Piston haute compression et calage AAC

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Francky#51
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Piston haute compression et calage AAC

Message par Francky#51 »

Bonjour à tous :)

Etant en train de changer la boite sur mon moteur de SV 1000 j'en ai profité pour mettre des pistons hautes compressions !

J'aurai aimé savoir si il fallait faire absolument un calage des AAC au disque ou si ce n'était pas obligatoire ?

Merci d'avance ;)

Franck #77
westcoast
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Piston haute compression et calage AAC

Message par westcoast »

Francky#51 a écrit :Bonjour à tous :)

Etant en train de changer la boite sur mon moteur de SV 1000 j'en ai profité pour mettre des pistons hautes compressions !

J'aurai aimé savoir si il fallait faire absolument un calage des AAC au disque ou si ce n'était pas obligatoire ?

Merci d'avance ;)

Franck #77
Salut,
Tu n'a pas de notice avec les pistons ?
Tu dois avoir des instructions parce que tu risque de l'autoallumlage a plus compressé normalement.
Enfin si les pistons donne une bien plus grosse compression.
Pour le calage du aac tu dois surement le recallé façon origine sinon risque les pistons fasse des bisous a tes soupapes :oops:

Gazzzz :)
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NoNo75
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Re: Piston haute compression et calage AAC

Message par NoNo75 »

Simple curiosité qu'est ce que ça signifie "recaler les AAC au disque"?

Tu as changé quoi d'autre dans le moteur pour installer ces pistons? Tu es censé gagner combien en puissance?
westcoast
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Piston haute compression et calage AAC

Message par westcoast »

NoNo75 a écrit :Simple curiosité qu'est ce que ça signifie "recaler les AAC au disque"?

Tu as changé quoi d'autre dans le moteur pour installer ces pistons? Tu es censé gagner combien en puissance?
Arbre A Cames ;)
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Re: Piston haute compression et calage AAC

Message par Sharter »

Je pense que Nono voulait plutôt savoir "au disque" :mrgreen:
C'est aussi ce que je voulais savoir :)
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
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A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
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Re: Piston haute compression et calage AAC

Message par NoNo75 »

C'est exactement ça :mrgreen:
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westland
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Re: Piston haute compression et calage AAC

Message par westland »

je crois que pour caler un AAC il faut utiliser un disque graduer
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seb_SV1000
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Re: Piston haute compression et calage AAC

Message par seb_SV1000 »

Oui en gros , recaler les AAC au disque, c'est régler le retard ou l'avance de l'allumage ( la fameuse étincelle qui fait boooum), par rapport au point mort haut, avec l'aide d'un disque gradué.
2 cylindres, c'est rugueux, 4 cylindres c'est creux...3 c'est fabuleux !!!!
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turt
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Re: Piston haute compression et calage AAC

Message par turt »

seb_SV1000 a écrit :Oui en gros , recaler les AAC au disque, c'est régler le retard ou l'avance de l'allumage ( la fameuse étincelle qui fait boooum), par rapport au point mort haut, avec l'aide d'un disque gradué.
Non, non et non...
Ce sont les avances (et retards) aux ouvertures et fermetures qu'on peut régler avec les AAC;
la gestion de l'AA (Avance à l'Allumage) se fait par le CDI et son capteur de position moteur qui se trouve normalement sur le vilebrequin (du côté de l'alternateur sur les SV650 injection).



Pour répondre à Francky, je pense qu'il faut mieux laisser le réglage d'origine au niveau des AAC, et de jouer sur les pastilles pour avoir tes Avances et Retards (à moins que tu veuilles décaler complètement ton épure circulaire, et dans ce cas-là, c'est un peu plus prise de tête au niveau théorique, il faut avoir les angles de poussée max de tes AAC, mais après, avec ça, le décalage se calcule).


Vu que ce sont des pistons haute compression, il doivent être un peu plus haut au niveau du PMH, donc,
pour moi, il faut réduire un peu l'épaisseur de tes pastilles pour éviter une touchette des soupapes au PMH
(et pense à faire au moins 2 tr/m à la main sans les bougies pour vérifier avant de démarrer).





Sinon, pour ceux que ça intéresserai :
une page d'explication pas trop mal faite sur le calage des AAC avec disque gradué (mais sur une B.A.R.).
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
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Re: Piston haute compression et calage AAC

Message par seb_SV1000 »

oups !
Modifié en dernier par seb_SV1000 le sam. 09 juil., 2011 11:07, modifié 1 fois.
2 cylindres, c'est rugueux, 4 cylindres c'est creux...3 c'est fabuleux !!!!
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Re: Piston haute compression et calage AAC

Message par seb_SV1000 »

turt a écrit :
seb_SV1000 a écrit :Oui en gros , recaler les AAC au disque, c'est régler le retard ou l'avance de l'allumage ( la fameuse étincelle qui fait boooum), par rapport au point mort haut, avec l'aide d'un disque gradué.
Non, non et non...
Ce sont les avances (et retards) aux ouvertures et fermetures qu'on peut régler avec les AAC;
la gestion de l'AA (Avance à l'Allumage) se fait par le CDI et son capteur de position moteur qui se trouve normalement sur le vilebrequin (du côté de l'alternateur sur les SV650 injection).



Pour répondre à Francky, je pense qu'il faut mieux laisser le réglage d'origine au niveau des AAC, et de jouer sur les pastilles pour avoir tes Avances et Retards (à moins que tu veuilles décaler complètement ton épure circulaire, et dans ce cas-là, c'est un peu plus prise de tête au niveau théorique, il faut avoir les angles de poussée max de tes AAC, mais après, avec ça, le décalage se calcule).




Vu que ce sont des pistons haute compression, il doivent être un peu plus haut au niveau du PMH, donc,
pour moi, il faut réduire un peu l'épaisseur de tes pastilles pour éviter une touchette des soupapes au PMH
(et pense à faire au moins 2 tr/m à la main sans les bougies pour vérifier avant de démarrer).





Sinon, pour ceux que ça intéresserai :
une page d'explication pas trop mal faite sur le calage des AAC avec disque gradué (mais sur une B.A.R.).


Oups, tu as raison, j'm'a trompé !
C'est logique, les AAC gèrent les ouvertures et fermetures des soupapes...
:imwith: :imwith: :imwith:

C'est bien le CDI qui gère le moment ou allumer les bougies.
Mille excuses !
2 cylindres, c'est rugueux, 4 cylindres c'est creux...3 c'est fabuleux !!!!
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