Entre suspension et pilotage
Entre suspension et pilotage
bonjour a tous ,
je débute mon dixième mois de conduite , je commence a me débrouiller pas mal en mode arsouille mais j'ai quand même des soucis
je suis revenu de ballade avec un ami qui m'a expliqué qu'au lieu de rester sur l’extérieur et plonger dés la vue de la sortie je me placais bien au début mais trop vite sur l'angle et trop fort ; je me retrouve souvent en pleine angle et devoir couper les gaz pour me replacer .
jusque la vous me direz que je dois continuer a travailler mon regard et mon placement.....mais quand je coupe ma fourche plonge et c'est déstabilisant a souhait....
avez vous dans cette situation la meme gene ? la fourche est peut etre pas assez dur ? merci pour vos commentaires
je débute mon dixième mois de conduite , je commence a me débrouiller pas mal en mode arsouille mais j'ai quand même des soucis
je suis revenu de ballade avec un ami qui m'a expliqué qu'au lieu de rester sur l’extérieur et plonger dés la vue de la sortie je me placais bien au début mais trop vite sur l'angle et trop fort ; je me retrouve souvent en pleine angle et devoir couper les gaz pour me replacer .
jusque la vous me direz que je dois continuer a travailler mon regard et mon placement.....mais quand je coupe ma fourche plonge et c'est déstabilisant a souhait....
avez vous dans cette situation la meme gene ? la fourche est peut etre pas assez dur ? merci pour vos commentaires
Re: Entre suspension et pilotage
Durcir la fourche, et surtout aller sur circuit la au moins tu aura de quoi arsouiller et tu te retrouvera face a t'est propre limite.
Par rapport a un usage routier de ta meule tu apprendra bien des choses.
Par rapport a un usage routier de ta meule tu apprendra bien des choses.
- aioli69
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- Moto : SV650N K6
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Re: Entre suspension et pilotage
+1, changement d'huile par de la 15 et changement des ressorts si tu peux.cbadrien a écrit :Durcir la fourche, et surtout aller sur circuit la au moins tu aura de quoi arsouiller et tu te retrouvera face a t'est propre limite.
Par rapport a un usage routier de ta meule tu apprendra bien des choses.
Et va sur circuit si tu veux vraiment envoyer...avant de te faire une frayeur sur route.
Re: Entre suspension et pilotage
j'ai deux circuit a coté de chez moi pau et albi....j'ai pas 15 ans et suis pas sur un Z.....
je vais regarder pour durcir la fourche merci .
je vais regarder pour durcir la fourche merci .
- Sharter
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- Moto : Aprilia bitzva - XS 500
- Localisation : London
Re: Entre suspension et pilotage
Changement huile de fourche déjà.
Changement de ressorts.
Ajout d'émulateurs, kit Matris, changement pour une fourche inversée de Gex,...
Changement de ressorts.
Ajout d'émulateurs, kit Matris, changement pour une fourche inversée de Gex,...
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Re: Entre suspension et pilotage
hummmm ca j'y avait pensé deja mais le prix c'est troooop trop cherSharter a écrit :changement pour une fourche inversée de Gex,...
sinon c'est quoi ton emulateur ?
- Sharter
- Légende vivante
- Messages : 16072
- Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
- Moto : Aprilia bitzva - XS 500
- Localisation : London
Re: Entre suspension et pilotage
Bah un bidule que tu balance dans ta fourche et qui te permet d'avoir une gestion de la compression de la fourche d'un SV alors que d'origine c'est pas possible.
Un peu de temps à passer pour l'installation mais le résultat est vraiment bien.
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6& ... =race+tech
Un peu de temps à passer pour l'installation mais le résultat est vraiment bien.
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6& ... =race+tech
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
- steevee60
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- Enregistré le : dim. 04 juil., 2010 11:53
- Moto : MT-09 / CRF 250 L
- Localisation : oise
Re: Entre suspension et pilotage
peaufine tes trajectoires avant de cherccher tout de suite à modifier....
- foody
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- Moto : R6 1999 - SV1000S K3 Cuivre YAV (Burning Copper Metallic)
- Localisation : Calvados (14)
Re: Entre suspension et pilotage
C'est clair va sur circuit ! sur la route même si tu connais le tracé, les imprévus peuvent vite transformer une arsouille en calvaire.
Pour répondre à ta question, il me semble que tu ne dois pas complètement couper les gaz dans un virage sinon avec le transfert des masses tout se reporte sur la fourche, d'ou l'impression que ta moto "plonge". Faut garder un filet de gaz et se servir du frein arrière, ça aide beaucoup pour corriger les trajectoires et ça assoit la moto.
Pour répondre à ta question, il me semble que tu ne dois pas complètement couper les gaz dans un virage sinon avec le transfert des masses tout se reporte sur la fourche, d'ou l'impression que ta moto "plonge". Faut garder un filet de gaz et se servir du frein arrière, ça aide beaucoup pour corriger les trajectoires et ça assoit la moto.
J'essaie de pencher donc je suis.
Re: Entre suspension et pilotage
Sur route, il ne faut plonger a la corde que lorsqu'on voit la sortie du virage. Si tu sautes sur l'intérieur du virage des l'entrée de courbe, surtout sans connaitre...au premier virage qui se referme t'es dans le décor.steevee60 a écrit :peaufine tes trajectoires avant de cherccher tout de suite à modifier....
Tu dois pas avoir a couper sur l'angle, la fourche a rien a voir la dedans.
Re: Entre suspension et pilotage
j'ai du mal m'expliquer et me faire comprendre , merci pour vos messages...
Re: Entre suspension et pilotage
rebonjour
je lisais un post dans le topic des pneu je crois , certains d'entre vous arrivent a toucher les cale pied et leur usures de pneu je la trouve pas si critique que ca , je vous pose une tof de mon pneu avant .
le pneu etait un pilot road , je vais mettre un pilot power 2 ct
alors ca se trouve j'ai du mal car ma fourche n’amortie plus rien devant ?
enfin bon jeudi je récupère ma moto avec la révision des 24000 de faite , fourche vidangée et remise en etat avec de la 15 ; comme dit par certains ca devrait me changer la vie
je lisais un post dans le topic des pneu je crois , certains d'entre vous arrivent a toucher les cale pied et leur usures de pneu je la trouve pas si critique que ca , je vous pose une tof de mon pneu avant .
le pneu etait un pilot road , je vais mettre un pilot power 2 ct
alors ca se trouve j'ai du mal car ma fourche n’amortie plus rien devant ?
enfin bon jeudi je récupère ma moto avec la révision des 24000 de faite , fourche vidangée et remise en etat avec de la 15 ; comme dit par certains ca devrait me changer la vie
- davidkig
- Pilote 50 cm3
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- Enregistré le : jeu. 04 nov., 2010 9:16
- Moto : SV 650 S 2008 rouge
- Localisation : perros guirec
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Re: Entre suspension et pilotage
deja reglage suspension de l'avant apres c'est une histoire de feeling !
mais va sur circuit tu verra que au final t'avance pas un cachou !
changement de pneu c'est clair ! road pas terrible pour arsouille et power est legerement mieux mais pas top : bouge sur l'angle maxi ! apres c'est mon point de vu !
apres toucher les cales pied veux pas dire grand chose ! moi je les limes a chaque fois (pourtant amorto de gex qui rehausse la moto , platine de gsxr srad 600 qui rehausse de 2 centimetres les cales pied) et frottage de pot de l'autre coté avant les cales pied !
et pourant je suis un poireau ! 2.02 au vigeant !
j'ai un balais dans le cul dixit vincent bocquet ! LOL donc apres a prendre confiance avec ta machine sort de la moto dela te laissera de la marge au cas ou ! surtout sur route ouverte !
moi cale de 3 cm en plus dans la fourche et huile en 20w ! et au freinage mes fourreaux arrive quand meme a taper le Té de fourche inférieur !
mais va sur circuit tu verra que au final t'avance pas un cachou !
changement de pneu c'est clair ! road pas terrible pour arsouille et power est legerement mieux mais pas top : bouge sur l'angle maxi ! apres c'est mon point de vu !
apres toucher les cales pied veux pas dire grand chose ! moi je les limes a chaque fois (pourtant amorto de gex qui rehausse la moto , platine de gsxr srad 600 qui rehausse de 2 centimetres les cales pied) et frottage de pot de l'autre coté avant les cales pied !
et pourant je suis un poireau ! 2.02 au vigeant !
j'ai un balais dans le cul dixit vincent bocquet ! LOL donc apres a prendre confiance avec ta machine sort de la moto dela te laissera de la marge au cas ou ! surtout sur route ouverte !
moi cale de 3 cm en plus dans la fourche et huile en 20w ! et au freinage mes fourreaux arrive quand meme a taper le Té de fourche inférieur !
Re: Entre suspension et pilotage
merci david en fait je parlais des cale pied voulant me donner une limite a pas dépasser , par habitude tu sais jusqu’où tu descends ...
apres sortir de la moto j'aimerai bien avoir une personne pour me l'apprendre et en même temps ce serai sur circuit donc bon ....qui propose des journées piste avec cours pas trop cheros ?
apres sortir de la moto j'aimerai bien avoir une personne pour me l'apprendre et en même temps ce serai sur circuit donc bon ....qui propose des journées piste avec cours pas trop cheros ?
Re: Entre suspension et pilotage
si pau et albi sont pres de chez toi, il y a aussi et surtout nogaro.svbaby a écrit :j'ai deux circuit a coté de chez moi pau et albi....j'ai pas 15 ans et suis pas sur un Z.....
je vais regarder pour durcir la fourche merci .
650 SVN de 99
Ducati 750 SSie de 2000 pour la piste
Ducati 750 SSie de 2000 pour la piste