J&B a écrit :Mets des vrais clignos à LED derriere plutôt que les triangles tout pourris Et ensuite une centrale
Merci ca me va droit au coeur. Je demandais de l'aide et pas a etre cassé ...
J'aime bien se genre de réponse. On demande de l'aide pour trouver une solution pas pour changer de matos.
Lorsque tu as un souci avec ta moto tu veux une solution c'est tellement simple se genre de reponse.
Question: Ma moto est en panne aidez moi
Reponse: Change de moto
No comment ....
Waoooouh comment tu t'enflammes
Bon premièrement, les smileys ou signifient "je déconne" Faut savoir rigoler ici sinon ça part vite en couille
Et ensuite je te disait ça dans le sens où j'en avais avant aussi (des clignos comme ça). Alors oui c'est esthétique, mais mon voit vraiment rien et je trouve ça dangeureux. Donc perso j'ai juste mis 25 € dans des clignos Dafy nickel et hop.
Désolé , mais sur plusieurs forum j'ai eu le cas ou des petits malin repondant pour ne rien dire, ca devien de plus en plus fréquent. Excuse moi disont que je suis sur la défensive maintenant
Par contre pour en revenir au sujet , tu trouve que mes cligno arriere son dangereux ? Comment ca ? Tu penses qu'on ne les voient pas ? Car croit moi ils eclairent super bien et je n'ai jamais eu de souci ou remarques...
Maintenant je ne sais meme pas si je peu les changer , cela reviendrai a changer egalement mon passage de roue puisqu'il a été découpé pour ces clignos ... Bref ca me fais beaucoup de frais pour pas grand chose
Niark a écrit :comme je le le sentais venir, j'ai eu le temps de faire un dessin
mdr , merciiii !! C gentil , je vais me pencher sur le sujet , il me semble pourtant avoir branché comme cela , seulement le clignotant ba il ne clignotait pas du tout , aucune lumière peut etre ais je dut ratter quelques choses dans le branchement
ps: suis pas calé en electronique , N/B signifie koi ? (neutre , ou masse non ?)
Perso j'ai des résistances branchées en parallèle sur mes clignos également (bon je n'ai pas des DEL mais des ampoules de plus faibles puissance donc le problème est le même).
Il faut faire gaffe avec ces résistances car elles dégagent BEAUCOUP de chaleur : sur mon barbu S j'ai du les positionner devant les prises d'air (à l'avant donc) et dès que je m'arrête plus d'une dizaine de secondes je suis obligé de couper les clignotants, sinon ça commence à fumer !
En roulant par contre pas de soucis, l'air refroidi bien.
A choisir, mieux vaut une centrale, c'est quand même moins dangereux
Ok , apres tout j'ai juste a changé mes ampoules de cligno arriere pour y mettre des LED , pas besoin de changer tout le kit
J evais voir ca .
Merci pour votre aide
Sharter a écrit :+ 650, les clignos sur le pdr sont invisibles...
Sinon une centrale résout le problème, quelque soit le branchement
Merci pour ton aide , mais sur le site de 2a4 il est expliqué que la centrale doit etre changé seulement si tout les clignos sont a leds sinon cela risque de cramer les ampoules
J'ai mis un feu arrière à led avec clignos intégrés, avec des clignos à ampoules à l'avant, et sans la centrale achetés sur 2a4, ceux si clignotaient trop vite. Avec la centrale tout est rentré dans l'ordre.
Bon et bien je vais acheter une centrale clignotante electronique , cependant il existe deux modèle
Le deuxième est une centrale a 7 broches. Quel est le modèle que je dois prendre svp.
SV650S de 2003
Merci
Sur mes 2 motos lorsque j'ai changé mon feu arrière pour des LED, j'ai pris la première. Pour la seconde j'ai changé feu arrière avec LED avec la première centrale, donc et ensuite mis des LED à l'avant également. Ca marche nickel.
Donc je pense pas qu'en changeant l'avant, au lieu de l'arrière ça change quoi que ce soit. Donc je dirais la première.
Moi j'ai mis un feu arrière avec les clignos intégrés j'ai préféré, mais je sais pas si c'est vraiment homologues
Le feu oui, mais pas les clignos qui sont dedans.
il y a un écart minimum à respecter entre les 2 clignos ( 18cm de mémoire )
c'est noté dans le catalogue Ermax quelque part
Moi j'ai mis un feu arrière avec les clignos intégrés j'ai préféré, mais je sais pas si c'est vraiment homologues
Le feu oui, mais pas les clignos qui sont dedans.
il y a un écart minimum à respecter entre les 2 clignos ( 18cm de mémoire )
c'est noté dans le catalogue Ermax quelque part
Chiant, alors, si tu tombes sur un chieur, tu es bon pour une prune.
Et est-ce qu'en cas d'accident, l'assurance ne peut pas t'emmerder?