Certes, mais faut voir aussi ou on roule, la route napoléon et les cols des alpes du sud, pour peu que tu roules un minimum soutenu en mettant de l'angle, les pneus se bouffent vite, et si je les change, c'est bien souvent parce qu'ils sont morts sur l'angle et pas au milieu (surtout l'avant). Faire du périphérique chaque jour avec de la gomme dure, tu pourras taper 12000 kms sans soucis, mais sur mes itinéraires, y a pas foule qui dépasse 5000kms, tout dépend des pneus, les BT014 ont fait 2800kms, les sportsmart 4000, et mes plaquettes de freins je les change pas .......
Surtout que chaque balade représente en général un bon 400kms, les pneus restent chaud et ont vite tendance à boulocher, en tout cas toujours plus vite que sur de la nationale.
Le tout c'est de relativiser, certains se servent de leur moto pour des trajets quotidiens et y investissent des frais de "travail", pour ma part c'est 100% loisir, faire des trajets qui enroulent, qui sont faits pour cette moto, et sur lesquels le frein moteur y est bien plus pratique que les freins, alors oui ça use les pneus, c'est le prix du loisir, là ou d'autres achètent des jeux de console.
Depuis que j'ai la moto, les seuls pneus qui ont dépassés les 5000kms c'est les roadsmart (5471) et les roadattack (5115) et j'ai jamais fait un burn