Putain 5488mickal et S4ha4 vous êtes balaises les mecsturt a écrit :(Images issues du topic de 5488mickal : http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6&t=38824)
probleme de boite de vitesse [résolut]
- Sentenza
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Re: probleme de boite de vitesse
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
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S4ha4
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Re: probleme de boite de vitesse
je pensais que c'était du suicide mais avec la doc , de l'organisation et des outils ( plus un peu de temps
) çà se fait
j'avais jamais été plus loins qu'une vidange de ma bagnole avant
j'avais jamais été plus loins qu'une vidange de ma bagnole avant
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Re: probleme de boite de vitesse
Perso, j'insisterais sur le temps.S4ha4 a écrit :je pensais que c'était du suicide mais avec la doc , de l'organisation et des outils ( plus un peu de temps) çà se fait
j'avais jamais été plus loins qu'une vidange de ma bagnole avant
C'est ce qui m'a manqué avec le XJR (ça plus le fait que quand tu recommence un truc trois fois parce que tu connaissais pas la p'tite astuce du vieux briscard, ça fatigue), d'où les soucis que j'ai eu.
Faut pas avoir la pression par rapport à une échéance pour pas faire de conneries, en tous cas tant que tu ne l'a jamais fait.
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Re: probleme de boite de vitesse
Salut a tous...
D abord,merci pour vos réponse,ensuite désolé pour ne pas avoir donné de nouvelles,
ensuite pour les nouvelles, je l 'est emmené au consess,eux
pensai à la tige d'embrayage car part moment,on ne pouvait même plus l'avancer ou la reculer même en débrayant à fond, qui aurai casser du a mon kit chaîne qui a mal supporter l'hiver et qui à été un peu trop tendu
...
ils m'ont r appeler aujourd'hui en me fessant le topo...
et bien il s'agit du roulement de sortie de boite qui a cédé... y en a pour 15 h de main d’œuvre,une dépose et repose du moteur etc...avec la modique déprimant d'au 1500 E de facture...et qu'un moteur à la casse coûte 300 E.
Voila !!!donc je suis bon pour chercher un moteur pour sv (s) je précise bien car il me semble qu'il y a 2 ou 3 différences moteur entre les S et les N et pour une K 5 de préférence,car a partir de cette année il y a le circuit de refroidissement d'huile, et aussi parce que c'est une K 5 et maxi K 7 car après y a l'embrayage hydrolique que je n'ai pas !
Voila donc \\V// à tous !!! et encore merci pour vos réponses !!!
ps,je suis donc obligé de fait un appelle d'offre...a bonne entendeur,salut !!
D abord,merci pour vos réponse,ensuite désolé pour ne pas avoir donné de nouvelles,
ensuite pour les nouvelles, je l 'est emmené au consess,eux
pensai à la tige d'embrayage car part moment,on ne pouvait même plus l'avancer ou la reculer même en débrayant à fond, qui aurai casser du a mon kit chaîne qui a mal supporter l'hiver et qui à été un peu trop tendu
ils m'ont r appeler aujourd'hui en me fessant le topo...
et bien il s'agit du roulement de sortie de boite qui a cédé... y en a pour 15 h de main d’œuvre,une dépose et repose du moteur etc...avec la modique déprimant d'au 1500 E de facture...et qu'un moteur à la casse coûte 300 E.
Voila !!!donc je suis bon pour chercher un moteur pour sv (s) je précise bien car il me semble qu'il y a 2 ou 3 différences moteur entre les S et les N et pour une K 5 de préférence,car a partir de cette année il y a le circuit de refroidissement d'huile, et aussi parce que c'est une K 5 et maxi K 7 car après y a l'embrayage hydrolique que je n'ai pas !
Voila donc \\V// à tous !!! et encore merci pour vos réponses !!!
ps,je suis donc obligé de fait un appelle d'offre...a bonne entendeur,salut !!
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Re: probleme de boite de vitesse
Un moteur dans quel état ?worms91 a écrit :et qu'un moteur à la casse coûte 300 E
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
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Re: probleme de boite de vitesse
Si c'est juste un roulement à changer... C'est clair que c'est du taf, mais si tu as la place, les outils et le temps, tu peut le faire toi-même.worms91 a écrit : et bien il s'agit du roulement de sortie de boite qui a cédé... y en a pour 15 h de main d’œuvre,une dépose et repose du moteur etc...avec la modique déprimant d'au 1500 E de facture...et qu'un moteur à la casse coûte 300 E.
Quoi qu'il en soit, même si tu veux racheter un moteur pour pouvoir rouler pendant cette saison, je te conseille de garder ton ancien de côté pour te lancer dans le changement de ce roulement. Un moteur d'avance, ça peut servir, et au pire tu peux le revendre bien plus cher roulement changé et fonctionnant (ou au pire en pièces détachées) qu'en l'état.
Par contre, 300€, je pense que tu vise un peu bas.
50-200€ pour un moteur HS, pour un moteur tournant c'est plutôt 600-800€ de mémoire...
Gni ?Voila !!!donc je suis bon pour chercher un moteur pour sv (s) je précise bien car il me semble qu'il y a 2 ou 3 différences moteur entre les S et les N et pour une K 5 de préférence,car a partir de cette année il y a le circuit de refroidissement d'huile, et aussi parce que c'est une K 5 et maxi K 7 car après y a l'embrayage hydrolique que je n'ai pas !
De tout ton paragraphe, seul le passage sur le radiateur d'huile est potentiellement vrai (j'ai un doute sur l'année de son apparition).
La dernière fois que j'avais vérifié, le moteur était exactement le même entre N et S. Seule la démultiplication est peut-être légèrement différente, mais bon, c'est juste le PSB ça, ça touche pas au moteur.
Il n'y a jamais eu d'embrayage hydraulique de série sur les 650, uniquement sur les 1000. Après, certains ont fait la modifs, mais c'est du fait-maison.
Par contre, effectivement, à partir des K7 tu passe en 2 bougies par cylindre au lieu d'une seule, donc le faisceau doit être légèrement différent.
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Re: probleme de boite de vitesse
Entièrement d'accord avec toi Mad', sauf que les radiateurs d'huile sont apparus en 2003 avec les injections.mad_penguin a écrit : Gni ?![]()
De tout ton paragraphe, seul le passage sur le radiateur d'huile est potentiellement vrai (j'ai un doute sur l'année de son apparition).
La dernière fois que j'avais vérifié, le moteur était exactement le même entre N et S. Seule la démultiplication est peut-être légèrement différente, mais bon, c'est juste le PSB ça, ça touche pas au moteur.
Il n'y a jamais eu d'embrayage hydraulique de série sur les 650, uniquement sur les 1000. Après, certains ont fait la modifs, mais c'est du fait-maison.
Par contre, effectivement, à partir des K7 tu passe en 2 bougies par cylindre au lieu d'une seule, donc le faisceau doit être légèrement différent.
2005, le faisceau électrique à un peu changé aussi à cause de l'apparition de la deuxième indication de réserve sur les réservoirs, et après 2007, grosses changements avec les deuxièmes bougies par cylindre, la sonde lambda, l'option ABS, etc-etc.
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Re: probleme de boite de vitesse
Pas de différence sur le moteur en lui meme entre un s et un n, a ma connaissanceworms91 a écrit : Voila !!!donc je suis bon pour chercher un moteur pour sv (s) je précise bien car il me semble qu'il y a 2 ou 3 différences moteur entre les S et les N et pour une K 5 de préférence,car a partir de cette année il y a le circuit de refroidissement d'huile, et aussi parce que c'est une K 5 et maxi K 7 car après y a l'embrayage hydrolique que je n'ai pas !
Radia d'huile est présent sur tous les sv injections, y a jamais eu d'embrayage hydraulique sur un sv650.
J'ai rouler avec un moteur de k5 dans un k3 sans souci, suffit de réutiliser tous les périphériques de ta moto et changer que le bloc en lui meme.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
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Re: probleme de boite de vitesse
A ce prix la, surement lessivéSentenza a écrit :Un moteur dans quel état ?worms91 a écrit :et qu'un moteur à la casse coûte 300 E
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
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Re: probleme de boite de vitesse
Salut !!
merci pour toute ses présitions,c'est que seul le pdb change entre le S et le N et que les radiateur d'huile sont arrivé après,cepandant j'iniorais qu'il était passer au 2 bougies par cylindres...
oui pour le moteur je vise un peu bah et en trouvé un ne va pas être une tache façile, et oui j'ai bien dans l'idée faire changer le moteur et réparé l'ancien,en faite le probleme c'est que je n'est pas de saison pour rouler en moto car je n'est de voiture...
sur ce... v a tous,je vous tien au courant ...
merci pour toute ses présitions,c'est que seul le pdb change entre le S et le N et que les radiateur d'huile sont arrivé après,cepandant j'iniorais qu'il était passer au 2 bougies par cylindres...
oui pour le moteur je vise un peu bah et en trouvé un ne va pas être une tache façile, et oui j'ai bien dans l'idée faire changer le moteur et réparé l'ancien,en faite le probleme c'est que je n'est pas de saison pour rouler en moto car je n'est de voiture...
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Re: probleme de boite de vitesse
Heu...petite curiositer, vous croyer qu'un cadre de 650 acepterais un moteur de 1000 ?
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Re: probleme de boite de vitesse
Donc maintenant je déclare officiellement être à la recherche d'un moteur pour sv 650 année modèle ;entre 2003 et 2006 !! apelle au offres !!
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Re: probleme de boite de vitesse
C'est quoi ton budget ?
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Re: probleme de boite de vitesse
Nonworms91 a écrit :Heu...petite curiositer, vous croyer qu'un cadre de 650 acepterais un moteur de 1000 ?
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
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