Catadioptre arriéere (support de plaque)
Re: Catadioptre arriéere (support de plaque)
Oki, je vois. Je regarderais si c'est jouable, mais comme je le disais, le support de plaque que j'ai, ne me laisse pas beaucoup de place avant de toucher le pneu. Je regarderais quand même si c'est jouable.
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Re: Catadioptre arriéere (support de plaque)
Ouais voilà, c'est ça que je voulais dire !Fast_19 a écrit :Le catadioptre doit être perpendiculaire par rapport aux phares des véhicules qui t'éclairent, donc dans tout les cas, ils ne peuvent pas aller entre les 2 bandeaux du feu arrière.
Le plus simple est de se faire une patte en alu inclinée, collée derrière la plaque d'immatriculation avec du scotch double faces épais, et donc de mettre le catadioptre juste en dessous de la plaque.
Merci, Fast, de l'avoir exprimé clairement !

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Re: Catadioptre arriéere (support de plaque)
Pour ma part j'ai la catadioptre sans avoir l'immonde bavette, parcontre effectivement il faut une plaque inclinée mini a 40/45 degré (donc pas réglementaire) sinon ça frotte à chaque dodane avec un passager ...
Donc on peut pas tout avoir, soit plaque trop inclinée (et encore sa reste léger) soit la catadioptre .
Pour fixer la catadioptre d'origine (dévissée de la bavette), j'ai utilisé une équerre en alu de 4/5 cm de coté et 1cm de large environ, achetée quelques centime chez leroy merlin, , on agrandit les trous, on visse la catadioptre dessus, un point de colle pour pas que l'écrou se barre avec les vibration et op, on perce la plaque, un rivet pop et le tour est joué.
Concrétement ça prend 5/10min, le coût est de même pas un euros, et ça évite 45e d'amende ... perso roulant tout les jours sur paris, si je peux minimiser les risques de prunes multiples je fais !
Donc on peut pas tout avoir, soit plaque trop inclinée (et encore sa reste léger) soit la catadioptre .
Pour fixer la catadioptre d'origine (dévissée de la bavette), j'ai utilisé une équerre en alu de 4/5 cm de coté et 1cm de large environ, achetée quelques centime chez leroy merlin, , on agrandit les trous, on visse la catadioptre dessus, un point de colle pour pas que l'écrou se barre avec les vibration et op, on perce la plaque, un rivet pop et le tour est joué.
Concrétement ça prend 5/10min, le coût est de même pas un euros, et ça évite 45e d'amende ... perso roulant tout les jours sur paris, si je peux minimiser les risques de prunes multiples je fais !