Catadioptre arriéere (support de plaque)

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
Haigwepa
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Re: Catadioptre arriéere (support de plaque)

Message par Haigwepa »

Oki, je vois. Je regarderais si c'est jouable, mais comme je le disais, le support de plaque que j'ai, ne me laisse pas beaucoup de place avant de toucher le pneu. Je regarderais quand même si c'est jouable.
Hereziark
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : DUCATI SuperSport 1000DS

Message par Hereziark »

Fast_19 a écrit :Le catadioptre doit être perpendiculaire par rapport aux phares des véhicules qui t'éclairent, donc dans tout les cas, ils ne peuvent pas aller entre les 2 bandeaux du feu arrière.

Le plus simple est de se faire une patte en alu inclinée, collée derrière la plaque d'immatriculation avec du scotch double faces épais, et donc de mettre le catadioptre juste en dessous de la plaque.
Ouais voilà, c'est ça que je voulais dire !
Merci, Fast, de l'avoir exprimé clairement ! :hehe:
Image
Zlip a écrit :Il est bien cet Hereziark, on va le garder. :mrgreen:
:( R.I.P. J&B et Tom :(
anthony_94
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : sv 650 n k8 full black

Message par anthony_94 »

Pour ma part j'ai la catadioptre sans avoir l'immonde bavette, parcontre effectivement il faut une plaque inclinée mini a 40/45 degré (donc pas réglementaire) sinon ça frotte à chaque dodane avec un passager ...
Donc on peut pas tout avoir, soit plaque trop inclinée (et encore sa reste léger) soit la catadioptre .

Pour fixer la catadioptre d'origine (dévissée de la bavette), j'ai utilisé une équerre en alu de 4/5 cm de coté et 1cm de large environ, achetée quelques centime chez leroy merlin, , on agrandit les trous, on visse la catadioptre dessus, un point de colle pour pas que l'écrou se barre avec les vibration et op, on perce la plaque, un rivet pop et le tour est joué.

Concrétement ça prend 5/10min, le coût est de même pas un euros, et ça évite 45e d'amende ... perso roulant tout les jours sur paris, si je peux minimiser les risques de prunes multiples je fais !
Répondre