probleme vitesse dur!!!!

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
DeCaDeNcE
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2551
Enregistré le : jeu. 13 janv., 2011 19:47
Moto : \°\/°/ une orange pressée
Localisation : IDF

Re: probleme vitesse dur!!!!

Message par DeCaDeNcE »

Sniff j'aime pas la nage, je suppose qu'elle non plus n'a pas aimé du coup -_-' ...
Je ne pense pas (enfin j'espère pas ^^') avoir tordu autre chose. J'ai eu l'impression que ça avait cassé net, même la patte est resté bien droite. Voici quelques photos pour vous illustrer la chose. :-/
Image
Image


Je me suis amusé à démonter le cache du coup, et j'ai 'réglé' mon embrayage au maximum. :0
Image


Tout ça en essayant de garder une garde correcte
Image

Le réglage vous parait correcte ou j'ai fait une bourde ? ^^'


photo de l'ensemble (avant réglage de l'embrayage ...) :
Image


Par contre, j'ai remarqué que quand j’allai jusqu'à la garde, bin une pièce bougeait un peu 8| J'ai fait une vidéo :
phpBB [video]

( http://www.youtube.com/watch?v=YYolOuAlwZY )

n'ai peur ! :(

C'est grave docteur ?



____________________________________________________________________________________________
Après une petite virée, j'ai l'impression que ça va mieux pour le passage des vitesses à l'arrêt, mais le bordel débraye dès les premiers centimètres ! Pour démarrer, j'arrête pas d'accélérer dans le vide du coup. Il faut que je relâche presque totalement le levier pour patiner. Va falloir que je m'y attarde un peu pour régler ça un peu mieux >_<
:broarp: :blub: Si la violence ne résout pas ton problème... C'est que tu n'as pas frappé assez fort :blub: :broarp:
Avatar du membre
dv650
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4009
Enregistré le : jeu. 01 mai, 2008 11:23
Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)
Localisation : gomelange
Contact :

Re: probleme vitesse dur!!!!

Message par dv650 »

Je c'est plus si sa bouge ou pas chez moi
Mes tente de tendre légèrement ton câble en haut comme sa tu seras sur que sa viens pas de la (le câble est pas mort ????) Et si tu remarque pas de différence tu pourras toujours détendre :)
Avatar du membre
worms91
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 145
Enregistré le : mar. 08 mai, 2007 4:37
Moto : SV 650 S K5 / 1400 GSX K5
Localisation : quelque part dans le monde des motards !!!

Re: probleme vitesse dur!!!!

Message par worms91 »

Salut,moi j'ai une question toute bête...sur la mienne pendant un temps sa fessais le coup de la vitesse qui ne voulait pas retourner au point mort voir même parfois la bécane qui veut avancer, et du coup pour repasser au point mort ,il me fallait mettre un coup de gaz pour pouvoir passer au point mort...ton levier d'embrayage,il ne serait pas tordu par hasard ? car par la suite même après un réglage fait part le concess sa le faisait encore et quand j'ai changer mon levier sa ne me la plus fait !!! et a mon avis,la pièce qui bouge,tu devrais le changer !!!

motardement a tous V !!!
Image
\\// @ tous !! ^^
pablito
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 46
Enregistré le : mar. 04 mai, 2010 21:21
Moto : fzr 1000 ;yz 125;svs;rg gamma
Localisation : bordeaux

Re: probleme vitesse dur!!!!

Message par pablito »

Bon. J ai eu les même problème, 1 er problem. Ta repa de sélecteur elle vien froter sur ta tige de sélecteur (surtout en mode arsouille). Tu doit avoir des souci pour enquiller la deux je pense même des fois elle doit sauter ,tu devrai avoir une légère trace sur ta tige(biellette de renvoie) , c est ton boulon nilstop qui vien frotter,fait le a la main en insistant vers l intérieur sa doit toucher!! 2 eme problème ta du jeu dans ton excentrique de sélection (video que ta mît sur le fofo!!!). Pour les tarif. Sélecteur 30 euro. Excentrique. ( ta pièce sur la video). 45 euro. Voilà mec !!!! Tien nous au jus , Si tu change ces deux pièce sa devrais aller niquel . Pour tes réglage de garde fait le a ton feeling , il faut que tu soit a l aise quand tu embraye et que les vitesse passe bien!! Le test a faire c est .....passage de la 1ère il faut que ça claque un minimum!!!et tu repassa au point mort il faut que ça ce fasse tout seul sans sourciller. Pour ta garde Le coup des 5 min écrit dans tout les livres de permis moto ,,,,,tu peu essayer mais après c est toi qui conduit alor tu fait comme tu le sent ( le but étant que tu soit a l aise au poste de pilotage avec tes commandes!!!! Bon courage!! :)
Avatar du membre
DeCaDeNcE
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2551
Enregistré le : jeu. 13 janv., 2011 19:47
Moto : \°\/°/ une orange pressée
Localisation : IDF

Re: probleme vitesse dur!!!!

Message par DeCaDeNcE »

et c'est pressé ou pas tu penses ? car je comptais partir en vac avec en vendée, mais j'ai pas prévu ça dans le budget -_-
:broarp: :blub: Si la violence ne résout pas ton problème... C'est que tu n'as pas frappé assez fort :blub: :broarp:
pablito
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 46
Enregistré le : mar. 04 mai, 2010 21:21
Moto : fzr 1000 ;yz 125;svs;rg gamma
Localisation : bordeaux

Re: probleme vitesse dur!!!!

Message par pablito »

DeCaDeNcE a écrit :et c'est pressé ou pas tu penses ? car je comptais partir en vac avec en vendée, mais j'ai pas prévu ça dans le budget -_-
non , tu y va gentiment avec suzette , c est surtout pour l arsouille que ca va te déranger . le budget vacance je connais c est ric rac des fois!!!! :hehe:
........ j avais pas tout lus après la vidéo , apparemment y a un lou sur ton réglage je pense , moi je parlé surtout du probleme de vitesse dur qui résulte en faite de ton dispositif de sélection (la rèpa du sélecteur) , d ailleur il me semble voir une trace de frottement sur ta biellette de sélecteur :0

pour ton réglage ,je vois que t est a fond en bas et au mini en haut essaye d équilibrer! :|
Essaye d aller a la casse moto de ton coin , moi je t ai donner un prix fort des piéce un peu ollé ollé racing(selecteur rabatable anodisée full racing de la bande a tintin du circuit :frime: )

pour ton exentrique (ta piece qui a du jeu dans la vidéo) tu peu faire pareil, casse ou petit garage !!!!
par contre ne touche pas au réglage de cette pièce :snif: bonne vacance mec :)
Avatar du membre
DeCaDeNcE
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2551
Enregistré le : jeu. 13 janv., 2011 19:47
Moto : \°\/°/ une orange pressée
Localisation : IDF

Re: probleme vitesse dur!!!!

Message par DeCaDeNcE »

WHow 30€ pour un sélecteur olé olé ?! moi j'ai vue 60€ pour la pièce d'origine :( , c'est pour ça que j'ai rafistolé :gene:

Je fais pas trop d'arsouille, première moto, donc je découvre un peu plus chaque jour =) enfin ... j'arsouille un peu juste quand un BAR me fait chiez :] , c'est à dire souvent en Région parisienne -_-', m’en fin j'essaie de respecter un max la mécanique, je préfère prendre soin de mes véhicules.

J'ai pas les fonds pour assumer la vidange de tous les liquides (freins, refroidissement, moteur/embrayage) fait mains biensur, les deux pièces là, et les vacances ^^, donc c'est soit je fais les vidanges et je peux partir comme ça sans risquer la casse de l'excentrique, soit elle reste au garage et je ferais tout ça au fur et à mesure.
Si vous connaissez des bons plans pour pièces/garage en RP Est (j'habite à côté de Paris Nord Moto et le circuit Carole), j'suis preneur.

Pour le sélecteur, j'ai pas trop de soucis, les vitesses passent plutôt bien.
Sinon pour l'excentrique vous pensez que ça tiendra pour les vacances ?! :rouge:

ps : je vérifie pour le jeu au niveau du sélecteur demain ;)
:broarp: :blub: Si la violence ne résout pas ton problème... C'est que tu n'as pas frappé assez fort :blub: :broarp:
pablito
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 46
Enregistré le : mar. 04 mai, 2010 21:21
Moto : fzr 1000 ;yz 125;svs;rg gamma
Localisation : bordeaux

Re: probleme vitesse dur!!!!

Message par pablito »

je peu pas te dire pour la durée !!! tente pas le diable si t est pas en veine c est temps ci :mrgreen: !!!!
fait des recherches sur le net pour les pieces , le bon coin ,ebay ...
pour le fait d etre riche ,si on n avait du fric on roulerai sur des sorties de conscession ma poule!! :rouge:
bon courage!!
turt
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4630
Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
Localisation : Jurançon, au pied des Pyrénées (64)

Re: probleme vitesse dur!!!!

Message par turt »

DeCaDeNcE a écrit : Par contre, j'ai remarqué que quand j’allai jusqu'à la garde, bin une pièce bougeait un peu 8| J'ai fait une vidéo :
phpBB [video]

( http://www.youtube.com/watch?v=YYolOuAlwZY )

n'ai peur ! :(

C'est grave docteur ?

J'ai l'impression que ton poussoir de butée d'embrayage (pièce n°17) a dû perdre des billes,
ça doit être pour ça qu'il a autant de jeu.

Image

Le mien quand je l'ai démonté :
Image
Image


Ce n'est pas très difficile à démonter,
il suffit de retirer les deux vis qui le tiennent et le câble avec le ressort de rappel.
Ensuite il y a une petite patte qui empêche la cage à billes de sortir
(on la voit un peu sur la première photo en haut à droite et sur la première image de ta vidéo);
il faut la tordre et avant de tout retirer, bien repérer la position du levier par rapport au corps de butée.

bien nettoyer et remonter graisser sans perdre de billes (il y en à 11);
et ne pas oublier de retordre la patte... :]
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
apolon34
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 131
Enregistré le : dim. 18 nov., 2007 22:34
Localisation : ROUEN (76)
Contact :

Re: probleme vitesse dur!!!!

Message par apolon34 »

Ah il y avait 11 billes d'origine .... :]

Pour le remontage, coller les billes dans l'espèce de douille avec un peu de graisse et bien faire gaffe qu'elles ne se barrent pas au moment de remboiter les deux pièces.
Avatar du membre
DeCaDeNcE
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2551
Enregistré le : jeu. 13 janv., 2011 19:47
Moto : \°\/°/ une orange pressée
Localisation : IDF

Re: probleme vitesse dur!!!!

Message par DeCaDeNcE »

Merci pour tous ces conseils, finalement je préfère ne pas tenter le diable. Je vais tout remettre d'aplomb en rentrant des vacances. Il faudra faire sans suzette pendant deux semaines ... sniff, ça va être dur dur :(
:broarp: :blub: Si la violence ne résout pas ton problème... C'est que tu n'as pas frappé assez fort :blub: :broarp:
pablito
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 46
Enregistré le : mar. 04 mai, 2010 21:21
Moto : fzr 1000 ;yz 125;svs;rg gamma
Localisation : bordeaux

Re: probleme vitesse dur!!!!

Message par pablito »

Courage :cote: !!
Répondre