J'ajouterais que si tu veux que ton Té revienne en place (dans l'optique où c'est lui le fautif ) il ne faut pas seulement dévisser les vis qui vont sur les tubes de fourche mais aussi l'écrou central de direction.
Le mieux étant d'avoir la roue avant levée pour que le poids de la moto ne vienne pas apporter de contraintes supplémentaires
Pour les tés, faut dévisser le sup et l'inf pour les "remettre" droits ??
Par contre je comprends pas pourquoi tu parles de l'écrou central nono
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Si ton té inf est désaxé par rapport à ton té sup ce n'est pas le fait de dévisser les tubes de fourche qui va le remettre droit.
Ça te permettra juste de monter ou descendre ta fourche
L'écrou central serre le té sup sur l'axe de colonne ce qui rend solidaire le té inf et le té sup, voilà pourquoi il faut le dévisser pour remettre tout d'équerre
Edit: Une image vaut mieux qu'un discours donc tout ce qui est ci-dessous est solidaire, la seule manière de rendre le té sup indépendant par rapport au té inf c'est de dévisser l'écrou central n°8
J'en ai justement eu besoin pour comprendre mais en effet t'as raison !!
EDIT : C'est quoi comme taille cet écrou ? J'espère que c'est du 24
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Une fois le tout dévissé faut peut-être tourner le guidon avec la roue avant bloquée (entre tes jambes) ??
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Une fois le tout dévissé faut peut-être tourner le guidon avec la roue avant bloquée (entre tes jambes) ??
oui faut aider un peu parce que ça reste souvent collé. mais il faut faire gaffe que toute la fourche ne descende pas d'un coup, sinon il faudra sortir les muscles pour lever l'avant et remettre les tubes à leur place
et le combo lever la machine + pied à coulisse pour la hauteur des tubes + clé de 12 pour resserrer en vitesse c'est pas facile à faire tout seul
Une fois le tout dévissé faut peut-être tourner le guidon avec la roue avant bloquée (entre tes jambes) ??
oui faut aider un peu parce que ça reste souvent collé. mais il faut faire gaffe que toute la fourche ne descende pas d'un coup, sinon il faudra sortir les muscles pour lever l'avant et remettre les tubes à leur place
et le combo lever la machine + pied à coulisse pour la hauteur des tubes + clé de 12 pour resserrer en vitesse c'est pas facile à faire tout seul
Bah C'est chaud a faire avec le guidon vu que c'est des bracelets, faut que je les desserre car sinon ils bloquent la fourche, ils sont serré et un téton qui rentre dans le tés sup les empêches de tourner ou alors il faut que je les descende un peu et que les serre juste sur le tube peut ètre
Bonjour à tous. J'ai réussi a régler mon problème ! J'ai sanglé ma moto au plafond comme les autres fois, j'ai désséré tout j'ai coincé la roue entres mes jambes et j'ai forcé avec le guidon. Résultat: c'est impec ! Merci à tous !
Greg0210 a écrit :Bonjour à tous. J'ai réussi a régler mon problème ! J'ai sanglé ma moto au plafond comme les autres fois, j'ai désséré tout j'ai coincé la roue entres mes jambes et j'ai forcé avec le guidon. Résultat: c'est impec ! Merci à tous !