[edit] Une bonne facture et en route

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
papluvit'kafon
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : 650 Svs 1999
Localisation : Nancy la semaine mais dans les virolos Vosgiens le week end.

[edit] Une bonne facture et en route

Message par papluvit'kafon »

Dans la rubrique 3615 malife, je fais un p'tit post sur mon samedi qui fut une excellente journée.
J'ai commencé par aller chercher ma belle (dans le garage où je l'abandonne lâchement la semaine...) dans le but de terminer le gros de la révision.
Donc au programme du matin, on trouvait : Filtre à air, vidange + filtre à huile, liquide de refroidissement, bougies, pression des pneus et, si besoin, réglage de l'embrayage car il collait à fond!!!

Je commence donc par déshabiller la belle de son sabot pour la vidange.
Image

Je laisse couler, et la couleur de l'huile me surprend déjà. (1ere surprise)
Image

Lors du transfert dans le bidon qui va aller à la déchetterie, je me rends compte qu'il y en à plus que 2,4-2,7l de l'huile. Au bas mot 4l... l'ancien proprio aurait il fait le complément qu'il m'a annoncé lors de la vente sur la latérale?
Image

Puis, je me suis attaqué au filtre à air, au niveau du liquide de refroidissement, pression, bougies...
Ensuite, opération nettoyage. Elle en avait bien besoin également.
Image

Ensuite, je me suis permis une photo de famille avec la bandit de ma soeur. Et ôh surprise, les vitesses passent sans soucis. L'embrayage ne colle plus et surtout la 1ere passe sans être obliger d’être à 4000tr pour éviter de la faire caler (tellement mon embrayage collait...)
Image

Et puis aprés toute cet entretien, je me suis dit qu'il était temps de profiter de ce beau temps et me voila parti pour une ballade de 120km. Direction La Bresse, Gerardmer, la Schlucht, le Bonhomme, (re) Gerardmer, le Tholy, Remiremont et retour au point de départ. Je me suis arreté au bord du lac de Gerardmer pour quelques clichés dont voici un extrait.
Image

Image

Donc pour ce premier "vrai" week end ou j'ai pu profité de la moto, j'ai la banane. A présent, la boite est super douce, et la moto est pleinement opérationnelle. Il ne reste plus qu'a changer le câble d'embrayage car il faut une poigne de bûcheron pour le manœuvrer. Le câble doit être effiloché à l’intérieur de la gaine.

Bref à bientot les gars!!!
Modifié en dernier par papluvit'kafon le jeu. 05 avr., 2012 22:20, modifié 2 fois.
Nahakapuk
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Re: Petit samedi bien sympa.

Message par Nahakapuk »

Fort sympathique tout ca :ghee:
MathiE
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par MathiE »

J'ai eu le même soucis que toi, j'avais trop d'huile du coup trop dur de passer les vitesse et je parle pas du point mort ...
Grome
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV 1000 N

Message par Grome »

sympa la meule sinon :)
niten
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : KAMAZAKI ER5

Message par niten »

Pas d'incidence de rouler avec tant d'huile?
papluvit'kafon
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Perso j'ai fait que 200km comme ça. mais ne me fais pas peur. lol
niten
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : KAMAZAKI ER5

Message par niten »

papluvit'kafon a écrit :Perso j'ai fait que 200km comme ça. mais ne me fais pas peur. lol
Pas une question de peur, juste savoir mécaniquement parlant si il peu avoir une incidence. La dernière fois en faisant un rajout, le niveau dépasser le dernier trait, j'ai été en stress et me suis renseigné à droit à gauche pour connaitre les incidences. :gene:
Modifié en dernier par niten le dim. 03 juil., 2011 10:05, modifié 1 fois.
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Duke 790

Message par Fast_19 »

papluvit'kafon a écrit :Le câble doit être effiloché à l’intérieur de la gaine.
...ou peut-être que les ressorts ont été changés par des BIHR, plus durs que d'origine ...
Car je doute que le câble s’effiloche en plein milieu dans la gaine. Si c'est pas visible, ça doit pas être effiloché.
Commence par remplir la gaine de WD40. ;)
Image
Image
papluvit'kafon
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

De ce que je sais, c'est pas trop bon pour les joints spi de vilo.
Pour ma part, le reniflard crachait à foison et il y avait 5mm d'huile dans la boite à air.
Sinon au ressenti, elle galerait plus à prendre les tours. Ou alors c'est l'effet vidange qui fait ça.

Pour les ressorts, je pense pas vu que l'ancien proprio l'a acheté à 20000km et n'a rien fait dessus sauf kit chaine et pneus.
Je verrai pour le blinder de wd40 le week end prochain.
roland25
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : sv650s de 2000

Message par roland25 »

trop d'huile pas bon du tout peux être qu'elle consomme de l'huile c'est la causse du trop d'huile :rouge: moi ma brèle idem j'ai du refaire le moteur
pour le câble moi aussi il était effilocher aux niveaux du coude vers la poignée donc non visible :o j'y ai mis un câble de mob pour dépanner est maintenant c'est du beurre :mrgreen:
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Duke 790

Message par Fast_19 »

roland25 a écrit :trop d'huile pas bon du tout peux être qu'elle consomme de l'huile c'est la causse du trop d'huile
De là à mettre 4L d'huile ! :gene: Je ne pense pas que ce soit la raison.
Dans tout les cas, l'ancien proprio est un boulet !
Image
Image
papluvit'kafon
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Ben en fait, il touchait pas une quille en mecanique.
Lors de la vente, il m'a dit que le frein av était grippé car va faisait du bruit.
C'était juste une plaquette morte.
Je sais pas si il avait regardé son niveau avant la vente. Je pense pas qu'il en ai mis plus pour masquer un prob.
On verra si elle en bouffe. Je croise les doigts.
Au pire si c'est un peu, c'est pas grave.
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Plus de moto

Message par BastoOv »

papluvit'kafon a écrit :Et puis aprés toute cet entretien, je me suis dit qu'il était temps de profiter de ce beau temps et me voila parti pour une ballade de 120km. Direction La Bresse, Gerardmer, la Schlucht, le Bonhomme, (re) Gerardmer, le Tholy, Remiremont et retour au point de départ. Je me suis arreté au bord du lac de Gerardmer pour quelques clichés dont voici un extrait.
AAAAAAAAAAAHHH ! SALAUD !!!! :snif: :snif: :snif: :snif:

Sinon, chaud pour l'huile quant même et très jolie moto, j'adore le look !! :ghee:
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
papluvit'kafon
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Eh eh!!!
C'est ça l'avantage d'avoir d'habiter prés des Vosges et d'avoir des parents qui vivent en haut d'un col...

Sinon pour le look, c'est un peu un coup de bol car je cherchait un SVS carbu. Et je comptais lui mettre un sabot, un pot passage haut (un petite préférence pour le yosh), un lèche roue et un passage de roue.
Je me lance sur leboncoin et en trouve une toute équipée à Strasbourg mais qui m'est passée sous le nez.
Et une semaine aprés celle la. A Chalons en Champagne (eh oui, je ratisse tout le quart nord est...) la copie conforme avec le même nombre de kil... mais la selle en plus. Et pour moins cher. Le top quoi. :mrgreen:
Fred-82
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Fred-82 »

La SV est bien connue pour consommer de l'huile, mais de là à en mettre presque le double faut vraiment rien y connaitre en mécanique, et ne pas savoir lire le manuel... :gene:
En tout cas garde un oeil sur le niveau, à faire à chaud et moto droite ;)
Répondre