Ton pote doit-être un super pigeon pour avoir payé l'amende! Non plus sérieusement!PEagle a écrit :Faux !MinouFighter a écrit :Remets-toi bien!
Toutes manières tu n'es pas en tort, donc même pas de franchise à payer!
Diplomate... Plaque Verte... On touche pas!PEagle a écrit :
Par contre je trouve pas normal que le chauffard qui t'es rentré dedans n'ai pas souffle...
J'ai un pote en plaque diplomatique et ne t'en fais pas il à soufflé et s'est pris une contravention, pour excès de vitesse... et c'est remonté jusqu'à son suppérieur, son administration qui lui ont causé problème.
Donc non, ce n'est pas normal!
V
Il existe plusieurs type de plaque diplomatique :
CMD = Chef de mission diplomatique (Ambassadeur)
CD = Membre du Corps Diplomatique
C = Consul
K = Personnel administratif et technique attaché.
Je ne connais pas un seul flic en France qui oserait contrôler une plaque en CMD ou CD ou D... Tu n'imagines pas les conséquences pour le flic qui aurait mal parlé à un diplomate.
Pour les plaques en K... c'est autre chose.
Mon père a une plaque diplomatique CD, jamais une seule amende, jamais un seul contrôle.
Pour info, lorsqu'il l'ont car-jacké pour volé le sac à main de ma belle-mère... En 2 jours le sac à main et les voleurs ont été retrouvé!
Autre exemple : Le fils de Khadafi qui remonte les champs élysées à contre sens en Ferrari à plus de 200kms/h, il n'a jamais pris d'amende car il roulait avec une plaque diplomatique!