J'ai commencé par aller chercher ma belle (dans le garage où je l'abandonne lâchement la semaine...) dans le but de terminer le gros de la révision.
Donc au programme du matin, on trouvait : Filtre à air, vidange + filtre à huile, liquide de refroidissement, bougies, pression des pneus et, si besoin, réglage de l'embrayage car il collait à fond!!!
Je commence donc par déshabiller la belle de son sabot pour la vidange.

Je laisse couler, et la couleur de l'huile me surprend déjà. (1ere surprise)

Lors du transfert dans le bidon qui va aller à la déchetterie, je me rends compte qu'il y en à plus que 2,4-2,7l de l'huile. Au bas mot 4l... l'ancien proprio aurait il fait le complément qu'il m'a annoncé lors de la vente sur la latérale?

Puis, je me suis attaqué au filtre à air, au niveau du liquide de refroidissement, pression, bougies...
Ensuite, opération nettoyage. Elle en avait bien besoin également.

Ensuite, je me suis permis une photo de famille avec la bandit de ma soeur. Et ôh surprise, les vitesses passent sans soucis. L'embrayage ne colle plus et surtout la 1ere passe sans être obliger d’être à 4000tr pour éviter de la faire caler (tellement mon embrayage collait...)

Et puis aprés toute cet entretien, je me suis dit qu'il était temps de profiter de ce beau temps et me voila parti pour une ballade de 120km. Direction La Bresse, Gerardmer, la Schlucht, le Bonhomme, (re) Gerardmer, le Tholy, Remiremont et retour au point de départ. Je me suis arreté au bord du lac de Gerardmer pour quelques clichés dont voici un extrait.

Donc pour ce premier "vrai" week end ou j'ai pu profité de la moto, j'ai la banane. A présent, la boite est super douce, et la moto est pleinement opérationnelle. Il ne reste plus qu'a changer le câble d'embrayage car il faut une poigne de bûcheron pour le manœuvrer. Le câble doit être effiloché à l’intérieur de la gaine.
Bref à bientot les gars!!!