Catadioptre arriéere (support de plaque)
Catadioptre arriéere (support de plaque)
Bonjours tous le monde
Voilà, j'me suis fait arrêter par les flics ce matin, car je n'ai pas de catadioptre (éclairage plaque arrière). J'ai cinq jours pour en mettre un. Est-il possible d'en mettre un sans changer complètement le support de plaque. Sur mon support actuelle, je n'ai pas d'emplacement particulier pour en mettre un, mais peut-être en existe t-il qui se mettent un peu partout.
Par avance merci
Voilà, j'me suis fait arrêter par les flics ce matin, car je n'ai pas de catadioptre (éclairage plaque arrière). J'ai cinq jours pour en mettre un. Est-il possible d'en mettre un sans changer complètement le support de plaque. Sur mon support actuelle, je n'ai pas d'emplacement particulier pour en mettre un, mais peut-être en existe t-il qui se mettent un peu partout.
Par avance merci
- Breizhad
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Re: Catadioptre arriéere (support de plaque)
la catadioptre et l'éclairage de plaque sont 2 choses distinctes.
la catadioptre est une élément rouge réfléchissant tandis que l'éclairage de plaque est une petite bande de led blanche placée de telle façon à éclairer la plaque.
il te manque quoi ?
la catadioptre est une élément rouge réfléchissant tandis que l'éclairage de plaque est une petite bande de led blanche placée de telle façon à éclairer la plaque.
il te manque quoi ?
- Sharter
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Re: Catadioptre arriéere (support de plaque)
Le catadioptre n'est pas un éclairage de plaque.
C'est un système réfléchissant qui permet aux autres usagers de te voir ton véhicule la nuit sans que ta moto soit en fonctionnement car il reflète la lumière existante (phare, lampadaire,...).
http://fr.academic.ru/pictures/frwiki/8 ... lector.jpg
L'éclairage de plaque permet aux forces de l'ordre de contrôler ta plaque la nuit lorsque tu roule, c'est un système d'éclairage obligatoire.
http://www.planeta-moto.com/p-moto/Ecla ... k-NOIR.jpg
Si tu veux mettre un catadioptre il faut en coller un perpendiculaire à la route, à part avec la bavette d'origine, personne en as. Tu peux acheter ça dans le commerce (genre magasin de sport).
L'éclairage de plaque par contre si tu n'en a pas je te conseille d'en mettre un :
http://boutique.2a4.fr/46-eclairage-plaque-moto
V
C'est un système réfléchissant qui permet aux autres usagers de te voir ton véhicule la nuit sans que ta moto soit en fonctionnement car il reflète la lumière existante (phare, lampadaire,...).
http://fr.academic.ru/pictures/frwiki/8 ... lector.jpg
L'éclairage de plaque permet aux forces de l'ordre de contrôler ta plaque la nuit lorsque tu roule, c'est un système d'éclairage obligatoire.
http://www.planeta-moto.com/p-moto/Ecla ... k-NOIR.jpg
Si tu veux mettre un catadioptre il faut en coller un perpendiculaire à la route, à part avec la bavette d'origine, personne en as. Tu peux acheter ça dans le commerce (genre magasin de sport).
L'éclairage de plaque par contre si tu n'en a pas je te conseille d'en mettre un :
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V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
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A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Re: Catadioptre arriéere (support de plaque)
Merci pour vos réponses
Le flic m'a clairement parler de catadioptre, et que c'était obligatoire, mais de ce que je comprend, c'est l'éclairage de plaque qui est obligatoire, est pas le catadioptre (en même temps le flic m'avait pas l'air très futé
).
De toutes façon, j'ai acheter un catadioptre, et que j'ai installé, mais j'ai quelques petit soucis de branchement.............j'ai fait fondre une causse.... ouai je sais, j'suis pas doué
Donc là, titine doit être vu par mon garagiste, histoire de comprendre ce qui a fait fondre les cables, et surtout de faire fonctionné tout.
Voilà
Le flic m'a clairement parler de catadioptre, et que c'était obligatoire, mais de ce que je comprend, c'est l'éclairage de plaque qui est obligatoire, est pas le catadioptre (en même temps le flic m'avait pas l'air très futé

De toutes façon, j'ai acheter un catadioptre, et que j'ai installé, mais j'ai quelques petit soucis de branchement.............j'ai fait fondre une causse.... ouai je sais, j'suis pas doué

Voilà
- Sharter
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Re: Catadioptre arriéere (support de plaque)
Sauf qu'un catadioptre n'est pas un système électrique, c'est ça que je comprend pas dans ton histoire.
L'éclairage de plaque c'est une ampoule/led qui éclaire.
Le catadioptre c'est un système réfléchissant qui n'est pas alimenté électriquement (comme un gilet jaune).
Ce que tu as installé, c'est un éclairage de plaque, pas un catadioptre.
Les deux sont obligatoires de toute façon.
L'éclairage de plaque c'est une ampoule/led qui éclaire.
Le catadioptre c'est un système réfléchissant qui n'est pas alimenté électriquement (comme un gilet jaune).
Ce que tu as installé, c'est un éclairage de plaque, pas un catadioptre.
Les deux sont obligatoires de toute façon.
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Re: Catadioptre arriéere (support de plaque)
En fait pour reprendre la discussion que j'ai eu avec le flic, il m'a dit: "Il faut mettre un catadioptre". Moi dans ma tête je croyais que c'était l'éclairage de plaque, je lui ai donc dis: "Ok, je le fixe quelque part par là (en montrant la plaque), et je le branche au câble d'éclairage", et il m'a dit "oui oui, c'est ça."
Donc au final, si je comprend bien, je dois, de toute façon, installé les deux?
Donc au final, si je comprend bien, je dois, de toute façon, installé les deux?
- Sharter
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Re: Catadioptre arriéere (support de plaque)
Il doit te manquer les deux alors (comme pour beaucoup).
Le catadioptre, tu le colle pour qu'il réfléchisse les phares de la personne qui vient derrière toi (moto garée sur le bas côté par exemple).
L'éclairage de plaque tu le fixe au dessus de celle ci et tu le branche sur le feu arrière, ou sur la prise prévue (blanche sur les SV injection) qui traine dans le coffre à gauche, à côté des clignotants.
V
Le catadioptre, tu le colle pour qu'il réfléchisse les phares de la personne qui vient derrière toi (moto garée sur le bas côté par exemple).
L'éclairage de plaque tu le fixe au dessus de celle ci et tu le branche sur le feu arrière, ou sur la prise prévue (blanche sur les SV injection) qui traine dans le coffre à gauche, à côté des clignotants.
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- Hereziark
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Re: Catadioptre arriéere (support de plaque)
Je confirme ce que dit Shart'.
Le catadioptre est le petit rectangle rouge réfléchissant qui permet (ou est sensé permettre...) de voir ta moto de nuit, lorsque son feu est éteint.
Il n'y a absolument rien d'électrique là dedans, contrairement à l'éclairage de plaque qui, comme son nom l'indique, est une ampoule (ou LED) destinée à éclairer ta plaque d'immatriculation pour que les flics et les radars la voient mieux...
L'un comme l'autre est parfaitement obligatoire.
Le catadioptre est le petit rectangle rouge réfléchissant qui permet (ou est sensé permettre...) de voir ta moto de nuit, lorsque son feu est éteint.
Il n'y a absolument rien d'électrique là dedans, contrairement à l'éclairage de plaque qui, comme son nom l'indique, est une ampoule (ou LED) destinée à éclairer ta plaque d'immatriculation pour que les flics et les radars la voient mieux...
L'un comme l'autre est parfaitement obligatoire.
Re: Catadioptre arriéere (support de plaque)
Alors, pour l’éclairage, ok, même si pour le moment, j'ai plus de prise blanche, vu qu'elle a fondu....
Pour le catadioptre, ça va être plus tendu, car vu comment est mon support de plaque, je vois pas du tout ou je vais pouvoir le fixer. Si j'ai bien compris, le catadioptre a pour but d'être vu par les autres, aucun rapport avec la laque d'immatriculation?! Donc je dois pas forcement le fixer juste à coté de l'éclairage de plaque? (même si je sais pas du tout ou je vais le foutre....)
Merci pour vos réponses.
Pour le catadioptre, ça va être plus tendu, car vu comment est mon support de plaque, je vois pas du tout ou je vais pouvoir le fixer. Si j'ai bien compris, le catadioptre a pour but d'être vu par les autres, aucun rapport avec la laque d'immatriculation?! Donc je dois pas forcement le fixer juste à coté de l'éclairage de plaque? (même si je sais pas du tout ou je vais le foutre....)
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- Sharter
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Re: Catadioptre arriéere (support de plaque)
Ouai exact, le catadioptre tu peux le mettre plus ou moins un peu n'importe où à l'arrière de la moto.
Je te rassure, j'ai vu personne en mettre un après avoir enlever la bavette, a part quelques rare exceptions.
C'est con pour la prise blanche
Couper et souder l'éclairage de plaque en direct sinon.
Je te rassure, j'ai vu personne en mettre un après avoir enlever la bavette, a part quelques rare exceptions.
C'est con pour la prise blanche

Couper et souder l'éclairage de plaque en direct sinon.
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
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Re: Catadioptre arriéere (support de plaque)
Vu que j'suis capable de faire fondre une prise blanche, alors que ya des détrompeur, j'vais pas trop m'amuser à toucher un fer à souder, pourrais y avoir des morts 
Bon, je viens de jeter un oeil sur la contravention, c'est bien un catadioptre que je dois mettre, mais bon dans la mesure ou je dois faire valider l’installation par un flic, et que les deux sont obligatoire, j'ai pas fait tout ça pour rien..............

Bon, je viens de jeter un oeil sur la contravention, c'est bien un catadioptre que je dois mettre, mais bon dans la mesure ou je dois faire valider l’installation par un flic, et que les deux sont obligatoire, j'ai pas fait tout ça pour rien..............
Re: Catadioptre arriéere (support de plaque)
Dernière question, après j’arrête, promis.
Existe t-il des catadioptres assez fin, plutôt en longueur, que je puisse placez entre les deux rampes de phare?
Existe t-il des catadioptres assez fin, plutôt en longueur, que je puisse placez entre les deux rampes de phare?
- Hereziark
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Re: Catadioptre arriéere (support de plaque)
Je sais pas si tu arriveras à en trouver un qui soit suffisamment fin pour passer entre les deux feux.
Je crois qu'il y a une surface mini à respecter, et il est très probable qu'il doive être installé à la verticale...
Du coup ça me parait difficile de le placer entre les deux rampes de diodes.
Le plus simple serait que les constructeurs les intègrent aux feux, comme sur la plupart des voitures... Au moins, ça ne dénature pas le design et on se pose pas toutes ces questions !
Sinon, le plus simple c'est de le fixer sous la plaque, peut-être à la plaque elle même, ou de le glisser entre ta plaque et son éclairage (comme sur la bavette d'origine).
Je crois qu'il y a une surface mini à respecter, et il est très probable qu'il doive être installé à la verticale...
Du coup ça me parait difficile de le placer entre les deux rampes de diodes.
Le plus simple serait que les constructeurs les intègrent aux feux, comme sur la plupart des voitures... Au moins, ça ne dénature pas le design et on se pose pas toutes ces questions !

Sinon, le plus simple c'est de le fixer sous la plaque, peut-être à la plaque elle même, ou de le glisser entre ta plaque et son éclairage (comme sur la bavette d'origine).
Re: Catadioptre arriéere (support de plaque)
Sous la plaque ça va être compliquer, car dés que je vais prendre un passager, ça va toucher le pneu.
Entre la plaque et le feu ça va pas l'faire ya pas la place non plus.
Je sens que je vais devoir changer de support............
Entre la plaque et le feu ça va pas l'faire ya pas la place non plus.
Je sens que je vais devoir changer de support............

- Fast_19
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Re: Catadioptre arriéere (support de plaque)
Le catadioptre doit être perpendiculaire par rapport aux phares des véhicules qui t'éclairent, donc dans tout les cas, ils ne peuvent pas aller entre les 2 bandeaux du feu arrière.
Le plus simple est de se faire une patte en alu inclinée, collée derrière la plaque d'immatriculation avec du scotch double faces épais, et donc de mettre le catadioptre juste en dessous de la plaque.
Le plus simple est de se faire une patte en alu inclinée, collée derrière la plaque d'immatriculation avec du scotch double faces épais, et donc de mettre le catadioptre juste en dessous de la plaque.
Modifié en dernier par Fast_19 le lun. 23 mai, 2011 17:31, modifié 1 fois.