*** Le topic des guitaristes ***

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
gratouillle
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Suzuki SVS 650 WHITE 2002

Re: *** Le topic des guitaristes ***

Message par gratouillle »

ExPanda a écrit :
gratouillle a écrit ::gene: :ghee: mouahahahhahah 13-62 ptis joueurs,
XD
Hum, baritone ? :perv:
ce sont bien des cordes de baritones mais non c est sur ma telecaster, mais je suis accordé en SI drop LA
en fait les cordes bartitones ne sont grosses que pour les tres gros accordages (je parle d'une vrai au dela de 27")
une baritone ayant un diapason plus grand, la dureté des cordes est plus élevé avec un même tirant et un même accordage
gratouillle
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

gismo6303 a écrit :Manque de pot ça marche pas pour moi, et m'en faut un paquet de verre. Par contre plus je bois et meilleur je suis au billard et au bowling. Ça marche peut être pour la gratte

Sent from my GT-I5800 using Tapatalk
je devrai dire qu en general non, enfin par pour ce que tu veux

sonner brouillon a la gratte c est un style de jeux qui peu se devellopper, jouer uniquement sur le feeling. c'est ce qu on fait quand on envoie du jazz du blues du funk ou du rock anglais, moins reflechir me rend plus fluide moi mais pour du metal , ou du classique, avoir un jeu bien propre quoi, il faut se concentrer et pratiquer petit scarabé.

ca peut venir de tes reglages aussi.

cela dit c est tres étonnant que tu annonce ca parce que si t aime oasis je suppose que t aime le rock anglais, arctic monkeys par exemple. Et la je jeu est fait pour etre brouillon
gratouillle
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

gismo6303 a écrit :Mdr si je fais une vidéo c'est uniquement le son. Et j'ai ni de bon micro ni aucune idée de la manière d'enregistrer un truc potable sur pc sans micro et sans pod.
Sinon j'ai mon bof qui vient avec sa cort X10 et son ampli pour que je teste
Puis je joue comme un manche et je suis timide

tiens justement parlant d 'enregistrement.
alors tu peu aussi t'enregistrer sans avoir tout ca avec un minimum d'enregistrement.
il te faut: un logiciel de traitement (pour moi le mieux c est reaper (30 ou 40 euros) (en essai gratuit)
une carte son interface (une m audio c est cool mais tu vois moi j'utilise une berhginger UCA à 20 euros)
ta gratte et les cables

ensuite directement tu enregistre le signal de ta gratte et dans le traitement tu as ce qu on appelle les VST et les impulses, après plusieurs recherche tu verra qu il y a de tres bonnes modélisations d'ampli et de cabinets, qu 'il en existe des gratuites et de tres tres bonnes qualités, que la vie n'est pas si mal est qu'avec peu de chose et un peu de temps pour apprendre a bien régler tout ça (c est pas ce qu il y a de plus facile) ba ça donne un grand truc.
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition

Message par ExPanda »

Jeu bordélique FTW ! :orc1: :diable: :siffle:

gratouillle a écrit :mais je suis accordé en SI drop LA
Ah bah forcément ! :gene:
10-52 pour du standard voir drop D, ça suffit largement.
How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
gratouillle
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

ExPanda a écrit :Jeu bordélique FTW ! :orc1: :diable: :siffle:

gratouillle a écrit :mais je suis accordé en SI drop LA
Ah bah forcément ! :gene:
10-52 pour du standard voir drop D, ça suffit largement.
uéé
sinon je suis en 10-46 je crois, i m slinky
mais je joue plus bcp en standard, meme si mes autres grattes sont en standard( sauf certaines acoustiques)
gismo6303
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Superduke 990 k6, SV650 k4 jaune

Message par gismo6303 »

En goût musicaux j'aime a peut près tout, mais je suis difficile, je peux aimer qu'une ou deux chansons d'un groupe et ne pas aimer le reste.
Par example wonderwall j'aime bien mais pas le reste. Enfin pas au point de vouloir y jouer.

Sinon en fait ça fait un moment que j'écoute beaucoup de musique japonaise, je suis plus a jour sur le reste. J'ai souvent changé de style de musique, du métal hard genre slipknot a la techno poussé genre drum and bass en passant par le classique.
Et y'a brouillon et brouillon. La j'ai plus l'impression d'entendre du bruit avec des aiguë criard et aucun grave en micro chevalet, un double. Et en micro bridge le son est étouffé, et le milieu ça revient au même que le chevallet a quelque chose prêt, mais je vais essayer d'autres gratte et ampli avec un guitariste pas trop mauvais pour voir et demander à mon prof

kami94
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV-N 650 k4

Message par kami94 »

gratouillle a écrit :sonner brouillon a la gratte c est un style de jeux qui peu se devellopper, jouer uniquement sur le feeling. c'est ce qu on fait quand on envoie du jazz du blues du funk ou du rock anglais, moins reflechir me rend plus fluide moi mais pour du metal , ou du classique, avoir un jeu bien propre quoi, il faut se concentrer et pratiquer petit scarabé.
[...]
cela dit c est tres étonnant que tu annonce ca parce que si t aime oasis je suppose que t aime le rock anglais, arctic monkeys par exemple. Et la je jeu est fait pour etre brouillon
Tu sors quand même un sacré paquet de conneries :gene:

Une télé dans un AC30 c'est quand même diabolique de précision. Ya une grande différence entre sonner brouillon et sonner crade ;)
gratouillle
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

kami94 a écrit :
gratouillle a écrit :sonner brouillon a la gratte c est un style de jeux qui peu se devellopper, jouer uniquement sur le feeling. c'est ce qu on fait quand on envoie du jazz du blues du funk ou du rock anglais, moins reflechir me rend plus fluide moi mais pour du metal , ou du classique, avoir un jeu bien propre quoi, il faut se concentrer et pratiquer petit scarabé.
[...]
Tu sors quand même un sacré paquet de conneries :gene:

Une télé dans un AC30 c'est quand même diabolique de précision. Ya une grande différence entre sonner brouillon et sonner crade ;)
met le drive a fond et tu verra la dif de precision avec je sais pas moi une jeff loomis dans un mesa ou engl. Cest effectivement crade et precis mais pas diabolique non plus.

ce genre de combo bluesy sera bien plus fait pour brouillonner du blues, en temps que joueur de blues je ne prétend pas savoir en jouer, ça sonne bien mais pour moi je brouillonne ,
j aime l effet brouillon. apres leffet crade c est effectivement different c est vrai je suis daccord monsieur, mais on en reviens a la meme question. Ca depend des groupe et des usages, les accords jamais plaqué pareil, les notes muettes foireuse j'appelle ca brouillon , les jeu drive a fond avecdu jeu dans la main droite j appelle ca crade
gismo6303
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par gismo6303 »

C'est a peut près ça, j'aime bien entendre toutes les notes quand tu plaque un accord plutôt qu'un fouillis. En fait ça fait un peut comme si le micro saturait. En arpege ça sonne très bien même si j'arrive pas à régler le problème d'équilibre entre aigu et grave, y'a qu'un réglage micro que j'ai pas testé. Mais c'est censé avoir été fait par le lutier du magasin
Ah et je joue en canal clean pour bosser.
gratouillle
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

gismo6303 a écrit :C'est a peut près ça, j'aime bien entendre toutes les notes quand tu plaque un accord plutôt qu'un fouillis. En fait ça fait un peut comme si le micro saturait. En arpege ça sonne très bien même si j'arrive pas à régler le problème d'équilibre entre aigu et grave, y'a qu'un réglage micro que j'ai pas testé. Mais c'est censé avoir été fait par le lutier du magasin
Ah et je joue en canal clean pour bosser.
ba moi je met tout a fond sur la gratte, potards a 10
effectivement un tone bas peu donner un effet mute et un humbucker trop puissant en niveau de sortie peu saturer tout seul.
(il m'est difficile de jouer en clean sur ma telecaster [a cause du nouveaux micro] en micro aigue)
kami94
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV-N 650 k4

Message par kami94 »

J'ai joué un temps dans un groupe de rock indé (un mix de rock blues crado à la Raconters et de rock anglais façon King of Leons, Artics Monkeys)... on bossait énormément le son afin de jouer au maximum sur la dynamique et les nuances, donc on entendait clairement les imprécisions (attaque, fausses notes, etc...).

Donc dire que le rock anglais est fait pour être brouillon ça m'hérisse légèrement les poils ;).
gratouillle
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

kami94 a écrit :J'ai joué un temps dans un groupe de rock indé (un mix de rock blues crado à la Raconters et de rock anglais façon King of Leons, Artics Monkeys)... on bossait énormément le son afin de jouer au maximum sur la dynamique et les nuances, donc on entendait clairement les imprécisions (attaque, fausses notes, etc...).

Donc dire que le rock anglais est fait pour être brouillon ça m'hérisse légèrement les poils ;).
t as le droit de penser ça, tout a fait meme, moi d'experience quand j en joue j'entend les chiure mais je trouve que ca sonne mais pour moi ca reste des chiures, et sur certaines chansons pas de moi j en entend aussi XD
apres maintenant je me force a jouer précis :( :( :( :( :( enfin on me force

mais les raconteurs ca tue.
XD

en fait il me vient quelque chose, si ce que tu aime guizmo c est le twang, il faut que ta tele soit en frene, qu elle soit bas de gamme ou meme une custom shop, une grande partie tu twang viens du frene et est renforcé par un manche érable et une touche érable (dixit luthiers) apres ya le reste aussi mais bon ca c est important
gismo6303
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par gismo6303 »

Merci pour les conseils, j'adore le twang et la précision du son. Sinon j'ai tout testé en réglage, je suis a fond sur la gratte 14h les graves 10 les médium 8 les aigus. Et je joue sur le middle

gratouillle
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

gismo6303 a écrit :Merci pour les conseils, j'adore le twang et la précision du son. Sinon j'ai tout testé en réglage, je suis a fond sur la gratte 14h les graves 10 les médium 8 les aigus. Et je joue sur le middle

le reglage je peu pas te le donner il dependra du caractère de ta gratte, il faut chercher tester et arriver au résultat souhaiter c est difficile mais ca paye
gismo6303
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par gismo6303 »

C'est ce que j'ai trouvé de mieux avec ma cort la.

Puis faut bien que je trouve quelque chose a me faire offrir à mon anniversaire

Répondre