voyant FI...diagnostique etrange...

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
fresylju
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 38
Enregistré le : sam. 27 déc., 2008 21:50
Moto : 650 svs k4
Localisation : 28

voyant FI...diagnostique etrange...

Message par fresylju »

Salut a tous,voilas mon probleme:
-le voyant FI qui s'allume,plus le voyant d'huile,allors que mon sv sort de revision...
-diagnostique du concessionnaire suz:je passe mal mes rapports!! C'est l'ordi qui le dit....Il m'explique vaguement ce que dit son ecran...en plus le type a fait un essai,et me dit que je n'ai plus de frain arriere....
-donc il purge,efface l'erreur et me facture 88 euros!!!!
Je croie qu'il se fout de ma g.....
Ma moto sort de chez lui,il la testé,donc c'est pas lui...c'est moi qui sait pas conduire(au bout de 7 ans et 18000 borne)je ne sait plus passer les vitesses...et je sirotte mon liquide de frein qu'il avait soignessement testé deux semaine avant....je croie qu'il ne me revera plus chez lui....si ça vous est arrivé ,faite le moi savoir...parce que la ,j'ai les boules.... :rougefaché:
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16273
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
Localisation : London

Re: voyant FI...diagnostique etrange...

Message par Sharter »

:0

Ouai, ça me conforte dans l'idée que ma meule ne verra jamais un concessionnaire de sa vie avec moi...

http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=19&t=10872
Regarde ce topic pour ton voyant Fi, tu aura plus d'info que ce que te dit ton concess ;)

V
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: voyant FI...diagnostique etrange...

Message par Zlip »

Ouais enfin... Un voyant FI qui dit: "vous passez mal les rapports" c'est quand même rigolo ! :gene:
Avatar du membre
fresylju
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 38
Enregistré le : sam. 27 déc., 2008 21:50
Moto : 650 svs k4
Localisation : 28

Re: voyant FI...diagnostique etrange...

Message par fresylju »

Sharter a écrit ::0

Ouai, ça me conforte dans l'idée que ma meule ne verra jamais un concessionnaire de sa vie avec moi...

http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=19&t=10872
Regarde ce topic pour ton voyant Fi, tu aura plus d'info que ce que te dit ton concess ;)

V
sur le tableau,C31 correspond aux vitesses...de la a me dire je j'enclanche mal...je pense qu'ils ont mal fait un truc a la revission..ou bien un programme misse en panne "speciale"pour se faire du fric...plutot que d'admetre leur erreur,c'est toi qui passe pour un c...sinon pour lire les boitiers electronique,la fameuse "valise",a part un concessiaire ou agent...qui peu le faire?
Avatar du membre
virago42
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 280
Enregistré le : mar. 01 déc., 2009 19:32
Moto : 1200 Crosstourer...
Localisation : 42 Montbrison

Re: voyant FI...diagnostique etrange...

Message par virago42 »

,la fameuse "valise",a part un concessionnaire ou agent...qui peu le faire?
Tout le monde, tu déconnecte la fiche diagnostic , tu insère un fil dedans et tu as le code erreur.... :) :) :)
je ne me souviens plus des couleuls mais y a un topic dessus

C00 : néant (autre version : c'est donc plus grave !!! )Pour Reglage TPS
C11 : Détecteur de position d'arbre à cames (Détecteur CMPS)
C12 : Détecteur de position de vilebrequin (Détecteur CKPS)
C13 : Détecteur de pression d'air d'admission (Détecteur IAPS)
C14 : Détecteur de position de papillon (Détecteur TPS)
C15 : Détecteur de température de liquide de refroidissement (Détecteur ECTS)
C21 : Détecteur de température d'air d'admission (Détecteur IATS)
C22 : Détecteur de pression atmosphérique (Détecteur APS)
C23 : Détecteur de renversement (Détecteur TOS)
C24 : Signal d'allumage #1 (Signal IG#1) - Cylindre avant
C25 : Signal d'allumage #2 (Signal IG#2) - Cylindre arrière
C31 : Signal de position de vitesse (Détecteur TPS)
C32 : Signal d'injecteur #1 (Signal primaire #1) - Cylindre avant
C33 : Signal d'injecteur #3 (Signal primaire #3) - Cylindre arrière
C32 : Signal d'injecteur #1 (Signal primaire #1) - Cylindre avant
C33 : Signal d'injecteur #3 (Signal primaire #3) - Cylindre arrière
C34 : Signal d'injecteur #2 (Signal primaire #2) - Cylindre avant
C35 : Signal d'injecteur #4 (Signal primaire #4) - Cylindre arrière
C41 : Système de commande de la pompe à carburant (Système de commande FP) - Pompe à carburant, relais de pompe à carburant
C42 : Signal de contacteur d'allumage (Signal de contacteur IG) - Antivol
Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: voyant FI...diagnostique etrange...

Message par westland »

Sharter a donné le lien du sujet en question :]
Image
Avatar du membre
phil3.6611
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 17
Enregistré le : sam. 30 avr., 2011 17:43
Moto : bmw s1000rr
Localisation : chez moi

Re: voyant FI...diagnostique etrange...

Message par phil3.6611 »

normalement du fait une vidange et ca s eteind !! ton mecano a bien remplacé luile et le filtre ? a t il mis une bonne huile ?
Avatar du membre
fresylju
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 38
Enregistré le : sam. 27 déc., 2008 21:50
Moto : 650 svs k4
Localisation : 28

Re: voyant FI...diagnostique etrange...

Message par fresylju »

le niveau d'huile et bon,je pense que la qualité aussi,mais je n'ai pas vu le code defaut,il a fait un essai,puis il a branché son ordi,dans l'attelier,ma appellé pour mon montrer l'ecran ou on voyait un ligne avec les rapport en defaut,dans la memoire du SV...
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: voyant FI...diagnostique etrange...

Message par SV6.5 »

phil3.6611 a écrit :normalement du fait une vidange et ca s eteind !! ton mecano a bien remplacé luile et le filtre ? a t il mis une bonne huile ?
Bin si elle sort de revision, le niveau d'huile doit etre bon (enfin j'espere), c'est peut etre tout simplement un autre probleme, si FI est allumé, un code erreur doit apparaitre et localiser a peu pres le probleme. Par contre le coup de pas savoir passer les vitesses :hehe: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
phil3.6611
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 17
Enregistré le : sam. 30 avr., 2011 17:43
Moto : bmw s1000rr
Localisation : chez moi

Re: voyant FI...diagnostique etrange...

Message par phil3.6611 »

essaie ta deuxieme clés de contact ! si il le faut ta puce a du mal a etre reconnue meme si ta moto démmarre !
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16273
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
Localisation : London

Re: voyant FI...diagnostique etrange...

Message par Sharter »

Pas de clef codée sur un SV ;)
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
fresylju
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 38
Enregistré le : sam. 27 déc., 2008 21:50
Moto : 650 svs k4
Localisation : 28

Re: voyant FI...diagnostique etrange...

Message par fresylju »

phil3.6611 a écrit :essaie ta deuxieme clés de contact ! si il le faut ta puce a du mal a etre reconnue meme si ta moto démmarre !
j'y ai penssé,pas de clef codée ...sinon le voyant c'est rallumé hier...donc retour auto ecole,option passage de vittesse.... :) je verrais bien si cela persiste,je regarderais moi meme le code sur la fiche blanche,j'en saurais peu etre plus que le concess n'a voulu me dire...
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: voyant FI...diagnostique etrange...

Message par westland »

c'est vite fait de regarder le code erreur
Image
Moustickiller
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 77
Enregistré le : jeu. 11 sept., 2008 13:53

Re: voyant FI...diagnostique etrange...

Message par Moustickiller »

Salut !

Je pense pas que cela soit un problème de passage de vitesse mais peut être un problème avec le "gps" (gear position sensor) peut être que cette pièce déconne, c'est elle qui dit au cdi sur quel rapport tu te trouves (et sur laquelle on branche un indicateur de rapport engagé). Regarde un peu ton connecteur sous le réservoir ou le cablage , la pièce est fixée au moteur à proximité du pignon de sortie de boite.

Quand tu penses que certains passent leurs rapports à la volée comme des porcs, je crois que le voyant serait souvent allumé :gene:

Sinon il y a une procédure pour virer le code panne, je sais plus mais en regardant sur le fofo... :rouge:
il y a une différence entre excès de vitesse et vitesse excessive!!!
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16273
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
Localisation : London

Re: voyant FI...diagnostique etrange...

Message par Sharter »

Moustickiller a écrit :Quand tu penses que certains passent leurs rapports à la volée comme des porcs, je crois que le voyant serait souvent allumé :gene:
:siffle: :siffle:

En effet j'avais oublié ce capteur, ça pourrait être ça effectivement :)
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Répondre