collecteur deux en un sur sv 1000
- rickson83
- Pilote 50 cm3
- Messages : 52
- Enregistré le : jeu. 24 mars, 2011 11:04
- Moto : SV 1000
- Localisation : var
collecteur deux en un sur sv 1000
j'aimerai savoir si on accélère plus fort avec un collecteur deux en un?
plus de chevaux ?quelqu'un l'à déja fait?c'est mieux ou pas du tout?
je parle d'un sv 1000 évidement puisque le 650 n'a qu'un silencieux!
plus de chevaux ?quelqu'un l'à déja fait?c'est mieux ou pas du tout?
je parle d'un sv 1000 évidement puisque le 650 n'a qu'un silencieux!
- Sharter
- Légende vivante
- Messages : 16122
- Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
- Moto : Aprilia bitzva - XS 500
- Localisation : London
Re: collecteur deux en un sur sv 1000
Chaque échappement moto d'origine est conçu pour permettre un fonctionnement optimal du moteur sans dépasser les normes en vigueur.
Pour beaucoup de moto et de pots adaptables, tu perd un poil (1 ch à tout casser) de puissance mais tu gagne en poids, en sonorité et en design.
Je sais qu'une marque avait sortie un modèle simple échappement, pas trop répandus.
En changeant ta double sortie par une simple ou en remplaçant les deux cartouches d'origines par de l'adaptable, tu ne gagnera jamais 10 ch et un coup de pied au cul.
Cette modification est essentiellement visuelle.
V
Pour beaucoup de moto et de pots adaptables, tu perd un poil (1 ch à tout casser) de puissance mais tu gagne en poids, en sonorité et en design.
Je sais qu'une marque avait sortie un modèle simple échappement, pas trop répandus.
En changeant ta double sortie par une simple ou en remplaçant les deux cartouches d'origines par de l'adaptable, tu ne gagnera jamais 10 ch et un coup de pied au cul.
Cette modification est essentiellement visuelle.
V
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
- rickson83
- Pilote 50 cm3
- Messages : 52
- Enregistré le : jeu. 24 mars, 2011 11:04
- Moto : SV 1000
- Localisation : var
Re: collecteur deux en un sur sv 1000
je connais un gars qui l'à mis sur son sv 1000(deux en un)et il dit qu'il a moins de frein moteur mais accélère bien plus fort;
tu pense que c'est du pipo?
tu pense que c'est du pipo?
- loic
- Modérateur
- Messages : 5127
- Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
- Moto : RSV 1000 Factory
- Localisation : Chicago, IL
Re: collecteur deux en un sur sv 1000
Échappement plus libre = un poil moins de frein moteur. Mais de là à accélérer plus fortrickson83 a écrit :je connais un gars qui l'à mis sur son sv 1000(deux en un)et il dit qu'il a moins de frein moteur mais accélère bien plus fort;
tu pense que c'est du pipo?
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
He calls it his "Street version."
- Sharter
- Légende vivante
- Messages : 16122
- Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
- Moto : Aprilia bitzva - XS 500
- Localisation : London
Re: collecteur deux en un sur sv 1000
Freiner les gaz augmente le couple à bas régime mais tu perd de la puissance à haut régime.
C'est pour ça que les nouvelles meules hyperspotives possèdes une valve à l'échappement qui agit plus ou moins en fonction du régime moteur.
V
C'est pour ça que les nouvelles meules hyperspotives possèdes une valve à l'échappement qui agit plus ou moins en fonction du régime moteur.
V
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
- rickson83
- Pilote 50 cm3
- Messages : 52
- Enregistré le : jeu. 24 mars, 2011 11:04
- Moto : SV 1000
- Localisation : var
Re: collecteur deux en un sur sv 1000
donc en gros ,ça sert a rien?! alors si on va par là,il ne faut meme pas changer de silencieux!
si t'écoute les vendeurs tu y gagne sur tout les points!!!
si t'écoute les vendeurs tu y gagne sur tout les points!!!
- Sharter
- Légende vivante
- Messages : 16122
- Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
- Moto : Aprilia bitzva - XS 500
- Localisation : London
Re: collecteur deux en un sur sv 1000
Bah ça sert pas à grand chose à part le poids, design et sonorité.
Sinon au niveau performance, ceux d'origines se défendent très bien.
A part une ligne complète qui elle peut apporter 1 ou 2 poneys bien sûr.
V
Sinon au niveau performance, ceux d'origines se défendent très bien.
A part une ligne complète qui elle peut apporter 1 ou 2 poneys bien sûr.
V
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
- Nighthology
- Pilote Grand Prix
- Messages : 5611
- Enregistré le : dim. 06 sept., 2009 16:48
- Moto : SV650 déguisé en CBR600RR piste
- Localisation : Sur piste only... (33)
Re: collecteur deux en un sur sv 1000
YoshimuraSharter a écrit :Je sais qu'une marque avait sortie un modèle simple échappement, pas trop répandus.
Un silencieux simple ne te fera rien gagner de significatifrickson83 a écrit :donc en gros ,ça sert a rien?! alors si on va par là,il ne faut meme pas changer de silencieux!
si t'écoute les vendeurs tu y gagne sur tout les points!!!
Si tu veux avoir des poneys en rabe, c'est ligne+KN+power commander et un passage au banc pour tirer le meilleur de tout ça
Et puis les vendeurs... ils vendent
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'©
- rickson83
- Pilote 50 cm3
- Messages : 52
- Enregistré le : jeu. 24 mars, 2011 11:04
- Moto : SV 1000
- Localisation : var
Re: collecteur deux en un sur sv 1000
mais un deux en un inox et un silencieux adaptable de marque quelconque, ça vaut une ligne complète non?
je m'y perd!!
je m'y perd!!
- Fast_19
- Légende vivante
- Messages : 12247
- Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
- Moto : Duke 790
- Localisation : Correze
Re: collecteur deux en un sur sv 1000
Beaucoup ont l'impression que leur moto accélère plus vite à partir du moment où elle gueule plus fort !
- rickson83
- Pilote 50 cm3
- Messages : 52
- Enregistré le : jeu. 24 mars, 2011 11:04
- Moto : SV 1000
- Localisation : var
Re: collecteur deux en un sur sv 1000
quelqu'un peut il me dire si un deux en un vaut un deux en deux?
et a quoi bon mettre une fortune dents des pots?
et a quoi bon mettre une fortune dents des pots?
- Nighthology
- Pilote Grand Prix
- Messages : 5611
- Enregistré le : dim. 06 sept., 2009 16:48
- Moto : SV650 déguisé en CBR600RR piste
- Localisation : Sur piste only... (33)
Re: collecteur deux en un sur sv 1000
+1Fast_19 a écrit :Beaucoup ont l'impression que leur moto accélère plus vite à partir du moment où elle gueule plus fort !
Un 2-1 ou un 2-2 c'est juste l'architecture de la ligne, ça reste de l'origine.rickson83 a écrit :mais un deux en un inox et un silencieux adaptable de marque quelconque, ça vaut une ligne complète non?
je m'y perd!!
Une ligne complète (qu'elle soit en 2-1 ou 2-2) est conçue elle, afin d'améliorer les perf (matière, épaisseur, diamètre, ect.)
La ligne et les pots c'est deux choses différentes
Modifié en dernier par Nighthology le lun. 09 mai, 2011 21:08, modifié 1 fois.
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'©
- loic
- Modérateur
- Messages : 5127
- Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
- Moto : RSV 1000 Factory
- Localisation : Chicago, IL
Re: collecteur deux en un sur sv 1000
Oui on peut te le dire et on vient juste de le faire: ça ne sert à rien à part gagner du poids.rickson83 a écrit :quelqu'un peut il me dire si un deux en un vaut un deux en deux?
et a quoi bon mettre une fortune dents des pots?
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
He calls it his "Street version."
- rush
- Pilote 50 cm3
- Messages : 5
- Enregistré le : jeu. 13 déc., 2007 17:54
- Localisation : sur la route
Re: collecteur deux en un sur sv 1000
Virer les pots d'origine change "quelque-chose" n'en déplaise au "expert".
La ou il y 'a nuance c'est que tu ne gagnera pas grand-chose en couple en ne "virant" que les boites de conserves d'origine par comparaison au changement de ligne complète. Hormis le poids et le look.
Une ligne racing libère plus les gaz pas simplement parce qu'elle est ouverte mais parce-qu’elle change (en fonction de l'architecture: longueur, diamètre, inertie thermique, 2en1, 2en2, etc, etc.) la fréquence d'accord (acoustique) ce qui a comme influence de créer une accélération des gaz d’échappement à un régime donné (eh oui ! un peu comme en deux temps.) Donc en somme tu vas avoir une courbe de puissance différente, le couple se "déplaçant" plus ou moins haut dans les tours en fonction du résultat voulu par le concepteur. Les accords acoustiques normalement calculé de l'admission à l’échappement sont subtiles, ainsi un simple changement de silencieux (comme de pipe d'admission) peut influer en bien comme en mal question perf.
Concrètement une modif peut t'apporter comme te nuire en terme de caractère moteur (moteur rendu plus creux en bas et arrivée brutale des poneys, par exemple) et peut être très casse couille à régler pour quelqu’un qui "touche" à la prog.
Pour ma part j'ai une ligne 2 en 1 M4 sur le mille "piste" avec deux trois modifs impérative sur l'admission, c'est plus pareil du tout en comportement. et surement pas pertinent pour la route.
La ou il y 'a nuance c'est que tu ne gagnera pas grand-chose en couple en ne "virant" que les boites de conserves d'origine par comparaison au changement de ligne complète. Hormis le poids et le look.
Une ligne racing libère plus les gaz pas simplement parce qu'elle est ouverte mais parce-qu’elle change (en fonction de l'architecture: longueur, diamètre, inertie thermique, 2en1, 2en2, etc, etc.) la fréquence d'accord (acoustique) ce qui a comme influence de créer une accélération des gaz d’échappement à un régime donné (eh oui ! un peu comme en deux temps.) Donc en somme tu vas avoir une courbe de puissance différente, le couple se "déplaçant" plus ou moins haut dans les tours en fonction du résultat voulu par le concepteur. Les accords acoustiques normalement calculé de l'admission à l’échappement sont subtiles, ainsi un simple changement de silencieux (comme de pipe d'admission) peut influer en bien comme en mal question perf.
Concrètement une modif peut t'apporter comme te nuire en terme de caractère moteur (moteur rendu plus creux en bas et arrivée brutale des poneys, par exemple) et peut être très casse couille à régler pour quelqu’un qui "touche" à la prog.
Pour ma part j'ai une ligne 2 en 1 M4 sur le mille "piste" avec deux trois modifs impérative sur l'admission, c'est plus pareil du tout en comportement. et surement pas pertinent pour la route.
Modifié en dernier par rush le mar. 10 mai, 2011 0:56, modifié 1 fois.
boire ou choisir, il faut conduire...
- Sharter
- Légende vivante
- Messages : 16122
- Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
- Moto : Aprilia bitzva - XS 500
- Localisation : London
Re: collecteur deux en un sur sv 1000
Tout à fait d'accord avec toi, même si j'y connais pas grand chose je sais que l'échappement est une science compliquée.
C'est pour ça qu'on parlait de cartouche plus que de ligne complète (qui elle à un réel intérêt si elle est bien conçue).
Merci pour tes explications
Maintenant reste plus qu'à savoir après passage au banc si un SV1000 tourne mieux avec un 2-1 ou un 2-2
C'est pour ça qu'on parlait de cartouche plus que de ligne complète (qui elle à un réel intérêt si elle est bien conçue).
Merci pour tes explications
Maintenant reste plus qu'à savoir après passage au banc si un SV1000 tourne mieux avec un 2-1 ou un 2-2
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...