Petits conseils pour l'achat

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
funkyjo93
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Petits conseils pour l'achat

Message par funkyjo93 »

Bonjour à tous :)

Alors voilà j'ai trouvé une moto à acheter sur leboncoin, une SV650N de 2003. Voilà l'annonce: http://www.leboncoin.fr/motos/202960836.htm

Visuellement elle m'a l'air en bon état. J'ai contacté le vendeur et il m'a dis que la moto n'avait jamais chuté à sa connaissance, ni de lui, ni des précédents propriétaires. Mais voilà, c'est le 4ème proprio... J'me suis dis que ça faisait un peu trop non ? Je serais donc le 5ème... Puis j'aurai peut être du mal à la revendre plus tard non..? Et le prix, qu'en pensez-vous ?

Merci de m'indiquer le droit chemin dans l'achat de ma future monture :merci:

V

PS: j'ai vu sur lacentrale qu'elle est côtée 2390€ avec ce kilométrage...
kmy77
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : svs 650 K1

Re: Petits conseils pour l'achat

Message par kmy77 »

Bon moi je te raconte ma petite expérience !
J'ai eu ma moto (première) samedi !
ET si je peux te donner un conseil vas y avec quelqu'un qui connait le monde de la moto, la méca, savoir reconnaître l'état des consommables etc... moi perso j'y ai été avec mon père qui s'y connais suffisamment pour m'aider à trouver quelque chose de propre !
Ensuite privilégie des moto ou l'entretient est prouvé par factures surtout avec autant de kilomètres.
Et n'hésite pas à en voir plusieurs et à les essayer !
Moi j'en ai vu 6 avant de me décider .
Et perso 4 proprio je me méfierai...
funkyjo93
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par funkyjo93 »

kmy77 a écrit :Bon moi je te raconte ma petite expérience !
J'ai eu ma moto (première) samedi !
ET si je peux te donner un conseil vas y avec quelqu'un qui connait le monde de la moto, la méca, savoir reconnaître l'état des consommables etc... moi perso j'y ai été avec mon père qui s'y connais suffisamment pour m'aider à trouver quelque chose de propre !
Ensuite privilégie des moto ou l'entretient est prouvé par factures surtout avec autant de kilomètres.
Et n'hésite pas à en voir plusieurs et à les essayer !
Moi j'en ai vu 6 avant de me décider .
Et perso 4 proprio je me méfierai...
D'accord merci pour ta réponse déjà

Bin pour les factures il me dit qu'il les a toutes de chaque composant depuis la mise en circulation (pneus etc) et les factures d'entretien chez les garagistes. Ensuite j'irai avec mon père je pense et il s'y connait je me fait pas de soucis pour ça, il saura me dire et bien juger.
Ensuite il habite assez loin de chez moi... Tu en as essayé près de chez toi ou pas ? Parce que là c'est carrément à l'opposé de chez moi lol j'habite Cannes et lui c'est dans le nord ouest :gene:

Merci encore !

V
SV650MANCHE
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par SV650MANCHE »

salut pour te donner mon avis je vien d'acheter la mienne meme couleur que toi meme pot avec 21000km le meme prix que celle de l'annonce donc pour moi elle me parait un peu cher par rapport aux kms.aprés je te donne juste un avis ;)
funkyjo93
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par funkyjo93 »

SV650MANCHE a écrit :salut pour te donner mon avis je vien d'acheter la mienne meme couleur que toi meme pot avec 21000km le meme prix que celle de l'annonce donc pour moi elle me parait un peu cher par rapport aux kms.aprés je te donne juste un avis ;)
Toujours bon à prendre :) merci !
kmy77
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par kmy77 »

ah ouais la vache ! faire autant de bornes sans être sur... car les photos et quand tu la vois ça n'a rien à voir honnêtement !
Moi si tu veux j'étais au début axé que sur les injections pour le look surtout et donc dans mon budget de 3000 euros un peu plus un peu moins, j'avais des injections pas en très bonne état et du coup bah je me suis dirigé vers les carbus ce qui m'a permis d'avoir un plus large choix dans ma région donc oui c'était autour de chez moi !
Au début j'était chaud pour faire deux heures de routes et quand j'ai vu près de chez moi la différence photos/réalité ça m'a démotivé pour faire des bornes...
Et c'est clair que les factures sont un très bon argument, mais moi je prendrais pas de décision sans la voir donc faire autant de km c'est à réfléchir... de mon point de vue je pense que d'autres ont un autre avis !
C'est quoi tes critères ?
funkyjo93
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par funkyjo93 »

kmy77 a écrit :ah ouais la vache ! faire autant de bornes sans être sur... car les photos et quand tu la vois ça n'a rien à voir honnêtement !
Moi si tu veux j'étais au début axé que sur les injections pour le look surtout et donc dans mon budget de 3000 euros un peu plus un peu moins, j'avais des injections pas en très bonne état et du coup bah je me suis dirigé vers les carbus ce qui m'a permis d'avoir un plus large choix dans ma région donc oui c'était autour de chez moi !
Au début j'était chaud pour faire deux heures de routes et quand j'ai vu près de chez moi la différence photos/réalité ça m'a démotivé pour faire des bornes...
Et c'est clair que les factures sont un très bon argument, mais moi je prendrais pas de décision sans la voir donc faire autant de km c'est à réfléchir... de mon point de vue je pense que d'autres ont un autre avis !
C'est quoi tes critères ?
Très bien j'ai ton avis merci :)

Bin moi pareil, axé sur l'injection, l'agressivité du design... Puis l'économie d'essence par rapport aux carbus, je veux aussi éviter les soucis au niveau du carburateur à régler si j'ai envie de mettre un pot ou autre... Après aller loin ça me dérange pas parce que je mets la moto sur le train (économie de temps, d'énergie, de sous et de pollution :) ) en plus pour moi le train c'est gratuit...

Hop ! J'ai eu à nouveau le proprio. Je lui ai dis qu'aux vus des KM et des anciens proprios etc, de la mise en circu, elle est cotée 2390€. Il m'a dis qu'il était ok pour me la faire à ce prix là, qu'il était pas axé sur l'argent. On a pu un peu discuter. C'était sa première moto à lui aussi ^^ donc voilà il m'a l'air réglo comme type... Après j'vais voir peut être avec d'autres ? Vous en pensez quoi ?
kmy77
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par kmy77 »

Bah si tu es chaud vas y fonce !
Moi je veux pas casser l'histoire mais je trouve ça trop facile de passer de 2900 à 2400 !
Après comme tu dis, tu as mon avis
si tu est près à faire des bornes je peux regarder dans mon coin !
je laisse les autres donner leurs avis !
;)
SV650MANCHE
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par SV650MANCHE »

ouai bizarre quil baisse le prix comme sa a moins qu'il ai besoin d'argent mais moi je serai mefiant aprés jdit sa jdit rien :gene:
funkyjo93
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par funkyjo93 »

kmy77 a écrit :Bah si tu es chaud vas y fonce !
Moi je veux pas casser l'histoire mais je trouve ça trop facile de passer de 2900 à 2400 !
Après comme tu dis, tu as mon avis
si tu est près à faire des bornes je peux regarder dans mon coin !
je laisse les autres donner leurs avis !
;)
Non mais il m'a demandé pourquoi hein xD j'lui ai sorti l'artillerie des cotes à l'argus, qu'en plus c'était une cote avantageuse, que je comptais pas le nombre de proprio mais plutôt le nombre de km et tout et après 2 sec de blanc après avoir tout sorti les arguments... Il m'a dis que pour lui c'était bon mais qu'il aimerait avoir affaire à qqn de confiance aussi pour éviter les arnaques etc... A priori rien ne dit que c'est un mauvais gars... J'ai son adresse, son numéro de fixe, son numéro de box LOL son numéro de mobile, son mail... Je pense pas qu'un escroc me donnerait tout ça :gene: enfin ! On sait jamais ! D'autres avis ?? :)

Merci de vos réponses en tout cas :)
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Moto : 765R 21'

Message par Zlip »

2900e une 2003 avec 50 000 bornes... Touche pipi mélange poils un peu. :gene:

Pour le même prix, t'as le même modèle avec 20 000 bornes de moins. Cherche bien et ne soit pas pressé. Au pire les gars de la région peuvent venir voir la bécane. :)
funkyjo93
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par funkyjo93 »

Zlip a écrit :2900e une 2003 avec 50 000 bornes... Touche pipi mélange poils un peu. :gene:

Pour le même prix, t'as le même modèle avec 20 000 bornes de moins. Cherche bien et ne soit pas pressé. Au pire les gars de la région peuvent venir voir la bécane. :)
MDR

Ouais mais tendu, ça fait déjà depuis mars que je cherche lol j'trouve pas à part elle et une autre (le proprio m'a jamais recontacté...) tandis que lui m'a déjà rappelé quoi... Ah lala... C'est un dilemme là :gene: t'as raison Zlip... J'crois que j'suis pressé et il faut pas :gene: mais combien de mecs sont capables d'attendre que l'acheteur potentiel ait son permis sans poser de questions..? Là c'est le seul que j'ai trouvé... En tout cas ma moto je la vends mercredi 2100€ ma petite 50cc qui m'a gavé à faire du bruit pour rien (à 40km/h le moteur qui gueule xD c'est chiant ! Bon débarra ! :P )
v0mit
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : Aprilia RSV 1000

Message par v0mit »

+650

pour 2900 €, il se touche le camarade
j'ai eu la mienne de 2005 avec 29000 km pour 2750€
en très bon état, et entretenu avec serieux
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8

Message par Nico-83 »

Demande à Sas83, il est doué pour les recherches leboncoin ;-) il peut te trouver le bonheur ^^

Sinon le sabot avec les phares je demande à voir :D
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
funkyjo93
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par funkyjo93 »

v0mit a écrit :+650

pour 2900 €, il se touche le camarade
j'ai eu la mienne de 2005 avec 29000 km pour 2750€
en très bon état, et entretenu avec serieux
Oui mais au final il a baissé son prix et l'a ajusté à 2400€, le prix de lacentrale ^^ mais bon c'est vrai que j'aimerais tomber sur une annonce comme la tienne Dan.San

Sinon oui c'est un feu de brouillard sur le sabot ^^ j'aime bien esthétiquement

Je cherche aussi sur leboncoin, tous les jours je suis dessus et j'ai appelé tous les proprios de motos qui pourraient m'intéresser :gene: je lâcherai pas le morceau :rouge:

Bon après rien ne me dit qu'à 2400€ et 52 000km, la moto soit pas impeccable autant niveau moteur que d'extérieur. Après j'ai entendu dire qu'il fallait refaire la distribution (c'est quoi ? LOL) autour des 60 000km.
Répondre