[Besoin d'avis] Révision des 12000

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Répondre
yosh
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

[Besoin d'avis] Révision des 12000

Message par yosh »

Bonjour tout le monde :)

je sollicite vos conseils pour la révision des 12000 de mon K6.

je fais faire l'entretien en garage (je sais pas encore lequel :cote: ), donc vidange complète, bougies et filtre à air (on va éviter de mettre un K&N car j'ai lu que ce n'était pas super efficace :rouge: ).

J’ai plusieurs questions:

- J'ai monté un silencieux IXIL il y a a peu près 5000km et la moto pétarade légèrement fort de temps en temps à la décélération (genre un gros paf vers 4000 tr en 3, légèrement en descente...). mon pote derrière me dit que la moto sens un peu l'essence lorsque j'ouvre les gazs "en grand". A régime stabiliser (70, 90km/h) je la trouve un peu moins souple.

la concess Suzuki m'a dit qu'il fallait faire un réglage injection??? je pensais que le calculo corrigeais sa!

- Bien que je n’utilise pas énormément les freins, je trouve que ma poignée de frein avant est de plus en plus molle, il faut que je sois à la moitié pour que je commence à avoir du mordant. A première vue mes plaquettes sont en bonne état.
Une petite purge est nécessaire peut être ? Montage des durites avia ?

- Je trouve que l’avant de ma moto bouge pas mal sur certains route bosselée. J’ai lu dans une revue de moto qu’il conseillait pour sv une vidange de fourche tout les 12000. Ma fourche est un molle mais est ce vraiment nécessaire? j’ai encore le pneu avant d’origine, je devrait peut être commencer par sa :cote:

bon bah j'ai fait le tour, a vos réponses :mrgreen:

Merci
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition

Re: [Besoin d'avis] Révision des 12000

Message par ExPanda »

yosh a écrit :la concess Suzuki m'a dit qu'il fallait faire un réglage injection??? je pensais que le calculo corrigeais sa!
Même avec la sonde lambda (en plus sur une K6, y'en a pas...), contrairement à ce qu'on peut croire, le réglage ne se fera jamais tout seul. Il est préférable de faire un réglage d'injection, j'avais trouvé le moteur de ma K7 bien mieux après son réglage des 12.000 (silencieux changé et déchicané).

yosh a écrit :Une petite purge est nécessaire peut être ? Montage des durites avia ?
Pour tes symptômes, je dirais purge. Mais à 12.000 ça me parait tôt :0 Si c'est récent et arrivé assez vite, peut-être de l'air dans le circuit ? :0
Les durites avia ne changeront pas la force de ton freinage. Elles le rendront juste plus endurant si tu fais de longues sorties où tu les mets à l'appreuve, ou de bonnes sorties pistes.

yosh a écrit :- Je trouve que l’avant de ma moto bouge pas mal sur certains route bosselée. J’ai lu dans une revue de moto qu’il conseillait pour sv une vidange de fourche tout les 12000. Ma fourche est un molle mais est ce vraiment nécessaire? j’ai encore le pneu avant d’origine, je devrait peut être commencer par sa :cote:
Pareil que pour les freins, je trouve ça tôt pour une vidange de fourche. On conseille souvent l'huile plus épaisse pour gagner en fermeté, as-tu déjà commencé par durcir la précontrainte ?
A savoir que ces deux choses rendront la fourche plus ferme, mais pas plus confortable sur route bosselée, loin de là. Pour ça c'est la qualité de la fourche qui joue, donc tu ne pourras pas y faire de miracles.
How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
yosh
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par yosh »

ExPanda a écrit :Même avec la sonde lambda (en plus sur une K6, y'en a pas...), contrairement à ce qu'on peut croire, le réglage ne se fera jamais tout seul. Il est préférable de faire un réglage d'injection, j'avais trouvé le moteur de ma K7 bien mieux après son réglage des 12.000 (silencieux changé et déchicané).
ok d'ac ;)
ExPanda a écrit :Pour tes symptômes, je dirais purge. Mais à 12.000 ça me parait tôt :0 Si c'est récent et arrivé assez vite, peut-être de l'air dans le circuit ? :0
Les durites avia ne changeront pas la force de ton freinage. Elles le rendront juste plus endurant si tu fais de longues sorties où tu les mets à l'appreuve, ou de bonnes sorties pistes.
oé c'est arrivé principalement d'un seul coup! il faut que je soit à la moitié de la poignée pour avoir du mordant.

je fais pas de très longue sortie et j'utilise assez peu les freins sauf quand il faut :cote:

ExPanda a écrit :Pareil que pour les freins, je trouve ça tôt pour une vidange de fourche. On conseille souvent l'huile plus épaisse pour gagner en fermeté, as-tu déjà commencé par durcir la précontrainte ?
A savoir que ces deux choses rendront la fourche plus ferme, mais pas plus confortable sur route bosselée, loin de là. Pour ça c'est la qualité de la fourche qui joue, donc tu ne pourras pas y faire de miracles.
où se trouve les réglages de la précontrainte?
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition

Message par ExPanda »

Dans ton manuel, petit scarabée :mrgreen:

Il s'agit simplement des vis en haut de la fourche. Plus la vis est rentrée, plus la fourche sera dure. Fais des essais à plusieurs niveaux. Et fais bien attention à avoir le même réglage des deux côtés par contre :gene:
How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
yosh
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par yosh »

j'ai pas le manuel d'utilisation :(
Niark
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV1000N boxer YD8

Message par Niark »

j'ai pas le manuel d'utilisation :(
http://pocreations.free.fr/manuel/
c'est encore mieux.

le seul truc intéressant dans le manuel, c'est comment régler l'heure :mrgreen:
yosh
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par yosh »

sa c'est génial!

merci :mrgreen:
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Duke 790

Message par Fast_19 »

ExPanda a écrit :
yosh a écrit :Une petite purge est nécessaire peut être ? Montage des durites avia ?
Pour tes symptômes, je dirais purge. Mais à 12.000 ça me parait tôt
12000km, mais 5 ans déjà ... :cote: Ça fera peut-être pas de mal.
Image
Image
yosh
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par yosh »

elle a été immat en 2007 donc pas encore 5 ans :mrgreen:
faist
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : 650 SVn K7 Anthracite

Message par faist »

pendant qu'on est debout, je suis a 10 000, mais 12 000 d'ici juillet....
a combien s'élève environ la révision complète???
merci
Répondre