jd38 a écrit :Pour infos j'en suis a 130000kms.....et tous de ma pomme;donc si tu veux mon avis,vas y fonce ! T'as encore de la marge
+1, en plus je fais du rallye avec mon SV carbu est c'est une très bonne moto
jd38 a écrit :Pour infos j'en suis a 130000kms.....et tous de ma pomme;donc si tu veux mon avis,vas y fonce ! T'as encore de la marge
Pas d' accord, je te le dis pour l' avoir pratiqué il y a quelque temps, en rallye, tu es toujours à fond, les liaisons sont relativement dures selon les épreuves ( je pense au Beaujolais ) tenir la moyenne horaire est tres dur, surtout quand le parcours est gravillonné, ou utlilise des chemins de terre. Et après, les speciales, ce sont des courses de côte...Gruik a écrit :en même temps du rallye routier c'est pas non plus du très intensif pour les moulins, c'est un peu plus qu'en condition normal ok mais de là a a préparer le moteur pour.. n'importe laquelle fera l'affaire suffit de trouver une moto homogène aussi bien en partie cycle qu'au niveau mécanique
Je suppose que tu as entendu parler du" Dark Dog Moto Tour ", non ? Dans le temps, il y avait le Tour de France, et plus récemment le Monte Carlo moto, des épreuves qui traversaient la France, un tracé à parcourir à vitesse imposée, à l' époque : 60 km/h, 1 km pour une minute, facile à calculer aux contrôles horaires, le tout agrémmenté de spéciales, des courses de côte, quoi.Anonyme a écrit :Je ne vais pas apporter de conseils puisque je n'y connais rien. Je poste justement car je ne savais même pas que des rally moto existaient, sauf le TT (et encore, c'est une course non ? C'est pas un rally si ?), mais une sv la dedans... Autant y aller en monkey![]()
Alors ca consiste en quoi un rally moto exactement ?
Bonne préparation, si tu as besoin de conseil n'hésite pas, voila mon sv pour le rallyeJomartin a écrit :merci pour les conseils,
la moto décrite à été acheté, le moteur est vraiment saint, pas de cliquetis ou bruits suspects, et l'ancien proprio n'était vraiment pas un énervé.
Je suis en cours de prépa actuellement, j'ouvrirai un topic dédié !
http://dai.ly/cA01ReAnonyme a écrit :Je ne vais pas apporter de conseils puisque je n'y connais rien. Je poste justement car je ne savais même pas que des rally moto existaient, sauf le TT (et encore, c'est une course non ? C'est pas un rally si ?), mais une sv la dedans... Autant y aller en monkey![]()
Oui effectivement !Vieux Brisach a écrit :Je suppose que tu as entendu parler du" Dark Dog Moto Tour ", non ? Dans le temps, il y avait le Tour de France, et plus récemment le Monte Carlo moto, des épreuves qui traversaient la France, un tracé à parcourir à vitesse imposée, à l' époque : 60 km/h, 1 km pour une minute, facile à calculer aux contrôles horaires, le tout agrémmenté de spéciales, des courses de côte, quoi.Anonyme a écrit :Je ne vais pas apporter de conseils puisque je n'y connais rien. Je poste justement car je ne savais même pas que des rally moto existaient, sauf le TT (et encore, c'est une course non ? C'est pas un rally si ?), mais une sv la dedans... Autant y aller en monkey![]()
Un rallye, c' est la même chose, sauf que cela se déroule sur un week end, avec une étape de jour et une de nuit.
Cela n' a rien à voir avec un rallye touristique, selon l' état du tracé ( gravillons, petites routes sineuses, etc ) il faut en général rouler à fond pour ne pas pointer en retard au contrôle horaire. Et les spéciales chronométrées sont la pour départager ceux qui ont pointé à zéro
Je suis sur que le vatican va être ravi en apprenant l' état de ton moteurJomartin a écrit :merci pour les conseils,
la moto décrite à été acheté, le moteur est vraiment saint, pas de cliquetis ou bruits suspects, et l'ancien proprio n'était vraiment pas un énervé.
Sans déconner, je serais réellement ravi de te donner des conseils et éventuellement de te filer un coup de main pour l' assistance, ça me rappellerais des souvenirrsVieux Brisach a écrit :Je suis sur que le vatican va être ravi en apprenant l' état de ton moteurJomartin a écrit :merci pour les conseils,