integration eclairage de plaque catadioptre sur passage de r

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
Répondre
Julio45
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : suzuki 650 svs

integration eclairage de plaque catadioptre sur passage de r

Message par Julio45 »

bonjour a tous
voila mon soucis j ai acheté ma suzette comme ca
Image
bien evidemment pas d eclairage de plaque ni de catadioptre cligno orange a ampoule pot en position haute bref rien de tres visible
voici ma premiere etape couplé les clignos du passage de roue homologué mais qui ne se voit pas avec des clignotants integrés au feu arriere non homologué mais qui se voit
Image
Image
deja je pense avoir moins de soucis avec les MIB de ce coté la
maintanant ma question est celle ci??
ou inserer l eclairage de plaques je viens de commander la barette 5 led de cher ermax mais mon passage de roue n a pas de place specifique
et deuxio ou mettre ce fameux catadioptre ??? est il reellement obligatoire ?? oui mais est il toléré de ne pas en avoir
merci a tous de vos réponses
Sareck
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV650S carbu

Re: integration eclairage de plaque catadioptre sur passage

Message par Sareck »

Alors pour ma part pour l'éclairage de plaque, j'ai pris l'éclairage Ermax avec 3 leds + support que tu choisi de mettre ou pas.

Dans mon cas, j'ai mis avec le support, l'avantage c'est qu'il masque les leds vers l'arrière comme ca tu n'éclaire pas directement les conducteurs derrière tout en éclairant la plaque. Pour le poser j'ai découpé un rectangle à la bonne taille dans le passage de roue et j'ai fixé le support à l'intérieur avec de la pâte bostic (pâte que tu malaxe 2 min et qui durcit après).

Mais c'était sur un passage de roue d'un carbu, donc pas tout à fait la même configuration que toi. Mais au vu de ta photo il y a de la place. par contre faut faire attention à ce qu'il y ait suffisamment de place à l'intérieur car le support dépasse d’environ 8mm vers l'intérieur pour moi.

Sinon, j'avais vu ça aussi : http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=12552
Je crois que c'est le même passage de roue que toi ;)

Pour le catadioptre, je cherche aussi une solution, j'ai dans l'idée de le mettre en bas de la plaque d'immat.. reste à trouver un moyen de bien le fixer !
Julio45
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Julio45 »

merci de tes conseils sareck
Niark
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV1000N boxer YD8

Message par Niark »

j'ai dans l'idée de le mettre en bas de la plaque d'immat.. reste à trouver un moyen de bien le fixer !
il y a un kit de catadioptre rizoma qui est assez pratique pour le mettre sous la plaque.
ça vaut 10,80€ et contrairement à la photo c'est une longue barre en plastique avec des trous oblongs ( pour mettre derrière la plaque à la hauteur voulue ) , un Té incliné pour que le catadioptre soit vertical et le catadioptre en bout ( démontable avec un écrou )
Sareck
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV650S carbu

Message par Sareck »

Niark a écrit :
j'ai dans l'idée de le mettre en bas de la plaque d'immat.. reste à trouver un moyen de bien le fixer !
il y a un kit de catadioptre rizoma qui est assez pratique pour le mettre sous la plaque.
ça vaut 10,80€ et contrairement à la photo c'est une longue barre en plastique avec des trous oblongs ( pour mettre derrière la plaque à la hauteur voulue ) , un Té incliné pour que le catadioptre soit vertical et le catadioptre en bout ( démontable avec un écrou )
Je note, merci de l'info ;)
Julio45
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Julio45 »

merci niark de ta contribution
Breizhad
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : svs 650 K5

Message par Breizhad »

pour l'éclairage de plaque personnellement je l'ai fixé avec des petites pointes de colle à fixer mais qu'on peut enlever sans trace apparemment ... (du style ni clou ni vis :gene: ) et à la limite entre le PDR et le morceau de plastique en T qui passe au milieu du feux arrière. ça suffit.

Pour la catadioptre sur ma moto j'ai un petit support de plaque artisanal (un rectangle de métal qui fait la largeur de la plaque)sur lequel est riveté la plaque. je mettrais 2 vis avec un écrou qui tiendrais une autre tige de métal perpendiculaire au "SDP" au bout de laquelle serait fixée la catadioptre.
Julio45
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Julio45 »

merci breizhad de ton idée pas bete non plus c est quand meme la merde leur passage de roue ermax
Niark
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV1000N boxer YD8

Message par Niark »

voila mon soucis j ai acheté ma suzette comme ca
marrant, j'ai acheté la mienne dans le même "état"

Pas d'éclairage de plaque, pas de cata, des clignos invisibles et ces MERDES de repose pieds ronds absolument instables et glissants. Je ne sais pas comment tu les supportes, je les ai changés vite fait.
merci breizhad de ton idée pas bete non plus c est quand meme la merde leur passage de roue ermax
c'est pour mieux vendre celui avec l'éclairage de plaque :(
Julio45
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Julio45 »

pour les cale pieds c est fait j ai remis les origines cet apres midi pour le conducteur faut que je trouve des reposes pieds passager aussi d ailleurs si tu connais la marque et le modéle de ces engins bleus enfinsi ca peux interesser quelqu un mais patience j arrive au bout j ai deja fait le feu arriere et les clignos l eclairage arrive mardi donc monté dans la foulée enfin j arrive a une machine qui me convienne mais comme je l ai pas touché cher je peux faire quelques saccrifices sur des petits details comme ca
Répondre