worms91 a écrit :
et bien il s'agit du roulement de sortie de boite qui a cédé... y en a pour 15 h de main d’œuvre,une dépose et repose du moteur etc...avec la modique déprimant d'au 1500 E de facture...et qu'un moteur à la casse coûte 300 E.
Si c'est juste un roulement à changer... C'est clair que c'est du taf, mais si tu as la place, les outils et le temps, tu peut le faire toi-même.
Quoi qu'il en soit, même si tu veux racheter un moteur pour pouvoir rouler pendant cette saison, je te conseille de garder ton ancien de côté pour te lancer dans le changement de ce roulement. Un moteur d'avance, ça peut servir, et au pire tu peux le revendre bien plus cher roulement changé et fonctionnant (ou au pire en pièces détachées) qu'en l'état.
Par contre, 300€, je pense que tu vise un peu bas.
50-200€ pour un moteur HS, pour un moteur tournant c'est plutôt 600-800€ de mémoire...
Voila !!!donc je suis bon pour chercher un moteur pour sv (s) je précise bien car il me semble qu'il y a 2 ou 3 différences moteur entre les S et les N et pour une K 5 de préférence,car a partir de cette année il y a le circuit de refroidissement d'huile, et aussi parce que c'est une K 5 et maxi K 7 car après y a l'embrayage hydrolique que je n'ai pas !
Gni ?
De tout ton paragraphe, seul le passage sur le radiateur d'huile est potentiellement vrai (j'ai un doute sur l'année de son apparition).
La dernière fois que j'avais vérifié, le moteur était exactement le même entre N et S. Seule la démultiplication est peut-être légèrement différente, mais bon, c'est juste le PSB ça, ça touche pas au moteur.
Il n'y a jamais eu d'embrayage hydraulique de série sur les 650, uniquement sur les 1000. Après, certains ont fait la modifs, mais c'est du fait-maison.
Par contre, effectivement, à partir des K7 tu passe en 2 bougies par cylindre au lieu d'une seule, donc le faisceau doit être légèrement différent.