Question concernant révision 35000km

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Estrake
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Question concernant révision 35000km

Message par Estrake »

Bonsoir à tous :) Voilà j'ai fait l'achat mercredi dernier de ma premiere brêle :) un sv650n K4 avec un peu plus de 35000km au compteur. Ayant les factures d'entretien je vais vous faire un topo et à partir de là j'aimerai que vous me disiez ce qu'il faut que je fasse pour la prochaine révision et si possible une fourchette de prix (après un achat important les finances sont dur pour un étudiant :mrgreen: ) Je vous répertorie seulement les factures concernant les factures concernant la mécanique (pas le changement de piece comme ressort repose pied etc)
04/05/11 (35 212km) : Filter Assy, eng oil (pas compris ce que c'était ca mdr) ; Vidange + filtre à huile ; huile moteur 4tps.
03/02/11 (34719km) : Remplacement du kit chaine, remplacement pneu av (michelin power 2ct)
18/01/11 (34663km) : Joint allumage, remplacement joint tige embrayage, remplacement carter allumage
24/07/10 (31531km) : Filter assy, eng oil ; joint de vidange ; huile moteur ; jeu de plaquettes ; pneu michelin 2c ; vidange filtre à huile.

Voilà a peu prés ce qui est sur les factures :) Je suppose qu'une vidange de la fourche est nécessaire (je ne m'y connais pas du tout en mécanique) mais d'apres ce que j'ai lu sur un post pour la révision des 24k c'est ce qu'il fallait faire vers les 35k. Qu'est ce qu'il faut prévoir d'autres ?

Merci d'avance :)
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Sharter
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Re: Question concernant révision 35000km

Message par Sharter »

Filter Assy c'est le filtre à huile ;)

La vidange à été faite, changement du KC aussi.

Donc il reste : bougies, FAA (fitre à air), changement liquide de frein/refroidissement (s'ils ont + de 2 ans), changement huile de fourche.

En fonction de tes capacités en mécaniques, les prix vont quand même changer.

V
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

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Re: Question concernant révision 35000km

Message par Estrake »

Sharter a écrit :Filter Assy c'est le filtre à huile ;)

La vidange à été faite, changement du KC aussi.

Donc il reste : bougies, FAA (fitre à air), changement liquide de frein/refroidissement (s'ils ont + de 2 ans), changement huile de fourche.

En fonction de tes capacités en mécaniques, les prix vont quand même changer.

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Tout cela est possible de le faire soi même ou certaines choses sont assez délicates ?
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westland
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Re: Question concernant révision 35000km

Message par westland »

cela dépend de ton niveau et matos naturellement

je dirais toute est facile dans cette liste, il y'a que l'huile de fourche ou il faut etre outiller ( pour la lever par exemple)
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Re: Question concernant révision 35000km

Message par Sharter »

A part l'huile de fourche, tout se fait sans problème ;)
Pour l'huile de fourche il faut une béquille d'atelier avant sous le Té de fourche.
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
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Re: Question concernant révision 35000km

Message par westland »

Sharter a écrit :Pour l'huile de fourche il faut une béquille d'atelier avant sous le Té de fourche.
ou une poutre solide à laquelle tu pends la moto par le guidon :gene:
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Re: Question concernant révision 35000km

Message par Estrake »

Oki merci ! :) Au pire je pense que je pourrai demander un coup de main à certains binanote proche de chez moi si ils peuvent :mrgreen:
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Re: Question concernant révision 35000km

Message par westland »

Estrake a écrit :Oki merci ! :) Au pire je pense que je pourrai demander un coup de main à certains binanote proche de chez moi si ils peuvent :mrgreen:
on coute cher en binouse :mrgreen: :mrgreen:
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Re: Question concernant révision 35000km

Message par Estrake »

westland a écrit :
Estrake a écrit :Oki merci ! :) Au pire je pense que je pourrai demander un coup de main à certains binanote proche de chez moi si ils peuvent :mrgreen:
on coute cher en binouse :mrgreen: :mrgreen:
Mdr Westland moi je paye en biere :mrgreen:
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Re: Question concernant révision 35000km

Message par Fast_19 »

Sharter a écrit :A part l'huile de fourche, tout se fait sans problème ;)
Pour l'huile de fourche il faut une béquille d'atelier avant sous le Té de fourche.
westland a écrit :
Sharter a écrit :Pour l'huile de fourche il faut une béquille d'atelier avant sous le Té de fourche.
ou une poutre solide à laquelle tu pends la moto par le guidon :gene:
+1, j'ai fait comme ça la première fois, sangle à la poutre + cric roulant sous le moteur.
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Re: Question concernant révision 35000km

Message par aurel454 »

et pour resserer les vis du té de fourche il faut une clé dynamo obligatoire ou on peut serrer dans le raisonable?
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Re: Question concernant révision 35000km

Message par Niark »

2.3daN.m avec une clé Allen de 10cm = 23Kgs appliqués en bout
ça doit correspondre à peu près à ce que tu peux lever avec 1 doigt au bout de la clé
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Re: Question concernant révision 35000km

Message par NoNo75 »

aurel454 a écrit :et pour resserer les vis du té de fourche il faut une clé dynamo obligatoire ou on peut serrer dans le raisonable?
Tu serres fort ... mais pas trop :mrgreen:


Par contre pour la vidange de la fourche à 35000 ça peut attendre non?
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Re: Question concernant révision 35000km

Message par aurel454 »

j'en suis a 56000 et toujours l'huile d'origine avec les ressorts d'origine .... quand je me mets sur l'angle j'ai du mou dans la fourche et elle guidonne :/ huile a virer + ressorts de meilleure qualitée a remetre?
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Re: Question concernant révision 35000km

Message par S4ha4 »

changes déjà l'huile, tu verras un net mieux si tu as de l'huile d'origine pas mal d'années et 56 000 kms ....


pour rapell il est conseillé par suz une vidange de fourche tous les 24 000 kms ou tous les deux ans :frime:
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