Conseil achat 650 pour Course/rallye

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
titi-91
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : 650 svs de 2001

Re: Conseil achat 650 pour Course/rallye

Message par titi-91 »

jd38 a écrit :Pour infos j'en suis a 130000kms.....et tous de ma pomme;donc si tu veux mon avis,vas y fonce ! T'as encore de la marge

+1, en plus je fais du rallye avec mon SV carbu est c'est une très bonne moto
Vieux Brisach
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Sv 650 carbus, et puis des fois, Speed Triple

Message par Vieux Brisach »

Gruik a écrit :en même temps du rallye routier c'est pas non plus du très intensif pour les moulins, c'est un peu plus qu'en condition normal ok mais de là a a préparer le moteur pour.. n'importe laquelle fera l'affaire suffit de trouver une moto homogène aussi bien en partie cycle qu'au niveau mécanique
Pas d' accord, je te le dis pour l' avoir pratiqué il y a quelque temps, en rallye, tu es toujours à fond, les liaisons sont relativement dures selon les épreuves ( je pense au Beaujolais ) tenir la moyenne horaire est tres dur, surtout quand le parcours est gravillonné, ou utlilise des chemins de terre. Et après, les speciales, ce sont des courses de côte...
Pour cette saison, le championnat est déja bien entammé, je te conseille de bien te préparer pour le prochain, et de préparer ta SV qui à besoin de quelque modifs pour être efficace, je pense à la fourche trop molle et au freinage insuffisant. Quand au moteur, à ce kilométrage, les chaines de distribution déja fatiguées auront du mal à supporter les hauts régimes, ensuite, je remplacerais les coussinets de bielles et mettrais des pistons neufs avec réalésage.
Quand au reste, ne met pas trop de fric dans ton achat, car elle ira au tas forcemment, c' est la course, mais prépare la soigneusement, et tu verras, le rallye, c' est le gros pannard.
Jomartin
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Jomartin »

je pratique déjà depuiq 2 ans le rallye, je comfirme que c´est toujours a fond et que c´est le panard. Par contre faire piston + chaines+ coussinets autant racheter un moteur ou c´est abordable ?
on a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
Vieux Brisach
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

tout dépend si tu fais la mécanique toi-même,mais pour y revenir, à ce kilométrage la, les chaines de distri. sont bonnes à remplacer
Anto
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : KTM RC8

Message par Anto »

En l'espèce je trouve ça excessif comme prix.
Pour ce prix là, tu trouves des bécanes avec facile 20M de moins.
Ca peut toujours te laisser un peu de temps pour le "gros" entretien (distri, embrayage...) et te faire le début de saison en consacrant ton budget dans la prépa.

http://www.leboncoin.fr/motos/213252571.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/motos/213245705.htm?ca=12_s

Si tu bricoles un peu, tu peux partir sur une bécane RSV (certaine n'ont qu'une fourche à changer => Opportunité pour en mettre une de GEX :mrgreen: ) ou avec une bielle dans le sac.
Comme ça tu progresse en mécanique et tu tiens ton budget.
http://www.leboncoin.fr/motos/212620501.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/motos/156469479.htm?ca=12_s

Et 3ème solution: Trouver une bécane déjà prévue pour.
http://www.leboncoin.fr/motos/212015116.htm?ca=12_s
Image
Nahakapuk
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Nahakapuk »

Je ne vais pas apporter de conseils puisque je n'y connais rien. Je poste justement car je ne savais même pas que des rally moto existaient, sauf le TT (et encore, c'est une course non ? C'est pas un rally si ?), mais une sv la dedans... Autant y aller en monkey :gene:

Alors ca consiste en quoi un rally moto exactement ?
Vieux Brisach
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Anonyme a écrit :Je ne vais pas apporter de conseils puisque je n'y connais rien. Je poste justement car je ne savais même pas que des rally moto existaient, sauf le TT (et encore, c'est une course non ? C'est pas un rally si ?), mais une sv la dedans... Autant y aller en monkey :gene:

Je suppose que tu as entendu parler du" Dark Dog Moto Tour ", non ? Dans le temps, il y avait le Tour de France, et plus récemment le Monte Carlo moto, des épreuves qui traversaient la France, un tracé à parcourir à vitesse imposée, à l' époque : 60 km/h, 1 km pour une minute, facile à calculer aux contrôles horaires, le tout agrémmenté de spéciales, des courses de côte, quoi.
Un rallye, c' est la même chose, sauf que cela se déroule sur un week end, avec une étape de jour et une de nuit.
Cela n' a rien à voir avec un rallye touristique, selon l' état du tracé ( gravillons, petites routes sineuses, etc ) il faut en général rouler à fond pour ne pas pointer en retard au contrôle horaire. Et les spéciales chronométrées sont la pour départager ceux qui ont pointé à zéro
Jomartin
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Jomartin »

merci pour les conseils,

la moto décrite à été acheté, le moteur est vraiment saint, pas de cliquetis ou bruits suspects, et l'ancien proprio n'était vraiment pas un énervé.

Je suis en cours de prépa actuellement, j'ouvrirai un topic dédié !
on a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
titi-91
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : 650 svs de 2001

Message par titi-91 »

Jomartin a écrit :merci pour les conseils,

la moto décrite à été acheté, le moteur est vraiment saint, pas de cliquetis ou bruits suspects, et l'ancien proprio n'était vraiment pas un énervé.

Bonne préparation, si tu as besoin de conseil n'hésite pas, voila mon sv pour le rallye
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=36 ... 8#p1053898
actuellement je suis en train de faire un support de longue portée en fibre de verre, je vais mette d'avant deage photos du sv sur mon topic d'ici peux
Vieux Brisach
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Anonyme a écrit :Je ne vais pas apporter de conseils puisque je n'y connais rien. Je poste justement car je ne savais même pas que des rally moto existaient, sauf le TT (et encore, c'est une course non ? C'est pas un rally si ?), mais une sv la dedans... Autant y aller en monkey :gene:

http://dai.ly/cA01Re
Vas regarder ça...
Nahakapuk
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Nahakapuk »

Vieux Brisach a écrit :

Je suppose que tu as entendu parler du" Dark Dog Moto Tour ", non ? Dans le temps, il y avait le Tour de France, et plus récemment le Monte Carlo moto, des épreuves qui traversaient la France, un tracé à parcourir à vitesse imposée, à l' époque : 60 km/h, 1 km pour une minute, facile à calculer aux contrôles horaires, le tout agrémmenté de spéciales, des courses de côte, quoi.
Un rallye, c' est la même chose, sauf que cela se déroule sur un week end, avec une étape de jour et une de nuit.
Cela n' a rien à voir avec un rallye touristique, selon l' état du tracé ( gravillons, petites routes sineuses, etc ) il faut en général rouler à fond pour ne pas pointer en retard au contrôle horaire. Et les spéciales chronométrées sont la pour départager ceux qui ont pointé à zéro
Oui effectivement !
Merci pour l'éclaircissement :cote:
Vieux Brisach
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Je suis sur que le vatican va être ravi en apprenant l' état de ton moteur
Vieux Brisach
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Si vouv avez regardé la vidéo que je vous proposais, vous avez croisé Serges Nuques qui est un vrai pilote de rallye
réellement cintré, regardezhttp://dai.ly/cWXLXp
Vieux Brisach
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

J' ai du me gourrer sur le lien : http://dai.ly/cWXLXp
Vieux Brisach
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Vieux Brisach a écrit :

Je suis sur que le vatican va être ravi en apprenant l' état de ton moteur
Sans déconner, je serais réellement ravi de te donner des conseils et éventuellement de te filer un coup de main pour l' assistance, ça me rappellerais des souvenirrs
Répondre