demultiplication et vitesse
- foody
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demultiplication et vitesse
Pour avoir plus de pêche dans les reprises, on peut légèrement changer la démultiplication pour un pignon avec une dent en moins. Jusque là j'arrive à suivre.
Sauf que dans l'article que j'ai lu, les journalistes expliquent que ça fausse le compteur de vitesse ainsi que le trip du kilométrage. Et là je vois pas le rapport...
Le capteur vitesse et distance parcourue n'est pas fixé sur la roue avant ? Pourquoi ça fausse ?
Sauf que dans l'article que j'ai lu, les journalistes expliquent que ça fausse le compteur de vitesse ainsi que le trip du kilométrage. Et là je vois pas le rapport...
Le capteur vitesse et distance parcourue n'est pas fixé sur la roue avant ? Pourquoi ça fausse ?
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- Sharter
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Re: demultiplication et vitesse
Parce que sur 90% des motos la prise de compteur se fait à la sortie de boite, donc un changement de démul fausse tout.
Sur le SV y'a pas ce problème.
V
Sur le SV y'a pas ce problème.
V
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
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- turt
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Re: demultiplication et vitesse
Sur les 650 injections ou carbus, il n'y a pas ce soucis.Sharter a écrit :Parce que sur 90% des motos la prise de compteur se fait à la sortie de boite, donc un changement de démul fausse tout.
Sur le SV y'a pas ce problème.
V
Sur les 1000, l'info vitesse est pris sur la sortie de BV,
donc ça pose problème (sauf si on monte un speedohealer).
Par contre, à savoir que :
- le fait de changer la démultiplication de ta moto est strictement interdite,
- en cas d'expertise suite à un accident, ton assurance peut résilier ton contrat (au même titre que le débridage pour les plus de 106 ch),
- au niveau technique que le moteur devra tourner plus pour arriver au même kilométrage qu'avec la démultiplication d'origine (donc logiquement, fréquence des révisions à réduire)
Bon, une dent en moins sur le PSB, finalement, ça change pas grand chose pour le moteur,
mais moi, avec mon kit-chaîne en 14x47, j'ai estimé que ça faisait presque 10% de "roulage" en plus.
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- foody
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Re: demultiplication et vitesse
Justement ça m'étonne que ça ne concerne pas les sv puisque l'article (du magazine moto et motards pour ne pas le citer) faisait référence à la suzuki gladius qui possède un moteur plus que proche de nos chers sv...
Après modifier est peut-être interdit mais sur une S tu peux arriver à une configuration de N qui elle est aussi homologuée.
On arrivera pas à me faire croire que le carénage avant change la face du monde quant à l'homologation...
Après modifier est peut-être interdit mais sur une S tu peux arriver à une configuration de N qui elle est aussi homologuée.
On arrivera pas à me faire croire que le carénage avant change la face du monde quant à l'homologation...
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- foody
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Re: demultiplication et vitesse
petite précision : tu expliques que ton kit chaine dure moins longtemps mais le nombre de maillons entre la N et la S n'est pas le même du fait qu'elles ont des démultiplications différentes. Donc je suppose que changer la démul. implique de changer de longueur de chaine sinon ça doit faire travailler à la longue.
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Re: demultiplication et vitesse
si c'est juste un pignon en moins ou en plus pour la couronne pas besoin d'enlever de maillons à la chaine

- Basstyra
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Re: demultiplication et vitesse
Je confirme pour la Gladius. Capteur de vitesse en sortie de boite. Alors que la SV c'est pris à la roue avant.
Le capteur de vitesse c'est pas non plus "le moteur", c'est plus un accessoire au même titre qu'un phare par ex. Pas forcément étonnant donc, même si le moteur est le même ou presque, qu'il y aie une différence sur ce point.
Le capteur de vitesse c'est pas non plus "le moteur", c'est plus un accessoire au même titre qu'un phare par ex. Pas forcément étonnant donc, même si le moteur est le même ou presque, qu'il y aie une différence sur ce point.
- turt
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Re: demultiplication et vitesse
L'information vitesse est prise sur la roue avant contrairement à la plus part des autres motos;foody a écrit :Justement ça m'étonne que ça ne concerne pas les sv puisque l'article (du magazine moto et motards pour ne pas le citer) faisait référence à la suzuki gladius qui possède un moteur plus que proche de nos chers sv...
donc, il n'y a aucun impact sur la vitesse réelle (sans changement de taille de jante ou de pneumatique).
Et bien si malheureusement,foody a écrit :Après modifier est peut-être interdit mais sur une S tu peux arriver à une configuration de N qui elle est aussi homologuée.
On arrivera pas à me faire croire que le carénage avant change la face du monde quant à l'homologation...
même si on monte des éléments homologués ou des pièces d'origine d'une autre moto
(kit-chaîne d'une N sur une S, montage autre que le type de gomme ou de pneu préconisé, ou pour moi, par exemple des clignos d'origine Suzuki de GSX-R)
ça change les caractéristiques constructeur de la machine, et elle n'est donc plus homologuée...

Bon, OK, il y a une certaine "marge",
mais c'est à l'appréciation des Forces de l'Ordre et des experts en cas de carton.
Je n'ai pas voulu dire que mon kit-chaîne durait moins longtemps,foody a écrit :petite précision : tu expliques que ton kit chaine dure moins longtemps mais le nombre de maillons entre la N et la S n'est pas le même du fait qu'elles ont des démultiplications différentes. Donc je suppose que changer la démul. implique de changer de longueur de chaine sinon ça doit faire travailler à la longue.
mais que comme mon moteur "mouline" plus pour arriver à la même vitesse qu'avec le montage d'origine,
il doit fournir plus de tours-moteur pour le même kilométrage effectué;
donc, il faudrait que diminue la fréquence ente les visites d'entretien
6000km - 10% = 5400km
(mais, bon, il m'arrive de les pousser jusqu'à 8000km, voir plus...


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Re: demultiplication et vitesse
turt a écrit : donc, il faudrait que diminue la fréquence ente les visites d'entretien
6000km - 10% = 5400km
(mais, bon, il m'arrive de les pousser jusqu'à 8000km, voir plus...![]()
)
faut augmenter la fréquence alors plutot. une révision tous les 5400 km c'est plus fréquent qu'une révision tous les 6000

- turt
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Re: demultiplication et vitesse
Exactement...Breizhad a écrit :turt a écrit : donc, il faudrait que diminue la fréquence ente les visites d'entretien
6000km - 10% = 5400km
(mais, bon, il m'arrive de les pousser jusqu'à 8000km, voir plus...![]()
)
faut augmenter la fréquence alors plutot. une révision tous les 5400 km c'est plus fréquent qu'une révision tous les 6000

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Re: demultiplication et vitesse
ça c'est uniquement pour ceux qui roulent tout le temps en 6mais que comme mon moteur "mouline" plus pour arriver à la même vitesse qu'avec le montage d'origine,
il doit fournir plus de tours-moteur pour le même kilométrage effectué;
avec un -1 je serais peut être tenté de l'utiliser plus souvent et du coup ça donne l'effet inverse.
- foody
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Re: demultiplication et vitesse
De toute façon pour ces questions d'homologation, dès qu'on change un truc sur une moto elle n'est théoriquement plus censée être considérée comme homologuée.
Exemple : les petits clignotants arrière triangulaires qui se fixent sur le passage de roue, franchement comment ça peut être homologué quand le propriétaire monte un pot en position haute ? Je ne parle même pas des changements de suspensions et autres bricolages loufoques...
Mais je sais que tu as raison d'un point de vue théorique turt !
Exemple : les petits clignotants arrière triangulaires qui se fixent sur le passage de roue, franchement comment ça peut être homologué quand le propriétaire monte un pot en position haute ? Je ne parle même pas des changements de suspensions et autres bricolages loufoques...
Mais je sais que tu as raison d'un point de vue théorique turt !
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