Tés vrillés.

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Sv1000RR Piste

Re: Tés vrillés.

Message par NoNo75 »

J'ajouterais que si tu veux que ton Té revienne en place (dans l'optique où c'est lui le fautif :mrgreen: ) il ne faut pas seulement dévisser les vis qui vont sur les tubes de fourche mais aussi l'écrou central de direction.

Le mieux étant d'avoir la roue avant levée pour que le poids de la moto ne vienne pas apporter de contraintes supplémentaires ;)
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Moto : SV 650 S K6

Message par J&B »

J'ai remarqué ça aussi sur ma meule cet aprem.

Pour les tés, faut dévisser le sup et l'inf pour les "remettre" droits ??

Par contre je comprends pas pourquoi tu parles de l'écrou central nono :rouge:
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante

Message par NoNo75 »

Si ton té inf est désaxé par rapport à ton té sup ce n'est pas le fait de dévisser les tubes de fourche qui va le remettre droit.
Ça te permettra juste de monter ou descendre ta fourche :cote:

L'écrou central serre le té sup sur l'axe de colonne ce qui rend solidaire le té inf et le té sup, voilà pourquoi il faut le dévisser pour remettre tout d'équerre ;)

Edit: Une image vaut mieux qu'un discours donc tout ce qui est ci-dessous est solidaire, la seule manière de rendre le té sup indépendant par rapport au té inf c'est de dévisser l'écrou central n°8

Image
J&B

Message par J&B »

Lol, j'allais coller l'image !! :gene:

J'en ai justement eu besoin pour comprendre mais en effet t'as raison !!

EDIT : C'est quoi comme taille cet écrou ? J'espère que c'est du 24 :siffle:
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante

Message par NoNo75 »

32 si mes souvenirs sont bons :gene:
J&B

Message par J&B »

cool... :gene: (fait chier)
Image
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944

Message par Coyotus »

NoNo75 a écrit :32 si mes souvenirs sont bons :gene:
Je confirme le 32
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Greg0210
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Greg0210 »

J'ai regardé, ce n'est pas le carénage. De plus j'ai bien évidemment dévissé le gros écrou en 32 mais pas au point de l'enlever quoi
J&B

Message par J&B »

Une fois le tout dévissé faut peut-être tourner le guidon avec la roue avant bloquée (entre tes jambes) ??
Image
Niark
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV1000N boxer YD8

Message par Niark »

Une fois le tout dévissé faut peut-être tourner le guidon avec la roue avant bloquée (entre tes jambes) ??
oui faut aider un peu parce que ça reste souvent collé. mais il faut faire gaffe que toute la fourche ne descende pas d'un coup, sinon il faudra sortir les muscles pour lever l'avant et remettre les tubes à leur place :]
et le combo lever la machine + pied à coulisse pour la hauteur des tubes + clé de 12 pour resserrer en vitesse c'est pas facile à faire tout seul :gene:
Greg0210
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Greg0210 »

Niark a écrit :
oui faut aider un peu parce que ça reste souvent collé. mais il faut faire gaffe que toute la fourche ne descende pas d'un coup, sinon il faudra sortir les muscles pour lever l'avant et remettre les tubes à leur place :]
et le combo lever la machine + pied à coulisse pour la hauteur des tubes + clé de 12 pour resserrer en vitesse c'est pas facile à faire tout seul :gene:
Bah C'est chaud a faire avec le guidon vu que c'est des bracelets, faut que je les desserre car sinon ils bloquent la fourche, ils sont serré et un téton qui rentre dans le tés sup les empêches de tourner ou alors il faut que je les descende un peu et que les serre juste sur le tube peut ètre
Niark
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV1000N boxer YD8

Message par Niark »

l'ensemble té sup + bracelets ne doit pas bouger, essayes de faire plutôt bouger tout le bas
Greg0210
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Greg0210 »

Niark a écrit :l'ensemble té sup + bracelets ne doit pas bouger, essayes de faire plutôt bouger tout le bas
Ok je vais essayé ça demain.
Greg0210
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Greg0210 »

Bonjour à tous. J'ai réussi a régler mon problème ! J'ai sanglé ma moto au plafond comme les autres fois, j'ai désséré tout j'ai coincé la roue entres mes jambes et j'ai forcé avec le guidon. Résultat: c'est impec ! Merci à tous !
niten
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : KAMAZAKI ER5

Message par niten »

Greg0210 a écrit :Bonjour à tous. J'ai réussi a régler mon problème ! J'ai sanglé ma moto au plafond comme les autres fois, j'ai désséré tout j'ai coincé la roue entres mes jambes et j'ai forcé avec le guidon. Résultat: c'est impec ! Merci à tous !
:super:.Content que cela ai fonctionné :)
Répondre