Probeme moteur, cylindre marche par intermittence

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Nico-69
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Probeme moteur, cylindre marche par intermittence

Message par Nico-69 »

Bonjour,

J'ai cassé mon moteur par manque d'huile( coussinets de bielle flingué. SVS 650 2007 injection avec double allumage.) J'en ai racheté un en casse( moteur complet). Le moteur avait la chaine de distrib du cylindre avant cassée du à un choque ( le cache culbuteur etait cassé aussi). On a donc changé et recalé la distrib. Vérifié les soupapes et changé les joints. Et changé le cache culbuteur Le moteur est de 2009.

On a tout remonté correctement pas de pieces en moins ou en trop :). On la démarre. Nikel à part un bruit de cliquetis qui me fait dire que ca vient de la chaine de distrib. Bon je vais l'essayer sans lui tirer sur la geule ...pas plus de 5000tr/min. Pas de problemes il me semble.

Je décide d'aller lui passer un coup de kacher. Je repars avec je fait 10km environ et la elle tourne mal. Elle tiens plus ou tres mal le ralenti. elle donne des accoups à bas régime assez violents. Et des accoups à régime constant un pu moins violent.

Au ralenti, on à l'impression qu'un cylindre démarre par intermittence. Ca dure 1 à 2 secondes comme si les cylindres etaient synchro et hop ca s'arrete. Puis ca recommence aléatoirement. On l'entends bien au niveau du pot.

J'ai vérifié les bougies, elles ont toutes des étincelles. Par contre elles sont noires et imbibées d'essence. Surtout celles du cylindres avant. Néanmoins le concessionnaire (yamaha...car pas de suzuki a moins de 50km) M'as dit que j'avais une bougie de claqué....Donc ce soir je vais tout revérifier

Alors les symptomes :
- A froid démarre tres mal obligé de laisser les gaz ouvert au 1/4
- Une fois démarée, ralenti bas, bruit de cliquetis et au niveau du pot l'impression qu'un moteur démarre par intermittence
- A régime constant (quelque soit le régime) on entend vraiment bien cette sensation que les deux moteurs ne sont pas synchro ou alors qu'un marche par intermittence. Elle monte dans les tours sans difficultés par contre. Le régime n'est pas régulié
- En roulant, manque de puissance, prend ses tours mais donne des accoups à régime constant.
- Dès qu'elle cale, tres diffcile de la redémarrer et de lui faire tenir le ralenti au debut puis apres insitance elle tient un ralenti.
- Le pot sent l'essence
- Les bougies sont noires et imbibé d'essence et d'huile.
- L'étincelle se fait sur les quatres bougies.

Voila donc je pensai réouvrir le moteur pour vérifier la chaine de distrib qu'elle soit pas décalée d'une dents...mais je pense que depuis 30 km que j'ai fait et toute les fois qu'on l'a démarrée et fait monter en T°c, j'aurais passées les soupapes à travers.
Je pense aussi à une bobine défectueuse. Et enfin au capteur TPS, soit mort soit à régler.
Apres ...je sais plus lol.

Quelqu'un aurait-il eu un soucis similaire ou une idée de génie sur ma panne?

Meri par avance de vos réponses.
Scorpion

Re: Probeme moteur, cylindre marche par intermittence

Message par Scorpion »

Indices pour trouver ta panne :
- bobine & bougies : l’étincelle dot être bleue sinon bobine et/ou bougie HS (peut être aussi le faisceau, vérifie que tous les connecteurs soient correctement branchés)
- capteur TPS (ou PMH) : s'il était mort même pas tu démarre donc il pour moi il fonctionne
- cliquetis : vérifie jeux aux soupapes (celles que tu as changer)
- Accoups moteur, démarrage difficile, mauvaise tenue régime : si persistant après correction du problème d'allumage, vérifier calage de la distrib (il se pourrait que tu n'ai qu'un seul arbre à cames décalé donc vérifie tout bien scrupuleusement!!!)

Hésite pas à communiquer sur la suite, plus t'en dis, plus on pourra t'aider
Nico-69
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Nico-69 »

Ok merci pour la rapidité.

Il me semblait que sans capteur TPS ( on parle bien de celui qui est sur la rampe ) on pouvait démarrer...difficilement mais la moto marche.

J'ai pas regard la couluer de l'etincelle plus que ca mais il me semble ...qu'une etait jaune car je me suis fait la remarque.

Oui je me remets dessus ce soir et tout le w-d et je tiens le poste à jour au file de l'avancement. :)
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650

Message par Sharter »

T'a pas noyé les puits de bougies tout simplement?
C'est très courant sur les barbues, ça arrive sur les injections aussi.
Avec le karsher ça va très vite ce genre de connerie si tu as voulut nettoyer le moteur :cote:

V
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Scorpion

Message par Scorpion »

Étincelles jaune = pas bon

+1 pour les puits de bougie
Nico-69
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Nico-69 »

Oui j'y ai pensé au puit de bougie, je les ai nettoyées et sechées. Au vu de tous les post que j'avais lu a ce sujet. :)
Modifié en dernier par Nico-69 le ven. 17 juin, 2011 10:59, modifié 1 fois.
Sharter
Légende vivante
Légende vivante

Message par Sharter »

Ok :)

J'allais dire le ralenti trop bas mais bon c'est un K7...

Jeu aux soupapes.
Changement de bougie.
Synchro?
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

Nico-69
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Nico-69 »

Synchro d'injection du à n nouveau moteur ?! Donc pas les meme réglage ...?!

C'est le symptome du moteur qui pete par intermittence qui me trouble et qui me guide vers une bobine ou probleem electrique capteur qui serai à deux doigt de laché. Mais en mm temps comme on à touché la distrib ...ralala le casse tete.

Je pense que je vais commencer par changer les 4 bougies ca fera pas de mal de toute facon et au moins le probleme bougies sera plus d'actualité :gene: .
Sharter
Légende vivante
Légende vivante

Message par Sharter »

Toute façon la synchro injection, le TPS, le PAIR et toutes ces conneries ça doit être fait tous les 12 000 je crois en révision normale, alors quand tu trifouille dans le moteur ça me semble normal de le refaire aussi ;)

Soit tu réouvre le moteur pour être sûr de l'intérieur, soit tu fais tous les réglages maintenant.
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

Nico-69
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Nico-69 »

Le TPS je sais que ca se regle mais le PAIR je savais pas.

Apres oui dans la logique c'est vrai qu'un bon tour de réglages partout etant donné le trifouillage serait une bonnne solution. Mais suzuki c'est pas a coter donc avant de l'enmener je prefere m'assurer que c'est pas un autre probleme que je puisse soit régler par moi meme soit que ca pose pas de probleme pour le moteur hors mis le faite qu'il marche mal (style les soupapes qui passent a travers ...la ca me ferai chier :ghee: )
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Moto : Speedster S20

Message par SV6.5 »

Sharter a écrit :Toute façon la synchro injection, le TPS, le PAIR et toutes ces conneries ça doit être fait tous les 12 000 je crois en révision normale, alors quand tu trifouille dans le moteur ça me semble normal de le refaire aussi ;)

Soit tu réouvre le moteur pour être sûr de l'intérieur, soit tu fais tous les réglages maintenant.
Y a rien a faire sur le pair, c'est juste le système antipollution de la moto.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Nico-69
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Nico-69 »

Bonsoir,

Alors j'ai changé les quatres bougies. J'ai verifié, j'ai l'étincelle à tous les cylindres. Donc pas de probleme au niveau de l'antiparasite ou des fils HT.
Apres avoir changé les bougies toujours un probleme pour tenir le ralenti à froid mais au bout de quelques seconde de gaz ouvert ca tiens et monte péniblement à ses 1300tr.
Je la laisse monté en chauffe. Et j'ai passé l ECM en mode concessionnaire, pour vérifier si il m'indiquait pas un capteur defectueux. Rien.
J'ai donc régler mon capteur TPS. La barre haute du [C] à 2000tr.

Elle faisait plus d'aléa au niveau du pot, je decide de faire un tour. Et la tout de suite ca va plus. Elle à du mal à monter en puissance. Vraiment une sensation de tourner sur un cylindre; Des accoup assez fort en premiere à bas régime. Et des accoups quand elle roule tout court.

Donc il me reste en hypothèse :

- Les bobines que j'ai pas testé.
- Le jeu de soupapes.
- La distribution mal calée.
- Peut-etre les tendeurs mais je pense pas quand meme.

Pour l'instant j'ai un fort soupcon sur les bobines. Demain je verifierai les bougies pour voir si elle sont plein d'essence. Je pense que oui !!
Sharter
Légende vivante
Légende vivante

Message par Sharter »

Y'a pas une petite vérif à faire quand même? :rouge:
Je me souviens plus...
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

gebee
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : sv 1000s;600 xtx;800 intruder

Message par gebee »

ben moi j'avais le même problème avec mon 1000 K3
J'ai mis un bon moment pour trouver le problème : tout simplement je gardais un chiffon dans le rangement sous la selle,quand je nettoyais au Karcher le chiffon gardais l'eau et ça pissait doucement dans les prises.
J'ai virer le chiffon démonter toutes les prises,un coup de soufflette et d'anti-humidité moteur et depuis plus aucun soucis
virago42
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : 1200 Crosstourer...

Message par virago42 »

Vis de richesse + synchro.... :-/
Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
Répondre