tours et plus de patate.
Je suis parti avec en me disant bon je tente le tout pour le tout ( oui je sais je vais me faire engueuler ) et après avoir galèré a monter jusqu a 100km/h et 6000tr j ai pris 170 facilement....je n'y comprend rien ..Une bielle coulée m'aurait tel quand même permis de prendre cette vitesse ?? j'ai lu sur le forum que le gros coup de pétard au démarrage pouvais venir de la roue libre du démarreur ou d'un tendeur de chaîne distri .
Ah oui j'ai oublié, bien sur j'ail le niveau d'huile..( même juste un peu trop).
Voilà, je suis bien dégouté car avec les beaux jours j'aurais bien aimé rouler ..
Si quelqu'un pouvait m'aider, ça serait super .
O pire, je la menerai chez suzuki mais j'aimerai déjà faire le max avant, sachantq ue je me debrouille en mécanique et que j'aime bien apprendre de moi même ( quelle extase quand ça remarche

Merki