Gros probleme moteur

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
webdesign84
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SVS 650 2001

Gros probleme moteur

Message par webdesign84 »

Salut a tous, alors voilà mon problème que je rencontre depuis hier :snif:
Donc je suis l'heureux proprio d un svs 99 qui comptabilise 75000 bornes ::d Révision effectuée chez suzuki a 72000km.
Donc hier après midi, je prend titine et part sur la voie rapide tranquillement histoire de profiter de ce beau soleil dans le sud .Au bout de 25 km j'arrête la moto qq minutes pour passer un coup de téléphone et au moment de redémarrer, j'ai eu droit a une Méga explosion et un peu de fumée blanche est sortie devant moi ( je cherche encore d'où..).Bref, je redémarre la moto, et là horreur, elle qui roulait parfaitement me donne l'impression de rouler sur 1 patte, avec un bruit bizarre qd j'accélère ( on dirai un aspirateur ^^).Bien sur j'ai perdu énormément de puissance dans les bas régime et je pensais ne jamais pouvoir rentrer pensant a une bielle coulée.A mon grand étonnement une fois la barrière des toussotements, tiraillements et autre couakages passée la moto prenais des tours et roulais (presque) normalement, seul le bruit bizarre persistait.
Aujourd'hui j'ai démonté les bougies et je les ai changé, j ai donc par la même occasion changer mon liquide de refroidissement et vérifier le filtre a air .Je viens de tout remonter et j'ai tjrs mon ralenti a 700 tours et plus de patate.
Je suis parti avec en me disant bon je tente le tout pour le tout ( oui je sais je vais me faire engueuler ) et après avoir galèré a monter jusqu a 100km/h et 6000tr j ai pris 170 facilement....je n'y comprend rien ..Une bielle coulée m'aurait tel quand même permis de prendre cette vitesse ?? j'ai lu sur le forum que le gros coup de pétard au démarrage pouvais venir de la roue libre du démarreur ou d'un tendeur de chaîne distri .

Ah oui j'ai oublié, bien sur j'ail le niveau d'huile..( même juste un peu trop).

Voilà, je suis bien dégouté car avec les beaux jours j'aurais bien aimé rouler ..
Si quelqu'un pouvait m'aider, ça serait super .
O pire, je la menerai chez suzuki mais j'aimerai déjà faire le max avant, sachantq ue je me debrouille en mécanique et que j'aime bien apprendre de moi même ( quelle extase quand ça remarche ;)).
Merki :)
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650

Re: Gros probleme moteur

Message par Sharter »

Moi je comprendrais jamais comment on peux continuer à rouler avec une moto qui a des problèmes :-/
Plus d'huile, bruits, surchauffe,... ça n'inquiète personne de rouler avec un moteur dans le sac???
C'est général hein, les gens arrivent sur le forum en disant : ma moto marche plus mais j'ai quand même fait 100 bornes sans huile, moteur à 130°C et un claquement bizarre.
Euuuuhhhh : L O L :mrgreen:

Bon sinon pour ton cas : moteur HS ou pas loin, des bielles coulées à ce kilométrage c'est pas étonnant.
Et on peux rouler avec la moitié du moteur par terre, la preuve : http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=5& ... =authopsie

V
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
nono
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : sv 1000 n boxer full black

Message par nono »

si t a une bielle qui part en cou..... tu devrait entendre un leger claquement :-/
revez votre vie , pour mieux pouvoir vivre vos reves
thorwald
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par thorwald »

un gros claquement meme. dont la frequence augmente avec le regime.
mais normalement il n'y a pas grosse perte de puissance, avant que ça pete franchement.
les bougies sont neuves, mais y a t'il des eteincelles?
650 SVN de 99
Ducati 750 SSie de 2000 pour la piste
Wiwi33
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : sv 650 k7

Message par Wiwi33 »

webdesign84 a écrit :Ah oui j'ai oublié, bien sur j'ail le niveau d'huile..( même juste un peu trop).
Avoir un peu trop d'huile dans un moteur est a evité, dans un cas comme ça se sont les joints moteur qui souffre.
J'ai deja u l'occasion de voir un moteur avec trop d'huile, c pas beau a voir et surtout a entendre car le susplus d'huile passe dans les cylindres ce qui fait que le moteur "s'emballe".
Peut etre un decalage de l'allumage, ce qui pourrai peut etre expliqué le manque de puissance dans le bas regime et le fait que ça soit mieu quand tu monte dans les tour parceque le retard a l'allumage est moins important.
Ma Ptite Mobylette et mon passe-temps :)
ImageImageImage[/url]
presentation : http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=10&t=40932 :)
dv650
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)

Message par dv650 »

J'ai vue plusieurs stunter mettre Litre de plus d'huile dans leur moteur,ils ont jamais claque a cause de sa.Bon ok je le frais pas mes quelques cl sa dois pas êtres trop grave
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Moto : CBR 600 RR-7

Message par Sentenza »

Wiwi33 a écrit :J'ai deja u l'occasion de voir un moteur avec trop d'huile, c pas beau a voir et surtout a entendre car le susplus d'huile passe dans les cylindres ce qui fait que le moteur "s'emballe".
C'est les moteurs diesel qui peuvent s'emballer en cas de surplus d'huile, avec un moteur d'essence ça risque pas d'arriver ;)
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
webdesign84
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

thorwald a écrit :les bougies sont neuves, mais y a t'il des eteincelles?
oui il y a bien les etincelles.
Ce qui m'intrigue c'est ce gros "Paf" qd j'ai redemarré la moto .... je vois pas d'où ça viens surtout qu'avant de l'eteindre elle marchait très bien :/
Sharter a écrit :Moi je comprendrais jamais comment on peux continuer à rouler avec une moto qui a des problèmes
: Je sais bien que je n'aurai pas du rouler avec ( et je l'ai marqué ) seulement y a des fois pas le choix, étais a 30 bornes de chez moi, j'ai pas de remorques dans mon entourage et la dernière moto que j'ai laissé attaché a un pilier pour venir la chercher le lendemain, qd je suis arrivé elle y était plus ( j'habite dans le Vaucluse ...ici les gens apprennent a voler avant de savoir écrire je crois ..).

Bref, pour l'huile je n'en est pas mis 3 litres de plus , juste un peu au dessus du niveau .
Personne ne penche pour un tendeur ou la roue libre du démarreur ??
ça me parait bizarre tout de même qu'avec une bielle a l'envers j'ai ces phénomènes.
Ha oui alors par contre j'ai aperçu un truc qui je pense n'est pas normal.
En virant la boite a air et en allumant la moto, qd j'accélère les 2 carbu ne s'ouvrent pas en même temps, j'en est d'ailleurs un qui s'ouvre franchement en retard ..normal??
Pour ce qui est du clac clac de la bielle, j'ai un léger clac.Demain je vais la vidanger et voir si je retrouve des limailles de fer dans l'huile .

en tout cas merci de vos réponses rapides
dv650
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par dv650 »

J'ai déjà vue un papillon qui se décale(un papillon desserrer ) sa fais presque comme tu dit enfin en bas car je suis pas monter dans les tours tellement sa brouter
Batou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : barbu S

Message par Batou »

webdesign84 a écrit : En virant la boite a air et en allumant la moto, qd j'accélère les 2 carbu ne s'ouvrent pas en même temps, j'en est d'ailleurs un qui s'ouvre franchement en retard ..normal??
Une idée farfelu, mais t'aurais pas un ressort de rappel de papillon qui aurait sauté ? Ou un câble qui merdouille ?
Ces ont des idées en vrac, mais regarde si t'as pas un truc qui coince quelques part au niveau des carbus . Cette histoire de décalage des papillons, ça me parait bizarre.
Gardien des bandes de peur !!!
webdesign84
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

oki merci, je vais regarder ça, j ai déjà tenter de pousser le carbu a la bourre avec le doigt ( moteur arrêté biensur ) et rien ne coince, j 'essaierai de prendre une photo avec le phénomène. apparemment les papillon s ouvre en même temps ( a vérifier qd même ) j'ai l'impression que c'est la parti grise qui entour l'aiguille du boisseau qui ne réagis pas pareil ( le carbu du cylindre arrierre je vois bien cette partie grise qui bouge en fonction des gaz alors que l'autre ...s'ouvre vraiment aprés ...peut être aussi plus assez de compression ..je sent qu'elle va finir chez suzuki :( )
webdesign84
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

hello tout le monde , je viens de trouver mon pb ::d ::d ::d
ce fameux bruit d 'aspirateur et le fait que les carbu ne soit pas synchro ca venais du fait qu un des deux carbu c est carrement détaché du moteur :gene: d'où la grosse explosion au démarrage ...il devait y avoir une sacré pression la dedans pour en arriver a ça lol.
Bref mémé refait surface, je la remonte et je la test, ce qui est sur c'est qu'elle retourne au poil a l'arrêt !
J'aime ma moto !!!! :)

Merci a tous pour les aides et désolé, au final c'était tout con mais il fallais être deux pour le voir
nono
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : sv 1000 n boxer full black

Message par nono »

j aime quand le plan ce deroule sans emcombre dixit baraccuda iiiii :gene: :gene: :hehe:
revez votre vie , pour mieux pouvoir vivre vos reves
webdesign84
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

loool tout a fait ::d
Me reste juste a faire le niveau liquide de refroidissement et c'est bon ..y'a une technique ?
Parceque là j'ai remplie le radiateur a raz et je fait tourner la moto a l'arret jusqu a ce que le liquide sorte par la vis de purge de la pompe a eau , je referme et fait le niveau au vase d'expansion , j' ai bon ?
j'en peux plus y fait chaud :gene:
dv650
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par dv650 »

tout bon vas faire un tour sa fais du bien je viens de rentrer :hehe:
Répondre