J'ai voulu démonté mes embouts de guidon pour voir , sauf que pour le remonter, ça marche plus. L'écrou dans lequel on vis l'embout est tombé je ne sais comment dans le guidon. Donc j'ai tout enlevé, le joint et l'écrou ...
Le problème c'est que maintenant, ça ne tiens plus très bien.
Avez vous une solution, car j'ai lu dans un autre post que les embouts servais aussi a la stabilité de la direction, et si j'en perd un en route et qu'une BAR se le prend ça va faire mal ...
ben a par mettre la becane sur coté en elevant ce que tu a mis au bou du guidon et faire tomber lecrou , du genre tu fai mine de la faire tomber (a deux ca sera plus simple) et tu la secoue
Mais non j'ai tout enlevé c'est bon. Par contre je sais pas comment tout refixer.
Ya un écrou, un gros joint, des rondelles et la vis de l'embout. Mais si je remet tout dans le guidon en forçant pour faire rentrer le joint, ça tiens pas trop et c'est plus vissé c'est juste dedans.
Si j'achète d'autre embout, j'aurai que l'embout et la vis, pas l'écrou ?
Ca se monte d'un bloc normalement comme ca => ecrou+ rondelle+ caoutchouc+rondelle+ embout de guidon et vis a travers tout, normalemen l'ecrou doit avoir un truc qui le bloque , apres tu le preserre et tu met le tout dedans et tu serre ca va ecarter le caoutchouc et tout tenir.
Ok je comprend mieux maintenant. J'ai du casser la partie qui sert le joint.
Bon du coup j'ai plus qu'a trouver comment la réparer ou trouver de nouveaux embout de guidon "complet", je sais pas si çà se trouve bien.
Sinon, si je prend pas les même embout de guidon, ça change vraiment la conduite ???
Moi j'en ai des normaux et j'ai jamais eux de probleme, ceux qui mettent du poids c'est ceux qui ont des problemes de guidonnage ? au pire essaye sans et tu vera
Sinon tu mets une rondelle derrière la partie caoutchouc en serrant ça va l'écraser comme dit plus haut
Et perso j'ai roulé + de 10000 bornes sans embouts de guidons jamais senti la différence... C'est en fonction de chacun ils y en a qui supportent pas essayes ça coute rien