Bonsoir à tous,
j'ai effectué le changement de mes plaquettes arrières sur mon SVS 650 injection. L'opération en elle même est plutôt basique et j'en ai même profité pour faire la vidange de mon liquide de frein sans trop de difficultés
Par contre en consultant le schéma détaillé de l’étrier arrière j'ai remarqué la présence de 2 petites "plaques" qui sont en contact avec chacune des plaquettes de frein. Comme un beau schéma vaut mieux qu'une grande explication voici : http://www.pieces-suz.com/suzuki-recher ... ID=3687593
Je parle des pièces 16, 17 et 18. Pour la 17 et 18 pas de soucis j'ai récupéré celles qui étaient sur les anciennes plaquettes, mais pour les pièces 16 elles étaient cassées en plusieurs morceaux donc je ne les ai pas remontées avec mes nouvelles plaquettes.
Déjà quelle est l'utilité des ces pièces? Y a-t-il un risque à avoir utilisé les anciennes pièces 17 et 18 et ne pas avoir mis les 16? Parce que vu le prix que ça me couterait si je veux tout remettre à neuf (13+13+10+10 €) j'aimerai d'abord savoir si c'est réellement nécessaire
Protection thermique, pour mieux dissiper je crois.
sca a écrit :on freine pas beaucoup de l'arrière
Parles pour toi !! Pour moi, j'use presque plus mes plaquettes arrières que celles de l'avant. Freinage plus agréable, moins de "plongée" vers l'avant, possibilité d'ajuster la vitesse dans les virages sans avoir à gérer un "tout droit" à cause d'un freinage avant trop puissant ...
Ensuite, chacun fait comme il veut.
Daddycool
restauration de mon barbu => ici <=restauration terminée
D'après le nom des pièces il me semblait que ça avait un lien avec la chaleur.
J'ai pu remettre les plaques qui "entourent" mes plaquettes mais la plaque intermédiaire était en trop mauvais état.
Je vais rouler comme ça et surveiller de temps en temps. Merci pour vos réponses