Contact de Frein ...

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
svs99
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Contact de Frein ...

Message par svs99 »

Bonjour Tout le monde,

vous allez me dire " encore un probleme !! "
Je vous explique mon souci ... Voilà depuis quelques temps, j'ai mon fusible compteur, feu arriere qui lache sans raison .... et surtout à n'importe quel moment ... :snif:
j'ai fais des tests ( j'ai claque a peu pres 15 fusibles ... :rouge: ) et il s'avère que des que j'actionne le frein avant, les voyants au niveau du compteur baisse en intensité et dès que je relache ce dernier la tension au niveau du tableau de bords est de nouveau normal ...
j'ai debranché le contact au niveau du piston du frein avant et là il semblerait que ce soit bon et que le probleme soit isolé ...
Ma question est la suivante comment remedier à ce souci ? remplacer la piece c a d le contact jusqu'au tableau de bord ? Est ce un probleme connu ?

j'ai un peu la tete en vrac car je ne sais plus comment prendre le probleme ...

Si certains d'entre vous ont deja rencontrer ce type de probleme ...

Ha oui j'ai un svs de 99 model a barbu ( pourtant j'ai la barbichette :mrgreen: )

Bonne nuit a vous :)
svs99
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Re: Contact de Frein ...

Message par svs99 »

Un petit UP ... :-/
rémisco
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par rémisco »

Salut avant de remplacer la picé (contacteur du frein) a tu pensé a le démonter et a le nettoyer, il est peut étre oxydé et ça fait un court jus??? (j'ai eu le cas sur une voiture j'ai fait un bon nettoyage du contact et c'est reparti) ;)
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Moto : 765R 21'

Message par Zlip »

rémisco a écrit :Salut avant de remplacer la picé (contacteur du frein) a tu pensé a le démonter et a le nettoyer, il est peut étre oxydé et ça fait un court jus??? (j'ai eu le cas sur une voiture j'ai fait un bon nettoyage du contact et c'est reparti) ;)

Yep, +1 pour le nettoyage.
apolon34
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par apolon34 »

D'après ce que tu décris le contact fait bien son boulot.

Regardes plutôt au niveau du faisceau électrique a l'endroit ou le faisceau traverse le cadre si tu n'aurais pas quelques fils abimés.
svs99
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par svs99 »

Hello,

je vais démonté et nettoyé la pièce et je vais vérifier le faisceau également ...
j'ai la tête en vrac avec ce machin ça fait plus de 3 mois que je me prends la tête avec ce problème électrique ... :rougefaché:
Forcément les trucs " logiques " je passe à côté ... :rouge:

Merci d'avoir éclairé ma lanterne et hier j'ai fait le test de rouler sans le contact de frein connecter sur 80 km et aucun problème de fusible ...
Le problème est bien isolé .... :gene: ( après tout ce temps ... )

je vous tiens au jus .... :mrgreen: :ghee: ( facile ... ) ^^
svs99
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par svs99 »

heu ... petite question super idiote ...

avec quoi nettoyer les connectiques ? :rouge: :gene:
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Moto : 765R 21'

Message par Zlip »

Dégraissant, pétrole désaromatisé + pinceau.

Ensuite on essuie bien.
svs99
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par svs99 »

Zlip a écrit :Dégraissant, pétrole désaromatisé + pinceau.

Ensuite on essuie bien.

Merci j'en prends bonne note ... ::d
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Moto : SV 650 S K6

Message par J&B »

moi WD40... quand j'étais riche :mrgreen:
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
turt
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus

Message par turt »

Tiens, un lien vers le schéma électrique des S carbu

Image

C'est jalien33 qui l'avait posté dans ce sujet : http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6& ... ma#p874252

A mon avis, en prenant le schéma, c'est le fil marron-vert qui doit être dénudé et en contact avec la masse du cadre;
c'est celui qui va entre le contacteur de frein arrière "Breake Ligth Swicht" et ton combiné de feux arrière "Rear Combinatio* (?)", mais avant la jonction en T avec le fil qui vient du contacteur de frein avant "Front Brake Switch".
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
svs99
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par svs99 »

turt a écrit :Tiens, un lien vers le schéma électrique des S carbu

Image

C'est jalien33 qui l'avait posté dans ce sujet : http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6& ... ma#p874252

A mon avis, en prenant le schéma, c'est le fil marron-vert qui doit être dénudé et en contact avec la masse du cadre;
c'est celui qui va entre le contacteur de frein arrière "Breake Ligth Swicht" et ton combiné de feux arrière "Rear Combinatio* (?)", mais avant la jonction en T avec le fil qui vient du contacteur de frein avant "Front Brake Switch".
Je vais regarde cela avec beaucoup d'attention merci. Ca fait plaisir d'avoir des infos complémentaires ...

Par contre mauvaise nouvelle ma tite blew est tombée ce midi avec moi dessus ( sinon ce ne serait pas marrant ... ) :snif:

La situation : j'arrive dans un rond point avec devant moi 4 a 5 véhicules dont une camionnette blanche devant moi ... Je m'engage et je suis la camionnette et je regarde les personnes qui peuvent s'engager et je regarde de nouveau devant moi ( et donc la camionnette ) et la je vois pleins de feu rouge :|
Je remarque quand meme que le cul de la camionnette se relever ( due au freinage pilé ) ... Je chope les freins et là c'est la cata ...
Etant sur l'angle et ayant pour seul reflexe de prendre les freins ( fort ) ben je perds l'avant et la moto se couche avec moi ... Je sors des urgences avec un traumatisme au niveau du perone ( ?? ) et une cheville en vrac ( sur la meme jambe... )

Repos jusque lundi inclus ... on verra apres ce que cela va donner ... je m'estime heureux quand meme même si ma fierté de motard en a pris un petit coup ... mais cela a été vite oublié lorsqu'une dizaine d'automobilistes se sont jeter sur moi ( non pas pour mon corps d'Apollon :ghee: ) mais pour me porter secours.
Certains ont meme remis la moto debout et l'on deplacer pour moi sur le bas cote a l'abris de tous ...
Je les ai remercier ...

Par contre comme je n'ai toucher aucun véhicule ben pour l'assurance je suis tombe tout seul comme si il n'y avait rien ... je suis au tiers en plus ... :(

Voilà ma mésaventure de la journée ...

Je vais la récupérer je ne sais pas quand ... j'espere ce week end ... je vais voir avec un pote pour aller la chercher car elle dort avec le selecteur qui pendouille avec au bout le repose pied complet gauche ...

Remarquer si ca passait c'etait beau 8| :mrgreen:
foody
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : R6 1999 - SV1000S K3 Cuivre YAV (Burning Copper Metallic)

Message par foody »

Même si je ne peux pas t'aider pour ton problème électrique évoqué dans le topic, j'écris pour te souhaiter un bon rétablissement ;) . En espérant que ta moto ne soit pas trop abimée...
J'essaie de pencher donc je suis.
angus7tb4
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Triumph sprint rs

Message par angus7tb4 »

Petit up.

J'ai remarqué aussi cette baisse de tension au compteur en actionnant le frein avant. Pas de soucis particulier à signaler mais j'ai jamais remarqué ça sur d'autres bécanes.

J'ai une emmerde électrique monstre sur ma triumph que j'arrive pas à régler alors maintenant je m'affole pour un rien... :-/ :mrgreen:
Répondre