collecteur deux en un sur sv 1000

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
rickson83
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 52
Enregistré le : jeu. 24 mars, 2011 11:04
Moto : SV 1000
Localisation : var

collecteur deux en un sur sv 1000

Message par rickson83 »

j'aimerai savoir si on accélère plus fort avec un collecteur deux en un?
plus de chevaux ?quelqu'un l'à déja fait?c'est mieux ou pas du tout?
je parle d'un sv 1000 évidement puisque le 650 n'a qu'un silencieux!
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16122
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

Re: collecteur deux en un sur sv 1000

Message par Sharter »

Chaque échappement moto d'origine est conçu pour permettre un fonctionnement optimal du moteur sans dépasser les normes en vigueur.
Pour beaucoup de moto et de pots adaptables, tu perd un poil (1 ch à tout casser) de puissance mais tu gagne en poids, en sonorité et en design.

Je sais qu'une marque avait sortie un modèle simple échappement, pas trop répandus.

En changeant ta double sortie par une simple ou en remplaçant les deux cartouches d'origines par de l'adaptable, tu ne gagnera jamais 10 ch et un coup de pied au cul.
Cette modification est essentiellement visuelle.

V
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
rickson83
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 52
Enregistré le : jeu. 24 mars, 2011 11:04
Moto : SV 1000
Localisation : var

Re: collecteur deux en un sur sv 1000

Message par rickson83 »

je connais un gars qui l'à mis sur son sv 1000(deux en un)et il dit qu'il a moins de frein moteur mais accélère bien plus fort;
tu pense que c'est du pipo?
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Re: collecteur deux en un sur sv 1000

Message par loic »

rickson83 a écrit :je connais un gars qui l'à mis sur son sv 1000(deux en un)et il dit qu'il a moins de frein moteur mais accélère bien plus fort;
tu pense que c'est du pipo?
Échappement plus libre = un poil moins de frein moteur. Mais de là à accélérer plus fort :gene: :hehe:
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16122
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

Re: collecteur deux en un sur sv 1000

Message par Sharter »

Freiner les gaz augmente le couple à bas régime mais tu perd de la puissance à haut régime.

C'est pour ça que les nouvelles meules hyperspotives possèdes une valve à l'échappement qui agit plus ou moins en fonction du régime moteur.

V
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
rickson83
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 52
Enregistré le : jeu. 24 mars, 2011 11:04
Moto : SV 1000
Localisation : var

Re: collecteur deux en un sur sv 1000

Message par rickson83 »

donc en gros ,ça sert a rien?! alors si on va par là,il ne faut meme pas changer de silencieux!
si t'écoute les vendeurs tu y gagne sur tout les points!!!
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16122
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

Re: collecteur deux en un sur sv 1000

Message par Sharter »

Bah ça sert pas à grand chose à part le poids, design et sonorité.

Sinon au niveau performance, ceux d'origines se défendent très bien.

A part une ligne complète qui elle peut apporter 1 ou 2 poneys bien sûr.

V
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
Nighthology
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5611
Enregistré le : dim. 06 sept., 2009 16:48
Moto : SV650 déguisé en CBR600RR piste
Localisation : Sur piste only... (33)

Re: collecteur deux en un sur sv 1000

Message par Nighthology »

Sharter a écrit :Je sais qu'une marque avait sortie un modèle simple échappement, pas trop répandus.
Yoshimura :)

rickson83 a écrit :donc en gros ,ça sert a rien?! alors si on va par là,il ne faut meme pas changer de silencieux!
si t'écoute les vendeurs tu y gagne sur tout les points!!!
Un silencieux simple ne te fera rien gagner de significatif ;)
Si tu veux avoir des poneys en rabe, c'est ligne+KN+power commander et un passage au banc pour tirer le meilleur de tout ça :)

Et puis les vendeurs... ils vendent :mrgreen:
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'© :hehe:
:oups: :oups: :oups:
Image
Image
Avatar du membre
rickson83
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 52
Enregistré le : jeu. 24 mars, 2011 11:04
Moto : SV 1000
Localisation : var

Re: collecteur deux en un sur sv 1000

Message par rickson83 »

mais un deux en un inox et un silencieux adaptable de marque quelconque, ça vaut une ligne complète non?
je m'y perd!! :rouge:
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: collecteur deux en un sur sv 1000

Message par Fast_19 »

Beaucoup ont l'impression que leur moto accélère plus vite à partir du moment où elle gueule plus fort ! :gene:
Image
Image
Avatar du membre
rickson83
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 52
Enregistré le : jeu. 24 mars, 2011 11:04
Moto : SV 1000
Localisation : var

Re: collecteur deux en un sur sv 1000

Message par rickson83 »

quelqu'un peut il me dire si un deux en un vaut un deux en deux?
et a quoi bon mettre une fortune dents des pots?
Avatar du membre
Nighthology
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5611
Enregistré le : dim. 06 sept., 2009 16:48
Moto : SV650 déguisé en CBR600RR piste
Localisation : Sur piste only... (33)

Re: collecteur deux en un sur sv 1000

Message par Nighthology »

Fast_19 a écrit :Beaucoup ont l'impression que leur moto accélère plus vite à partir du moment où elle gueule plus fort ! :gene:
+1 :gene:
rickson83 a écrit :mais un deux en un inox et un silencieux adaptable de marque quelconque, ça vaut une ligne complète non?
je m'y perd!! :rouge:
Un 2-1 ou un 2-2 c'est juste l'architecture de la ligne, ça reste de l'origine.

Une ligne complète (qu'elle soit en 2-1 ou 2-2) est conçue elle, afin d'améliorer les perf (matière, épaisseur, diamètre, ect.)

La ligne et les pots c'est deux choses différentes :)
Modifié en dernier par Nighthology le lun. 09 mai, 2011 21:08, modifié 1 fois.
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'© :hehe:
:oups: :oups: :oups:
Image
Image
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Re: collecteur deux en un sur sv 1000

Message par loic »

rickson83 a écrit :quelqu'un peut il me dire si un deux en un vaut un deux en deux?
et a quoi bon mettre une fortune dents des pots?
Oui on peut te le dire et on vient juste de le faire: ça ne sert à rien à part gagner du poids.
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
rush
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 13 déc., 2007 17:54
Localisation : sur la route

Re: collecteur deux en un sur sv 1000

Message par rush »

Virer les pots d'origine change "quelque-chose" n'en déplaise au "expert".
La ou il y 'a nuance c'est que tu ne gagnera pas grand-chose en couple en ne "virant" que les boites de conserves d'origine par comparaison au changement de ligne complète. Hormis le poids et le look.

Une ligne racing libère plus les gaz pas simplement parce qu'elle est ouverte mais parce-qu’elle change (en fonction de l'architecture: longueur, diamètre, inertie thermique, 2en1, 2en2, etc, etc.) la fréquence d'accord (acoustique) ce qui a comme influence de créer une accélération des gaz d’échappement à un régime donné (eh oui ! un peu comme en deux temps.) Donc en somme tu vas avoir une courbe de puissance différente, le couple se "déplaçant" plus ou moins haut dans les tours en fonction du résultat voulu par le concepteur. Les accords acoustiques normalement calculé de l'admission à l’échappement sont subtiles, ainsi un simple changement de silencieux (comme de pipe d'admission) peut influer en bien comme en mal question perf.

Concrètement une modif peut t'apporter comme te nuire en terme de caractère moteur (moteur rendu plus creux en bas et arrivée brutale des poneys, par exemple) et peut être très casse couille à régler pour quelqu’un qui "touche" à la prog.

Pour ma part j'ai une ligne 2 en 1 M4 sur le mille "piste" avec deux trois modifs impérative sur l'admission, c'est plus pareil du tout en comportement. et surement pas pertinent pour la route.
Modifié en dernier par rush le mar. 10 mai, 2011 0:56, modifié 1 fois.
boire ou choisir, il faut conduire...
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16122
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

Re: collecteur deux en un sur sv 1000

Message par Sharter »

Tout à fait d'accord avec toi, même si j'y connais pas grand chose je sais que l'échappement est une science compliquée.
C'est pour ça qu'on parlait de cartouche plus que de ligne complète (qui elle à un réel intérêt si elle est bien conçue).

Merci pour tes explications :merci:

Maintenant reste plus qu'à savoir après passage au banc si un SV1000 tourne mieux avec un 2-1 ou un 2-2 :]
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Répondre