DarkNight a écrit :Pour info au niveau des tarifs des révisions il n'y a pas que les Ducati Store qui sont capable de faire un entretient de qualité
Mes Ducat' ne sont jamais passé chez un DS et je n'ai jamais eu de problème lié à l'entretient des moto et le gain d'argent est important
Sur mon 999 ma première révision des 10000 m'a coûté 280€ et la 20000 est côté 380€ (changement de courroie de distribution en plus).
Merci pour les précisions, après pour les révisions, dans mon ancien lycée j'ai gardé contact avec les profs de mécanique moto, ils m'ont toujours fait l'entretien sur mes précédentes motos et je n'ai jamais eu de problèmes, j'ai juste payé les pièces
ouai enfin apres sur ducat avec leur distribution desmodronique je sais pas quoi, c'est pas completement la meme que sur les autres moto, plus de ressort de soupapes pour le retour, c'est que des culbuteur bref fait attention je pense qu'il faut un matos bien particulier pour certaines operation.
killpilot a écrit :ouai enfin apres sur ducat avec leur distribution desmodronique je sais pas quoi, c'est pas completement la meme que sur les autres moto, plus de ressort de soupapes pour le retour, c'est que des culbuteur bref fait attention je pense qu'il faut un matos bien particulier pour certaines operation.
D'accord avec toi, mais pas de soucis a ce niveau la, certains roulent eux mêmes en Ducat
Les révisions ne me font pas spécialement peur, n'y même l'assurance, c'est surtout la fiabilité en général, après je suis tres méticuleux avec mes motos..
killpilot a écrit :ouai enfin apres sur ducat avec leur distribution desmodronique je sais pas quoi, c'est pas completement la meme que sur les autres moto, plus de ressort de soupapes pour le retour, c'est que des culbuteur bref fait attention je pense qu'il faut un matos bien particulier pour certaines operation.
Rien de spécifique comme outils c'est juste le système de distribution qui est différent Culbuteur à l'ouverture et à la fermeture (au lieu d'un ressort pour la fermeture) donc deux jeux par soupapes. D'ailleurs les contrôle des jeux sont très simples sur les blocs T4 car c'est tout le dessus de la culasse que tu enlèves pour controller les jeux
Rien de spécifique comme outils c'est juste le système de distribution qui est différent Culbuteur à l'ouverture et à la fermeture (au lieu d'un ressort pour la fermeture) donc deux jeux par soupapes. D'ailleurs les contrôle des jeux sont très simples sur les blocs T4 car c'est tout le dessus de la culasse que tu enlèves pour controller les jeux
si tu n'es plus sous garentie ok, mais sinon elle est perdue ...
Mais bien sûre
Du moment que tu peux prouver facture à l'appuie que tu as fait faire tous les travaux préconisé par le constructeur tu peux même avoir fait tes révisions chez Peugeot Scooter ta garantie reste valable. Cf. code de la consommation