J'ai cassé mon moteur par manque d'huile( coussinets de bielle flingué. SVS 650 2007 injection avec double allumage.) J'en ai racheté un en casse( moteur complet). Le moteur avait la chaine de distrib du cylindre avant cassée du à un choque ( le cache culbuteur etait cassé aussi). On a donc changé et recalé la distrib. Vérifié les soupapes et changé les joints. Et changé le cache culbuteur Le moteur est de 2009.
On a tout remonté correctement pas de pieces en moins ou en trop

Je décide d'aller lui passer un coup de kacher. Je repars avec je fait 10km environ et la elle tourne mal. Elle tiens plus ou tres mal le ralenti. elle donne des accoups à bas régime assez violents. Et des accoups à régime constant un pu moins violent.
Au ralenti, on à l'impression qu'un cylindre démarre par intermittence. Ca dure 1 à 2 secondes comme si les cylindres etaient synchro et hop ca s'arrete. Puis ca recommence aléatoirement. On l'entends bien au niveau du pot.
J'ai vérifié les bougies, elles ont toutes des étincelles. Par contre elles sont noires et imbibées d'essence. Surtout celles du cylindres avant. Néanmoins le concessionnaire (yamaha...car pas de suzuki a moins de 50km) M'as dit que j'avais une bougie de claqué....Donc ce soir je vais tout revérifier
Alors les symptomes :
- A froid démarre tres mal obligé de laisser les gaz ouvert au 1/4
- Une fois démarée, ralenti bas, bruit de cliquetis et au niveau du pot l'impression qu'un moteur démarre par intermittence
- A régime constant (quelque soit le régime) on entend vraiment bien cette sensation que les deux moteurs ne sont pas synchro ou alors qu'un marche par intermittence. Elle monte dans les tours sans difficultés par contre. Le régime n'est pas régulié
- En roulant, manque de puissance, prend ses tours mais donne des accoups à régime constant.
- Dès qu'elle cale, tres diffcile de la redémarrer et de lui faire tenir le ralenti au debut puis apres insitance elle tient un ralenti.
- Le pot sent l'essence
- Les bougies sont noires et imbibé d'essence et d'huile.
- L'étincelle se fait sur les quatres bougies.
Voila donc je pensai réouvrir le moteur pour vérifier la chaine de distrib qu'elle soit pas décalée d'une dents...mais je pense que depuis 30 km que j'ai fait et toute les fois qu'on l'a démarrée et fait monter en T°c, j'aurais passées les soupapes à travers.
Je pense aussi à une bobine défectueuse. Et enfin au capteur TPS, soit mort soit à régler.
Apres ...je sais plus lol.
Quelqu'un aurait-il eu un soucis similaire ou une idée de génie sur ma panne?
Meri par avance de vos réponses.