seb_SV1000 a écrit :Oui en gros , recaler les AAC au disque, c'est régler le retard ou l'avance de l'allumage ( la fameuse étincelle qui fait boooum), par rapport au point mort haut, avec l'aide d'un disque gradué.
Non, non et non...
Ce sont les avances (et retards) aux ouvertures et fermetures qu'on peut régler avec les AAC;
la gestion de l'AA (Avance à l'Allumage) se fait par le CDI et son capteur de position moteur qui se trouve normalement sur le vilebrequin (du côté de l'alternateur sur les SV650 injection).
Pour répondre à Francky, je pense qu'il faut mieux laisser le réglage d'origine au niveau des AAC, et de jouer sur les pastilles pour avoir tes Avances et Retards (à moins que tu veuilles décaler complètement ton épure circulaire, et dans ce cas-là, c'est un peu plus prise de tête au niveau théorique, il faut avoir les angles de poussée max de tes AAC, mais après, avec ça, le décalage se calcule).
Vu que ce sont des pistons haute compression, il doivent être un peu plus haut au niveau du PMH, donc,
pour moi, il faut réduire un peu l'épaisseur de tes pastilles pour éviter une touchette des soupapes au PMH
(et pense à faire au moins 2 tr/m à la main sans les bougies pour vérifier avant de démarrer).
Sinon, pour ceux que ça intéresserai :
une page d'explication pas trop mal faite sur le calage des AAC avec disque gradué (mais sur une B.A.R.).