Petits conseils pour l'achat

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Moto : SV 650 S K6

Re: Petits conseils pour l'achat

Message par J&B »

Pas d'accord avec Kmy. Je ne privilégie pas spécialement une moto avec laquelle y'a toute les factures, d'ailleurs des fois les garages font pires que nous... :-/

Mais par contre il faut les factures d'achat des consommables si le mec fait son entretien, c'est toujours rassurant...
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
funkyjo93
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par funkyjo93 »

J&B a écrit :Pas d'accord avec Kmy. Je ne privilégie pas spécialement une moto avec laquelle y'a toute les factures, d'ailleurs des fois les garages font pires que nous... :-/

Mais par contre il faut les factures d'achat des consommables si le mec fait son entretien, c'est toujours rassurant...
Oui ça rassure c'est vrai !

Petite question... Imaginons que je l'achète et qu'elle me tombe en panne un de ces jours (au bout de 1000km oui bien arrivé jusqu'à 70 000 sans soucis voir plus ^^ imaginons j'ai dis :] ) combien coûterait le prix pour refaire le moteur ??? Un idée ??
SV650MANCHE
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par SV650MANCHE »

refaire le moteur sa vaut pas le coup vaut mieux racheter un moteur voila une petite annonce pour te donner une idée ;)
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... htm?ca=4_s
J&B

Message par J&B »

SV650MANCHE a écrit :refaire le moteur sa vaut pas le coup vaut mieux racheter un moteur voila une petite annonce pour te donner une idée ;)
ouais :cote: Mais si t'aime démonter des bielles et des coussinets :gene: Bon après y'a pas de raison, masi vu ce que tu nous dit, si tu n'es pas sur, attends une meilleure occas' ;)
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
funkyjo93
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par funkyjo93 »

SV650MANCHE a écrit :refaire le moteur sa vaut pas le coup vaut mieux racheter un moteur voila une petite annonce pour te donner une idée ;)
Ah d'accord merci ! 1400€ ... Ouais en gros vaut mieux éviter que j'me fasse b***er la gueule quoi :gene:

Oui j'attendrai une autre occaz peut être, je vais réfléchir, aller voir un mécano ici chez suzuki et lui demander et si je monte là bas j'irai voir un autre mécano qu'il fasse un tour du véhicule vite fait ^^
kmy77
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : svs 650 K1

Message par kmy77 »

J&B a écrit :Pas d'accord avec Kmy. Je ne privilégie pas spécialement une moto avec laquelle y'a toute les factures, d'ailleurs des fois les garages font pires que nous... :-/

il en faut un minimum comme tu dis au moins les consommables après je dis pas le contraire sur le fait que les garages sont pas tous au top !
Mais disons que ça rassure d'avoir des preuve que la moto a été suivie.
La parole du vendeur ne suffit pas à mon sens...
J&B

Message par J&B »

kmy77 a écrit :

il en faut un minimum comme tu dis au moins les consommables après je dis pas le contraire sur le fait que les garages sont pas tous au top !
Mais disons que ça rassure d'avoir des preuve que la moto a été suivie.
La parole du vendeur ne suffit pas à mon sens...
C'est toujours quitte ou double mais franchement y'a des mécanos c'est des branleurs (mon frère mécano le dit aussi, même lui des fois il fait de la merde pour gagner du temps... :-/ :mrgreen: ) après c'est au feeling ::d et là c'est chaud on est d'accord.

Je suis pas sur qu'aller voir une moto aussi loin alors que tu as des doutes soit une bonne idée, mais c'est toi qui voit (je connais ça, c'est dur d'attendre :gene: )
Image
kmy77
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : svs 650 K1

Message par kmy77 »

kmy77 a écrit :et là c'est chaud on est d'accord.
On est d'accord ! lol :hehe:
J&B a écrit : Je suis pas sur qu'aller voir une moto aussi loin alors que tu as des doutes soit une bonne idée, mais c'est toi qui voit (je connais ça, c'est dur d'attendre )
Et là aussi pour le coup je suis d'accord !
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Plus de moto

Message par BastoOv »

Je vais apporter ma pierre au Schmitbiteheubleuartichaud :frime:

Alors, déjà, le prix de départ est un peu gros, il ne faut pas oublier l'âge de la moto même si le mec a mis un sabot avec une ampoule à l'intérieur, ce qui est profondément moche, question de goût hein :] :cote:
Outre ça elle est "bien" équipée, un pot Léo, des clignotants, un passage de roue, un guidon et des rétros.. Et un sabot et des écopes pas belles :gene: Pas dingue mais correct.
Ensuite, les bornes, 52.000 ça commence à faire, il faut être sûr de son coup. Même si il a des factures tu n'es jamais à l’abri d'un poil de cul dans la soupe :-/
Et un truc louche, tu lui envoie 2 mails et il baisse le prix de 500€ ???? C'est pas net, surtout en cette période..

Deuxième chose et je pense, la plus importante, le lieu... Tu habites dans le Sud, lui le Nord.. Ok. Le mec tu ne le connais ni d'Eve ni d'Adam car il faut savoir aussi que l'achat d'une moto et autre se fait aussi au vu de la tête du vendeur. Perso' j'ai acheté 2 SV et j'en ai vu que 2.
Si tu fais 1000 bornes pour aller l'acheter et qu'au final devant tu aperçois des rayures, un kit chaine mort, une fuite de joint spy..etc... Tu te diras 2 choses :

1 - Putain je suis venu pour rien, du temps et de l'argent que j'aurai pu mettre dans mes recherches
2 - Putain ça me fait chier mais j'ai pas fait 1000 bornes pour repartir brecouille, je veux ma moto moi !

Dans les 2 cas tu y perd... Enfin tout ça pour te dire d'effectuer une recherche sur un modèle à carbu, peut-être moins beau mais honnêtement, très fiable et économique et moins chère qu'une injection ou te baser sur une injection dans ton coin.

Et je vois que tu flippes avec les carbus mais dis toi que :

- Assurance moins chère
- Carte grise moins chère (au delà de 10 ans)
- Pièces détachées et accessoires (pot, bulle..etc...) moins chère et tu en trouves tout le temps !

http://www.leboncoin.fr/motos/202909278.htm?ca=21_s ;)

Dernier conseil, va avec quelqu'un de "conscient" pour acheter une moto, tout le monde est comme ça, impatient d'en avoir une et peu faire une bêtise, un pote ou un parent sera là pour te mettre la réalité dans la face et de faire redescendre sur terre ;)
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
funkyjo93
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par funkyjo93 »

BastoOv a écrit :Je vais apporter ma pierre au Schmitbiteheubleuartichaud :frime:

Alors, déjà, le prix de départ est un peu gros, il ne faut pas oublier l'âge de la moto même si le mec a mis un sabot avec une ampoule à l'intérieur, ce qui est profondément moche, question de goût hein :] :cote:
Outre ça elle est "bien" équipée, un pot Léo, des clignotants, un passage de roue, un guidon et des rétros.. Et un sabot et des écopes pas belles :gene: Pas dingue mais correct.
Ensuite, les bornes, 52.000 ça commence à faire, il faut être sûr de son coup. Même si il a des factures tu n'es jamais à l’abri d'un poil de cul dans la soupe :-/
Et un truc louche, tu lui envoie 2 mails et il baisse le prix de 500€ ???? C'est pas net, surtout en cette période..

Deuxième chose et je pense, la plus importante, le lieu... Tu habites dans le Sud, lui le Nord.. Ok. Le mec tu ne le connais ni d'Eve ni d'Adam car il faut savoir aussi que l'achat d'une moto et autre se fait aussi au vu de la tête du vendeur. Perso' j'ai acheté 2 SV et j'en ai vu que 2.
Si tu fais 1000 bornes pour aller l'acheter et qu'au final devant tu aperçois des rayures, un kit chaine mort, une fuite de joint spy..etc... Tu te diras 2 choses :

1 - Putain je suis venu pour rien, du temps et de l'argent que j'aurai pu mettre dans mes recherches
2 - Putain ça me fait chier mais j'ai pas fait 1000 bornes pour repartir brecouille, je veux ma moto moi !

Dans les 2 cas tu y perd... Enfin tout ça pour te dire d'effectuer une recherche sur un modèle à carbu, peut-être moins beau mais honnêtement, très fiable et économique et moins chère qu'une injection ou te baser sur une injection dans ton coin.

Et je vois que tu flippes avec les carbus mais dis toi que :

- Assurance moins chère
- Carte grise moins chère (au delà de 10 ans)
- Pièces détachées et accessoires (pot, bulle..etc...) moins chère et tu en trouves tout le temps !

http://www.leboncoin.fr/motos/202909278.htm?ca=21_s ;)

Dernier conseil, va avec quelqu'un de "conscient" pour acheter une moto, tout le monde est comme ça, impatient d'en avoir une et peu faire une bêtise, un pote ou un parent sera là pour te mettre la réalité dans la face et de faire redescendre sur terre ;)
Merci des réponses :) alors pour y répondre (et non pour chercher à avoir raison, pcq mon père dit toujours que je veux avoir raison dans tout, ce qui est faux): j'ai téléphoné au mec à deux reprises. Plutôt il m'a téléphoné une fois et moi je lui ai téléphoné une seconde fois. Ensuite je peux même dire où travaille le mec et où il fait ses études en alternance, comme quoi j'ai pas mal d'infos sur lui LOL et il m'a pas menti pcq je suis du genre fouineur et je suis allé téléphoné jusqu'en dans cette école et l'endroit où il travaille pour etre bien sur de ça.
Ensuite pour le fait de me déplacer, c'est vrai que c'est embêtant et tout mais je paye rien du tout en prenant le train vu que mon père est à la SNCF et que j'ai une carte spéciale. Donc le coût du voyage = 0€ où que j'aille (on me dit que j'ai trop de chance et je trouve que c'est plutôt vrai, bon nombre de gens aimerait etre dans mon cas ^^)
J'ai parlé à mon père d'aller acheter un véhicule ailleurs que dans la région il m'a dis "bin oui normal, je l'ai fais pour les précédentes voitures qu'on a eu avant celle là" et comme je me suis dis la même chose que vous (et si je découvre que la moto est dans un sale état ?) et bin mon père m'a fait "c'est pas grave, tu reprends le train et tu reviens sur Cannes". Donc déjà mon père me dit qu'en 1 jour je peux faire un trajet normal et il a raison je trouve, je peux par exemple partir un vendredi soir en train couchette pour arriver un matin (le mec est ok pour venir me chercher en gare) et si la moto me convient pas dans l'instant où je la vois je peux repartir, j'ai toute la journée pour ça. Mon père m'a dis que de toute façon il viendrait avec moi pour me donner son avis sur l'état de la moto donc il sera là. Ensuite j'ai parlé avec mon père il m'a dis "et comme tu vas essayer la moto, tu peux même passer dans un garage assez proche et demander un avis vite fait au garagiste voir ce qu'il en pense comme ça". De plus avant mon départ j'irai demander à deux-trois mécano de chez Suz' leur avis.

Esthétiquement cette moto me plait moi, j'aime bien ce phare justement LOL et les écopes idem ;) après toute est une question de gout

J'ai parlé au monsieur de l'annonce que tu m'as passé et il est pressé de la vendre sa moto... Il m'a dis qu'il avait besoin de cet argent pour financer l'achat de je sais plus trop quoi. Une voiture ? Je sais plus LOL bref je vais voir si je le rappelle à nouveau ce monsieur, lui redemander encore une petite faveur, au moins de baisser le prix, même si le kilométrage est bon pour ce modèle la.

Mais je dois avouer quelque chose, c'est que des motos qui ont peu de km pour moi sont des motos qui sont peu utilisées... Enfin je sais pas trop ce que vous en pensez mais ça n'a pas l'air de vous déranger ^^ parce que j'me dis que pour ce modèle par exemple, il est de 2001 et a 21 000km... Qui me dit que pendant plusieurs années le mec n'a pas roulé et de ce fait les joints de fourche n'ont pas séché et à la réutilisation de la moto, pof ! Les joints ont craqué ? Ou autre (batterie morte etc..)

Enfin voilà. Pour moi que le mec soit à coté où à l'autre bout de la France ne change pas grand chose, la parole du vendeur n'est pas la seule, il y a tellement de choses à prendre en compte.

Sinon mon choix ce porte toujours sur une injection... De préférence 2003 (car ce sont les premières et donc moins chères logiquement) qui a pas énormément de km. Je préfère une injection qui corrige la plupart des défauts des carbus (même si le soucis de la fourche c'est pas encore trop trop ça) et qui a un réservoir plus spatieux et qui parait plus fine. Après comme mon père me dit "la moto peut très bien avoir peu de km et que le gars te semble cool en plus d'habiter près de chez toi et pourtant les temps de chauffe n'auraient pas été respectés et ce mec faisait le con avec sa moto (wheeling, démarrages en trombe, poignée dans le coin etc), tandis que le gars qui habite loin ait été un vrai motard qui respecte sa moto, les autres et lui même. (et la sa contradiction qui tue tout et qui vient rejoindre vos visions de la chose xD) mais ça peut très bien être le contraire !"

Monde cruel ! La passion que tu m'as donné pour la moto est si dure à vivre ! Pourquoi tant de haine ? J'aime cette SVN injection, même si une certaine distance doit nous séparer :(

Je tiens à préciser que je vais au moins 4 fois par jour sur des sites d'annonce pour trouver la perle :)

En tout cas merci de vos avis ! S'il y en a encore d'autres d'avis, n'hesitez pas ;)

V
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8

Message par Nico-83 »

Moi j'aime bien les photos, la 1ere et la dernière ça devait pas être le même proprio, saute vent en +, et sur la première y a pas besoin de béquilles, les pneus ont l'air carrés :gene:

Si ça vaut le coup, ça "coute" rien d'essayer ;)
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
J&B

Message par J&B »

énorme, bast qui fait son commercial des carbus :hehe:

:diable: achetez carbu :diable: :mrgreen:
Image
Gonzpedro
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV650n K4

Message par Gonzpedro »

Achète celle-là

http://www.leboncoin.fr/motos/203662767.htm?ca=8_s

Bonne occasion, belle couleur, peu de km, bien équipé, possibilité d'être livré !

Enfin toi qui voit hein :cote:
La sueur évite le sang

Image
funkyjo93
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par funkyjo93 »

Nico-83 a écrit :Moi j'aime bien les photos, la 1ere et la dernière ça devait pas être le même proprio, saute vent en +, et sur la première y a pas besoin de béquilles, les pneus ont l'air carrés :gene:

Si ça vaut le coup, ça "coute" rien d'essayer ;)
J'ai parlé au proprio il m'a dis que c'était le précédent qui avait mis le saute vent, c'est une ancienne photo ^^ là il a changé le pneu arrière.
Gonzpedro a écrit :Achète celle-là

http://www.leboncoin.fr/motos/203662767.htm?ca=8_s

Bonne occasion, belle couleur, peu de km, bien équipé, possibilité d'être livré !

Enfin toi qui voit hein :cote:
Trop chère pour moi LOL beaucoup trop chère, j'ai à peine 18ans et j'dois tout financer alors je me concentre sur moins cher. Mais merci quand même
westland
Légende vivante
Légende vivante
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r

Message par westland »

si ca te coute rien en voyage tu peux aller la voir, mais surtout prend ton temps, les SV ca court les rues, tu peux en trouver dans la région aussi, enfin compare.

Après moi j'ai bien fait Lyon Nice en une journée pour aller voir ma moto, puis encore un allé pour l'acheter :]
Image
Répondre